Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aadeyrone
3 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 novembre 2023
Ce n'est pas fou fou étant adepte de ce genre de film. Il se suit bien pourtant mais il n'y a aucune saveur... J'en étais arrivé à faire "pause" pour regarder le temps qu'il restait au film pour vous dire. Et ce sang et feu numérique m'ont dévasté..
On laisse le film continuer, il y a une certaine tension au début, qui se perd au fur et à mesure, les effets spéciaux ne sont pas top et je n'ai pas trouvé que l'histoire avait de fond... Un film dédié aux fans de film apocalyptique et de baston, mais n'attendez pas un truc profond...
Des effets spéciaux nuls. Une histoire inintéressante. Un jeu d'acteur de piètre qualité. J'adore le post apocalyptique mais alors là... j'ai perdu de l'argent !
Du déjà vu, mais ambiance bien rendue et fin surprenante, c'est déjà ça. En revanche, on repassera pour le siège de la maison filmé comme un pied par un caméraman atteint de la maladie de Parkinson et le tout dans le noir le plus profond...
Il n'y a pas d'effets spéciaux particuliers et le film mise surtout sur l'incertitude, la peur, la froideur, le glauque. Le noir et blanc accentue ce phénomène. En ce sens le film est une réussite car on en sort un peu mal à l'aise. A réserver aux spectateurs avertis !
Peut-être suis-je un trop conciliant à l’égard de ce petit film post-apocalyptique sorti en Direct Video, mais il faut avouer que le casting se débrouille franchement pas mal pour un budget et une direction d’acteurs aussi modestes. A part Michael Eklund qui est un habitué des films de genre (on pense par exemple à « The Divide ») et Dominic Monaghan qui vient de « Lost », personne n’a l’habitude de jouer les survivants dans un monde décrépit et d’une teinte monochrome (qui ressemble à s’y méprendre aux tons de « La Route »), alors ne faisons pas la fine bouche et apprécions l’approche plutôt psychologique et lente de la première partie, pleine de mystère et assez réussie. Dans celle-ci on suit les personnages sans rien savoir de leur passé ni de la catastrophe qui s’est produite pour que le monde soit dans cet état. Par contre tout s’effondre dans la deuxième partie avec le siège de la vieille bicoque dans laquelle les héros ont trouvé refuge, et qui lorgne de plus en plus vers le convenu de bas niveau avec quelques scènes gores ou crades histoire de satisfaire un minimum les fans qui n’attendaient que ça, après bah il n’y a plus grand-chose à retenir. Dommage que le bon début soit éclipsé par la banalité confondante du reste.
petit film qui est rester très discret a ça sorti et qui aujourd'hui encore peine a ce faire remarquer. Et pourtant ce film n'a pas a rougir car il a un fort potentiel. L'ambiance noir et blanc est agréable et ne dérange jamais. Il n'y a que très peu d'acteur connu et pourtant ils ne sont pas pour autant nul. le scénario bien que court n'est pas pour autant trop rapide ou trop long. Ce film post apocalyptique offre une vision réel de ce pourrai être notre monde. Un conseil regarder le au moins une fois
Sobriété et petit budget.Fan du genre je termine le générique sans être déçue.Ambiance terne, Noire et blanche, atmosphère pluvieuse, personnages mals léchés et épuisés, nous font rentrer facilement dans l'intrigue.On perd un peu le rythme aux deux tiers du film mais finalement se ralentissement colle bien avec l'idée qu'on se fait du film : "L'histoire des héros après la tempête".
Fans du genre, ce film peut présenter un intérêt si il est visualisé seul par une nuit orageuse, dans le noir, les pieds dans une bassine d'eau glacée. A ne surtout pas voir entre collègue sous peine de fou rire permanent et de critiques incisives. On a là un film en huis-clos avec des dialogues surfaits et pour la plupart inutiles, trop entendus; la bande de cannibale dirigée par une sorte de dandy à l'iroquoise est absurde. Le scénario n'est en revanche pas dégueu mais très simpliste. Enfin, c'est pas trop mal filmé et l'ambiance qui règne à l'extérieur de la maison est glaciale, si bien que je suis surtout déçu que ces péquenauds restent enfermés dans ce taudis délabré, plutôt que de nous offrir des scènes de traques forestières.spoiler: Enfin si le fait que Meriadoc Brandebouc, alias D.monaghan, fasse parti du casting vous pousserai quand même à visualiser ce navet, sachez qu'il meurt bêtement avant la moitié du film.
pour ma part j’ai clairement préféré The Day a The Road, beaucoup plus action, pas de pseudo morale ou tire larmes a n’en plus finir ! Vraiment ce film tient la route.
Il ne reste rien à manger suite à un cataclysme. Le thème du film pourrait se résumer par : comment rester vivant, comment faire confiance aux autres membres de son clan, de sa tribu ? L'espoir et la confiance bien qu'indispensables, ne suffisent pas. Le film est parfois très lent avec du mystère plutôt que du suspense, on attend de voir la suite avec une petite boule au ventre. Au début on ne comprend pas pourquoi les personnages ont l'air pétrifiés de peur. Je m'attendais à une cause surnaturelle mais non. spoiler: il s'agit d'une cause due à l'instinct humain de survie. Un bémol : l'attitude des personnages au début du film est agaçante car on ne sait rien de la cause de leurs inquiétudes, le spectateur est dans le noir. C'est peut-être aussi pour ça que le film est presque en noir et blanc avec parfois des couleurs estompées qui éclairent l'image. Un film à voir 2 fois pour l'apprécier correctement.
Le film est vraiment très mal fait, manque de réalisme et de but !! Le but du film est vraiment sans intérêt, et il faut bien lire la description du film avant de le voir !!
Pour résumer, ce film est tout simplement sans intérêt, les effets de sang et de meurtre minable !!