Sophie Marceau est très glamour dans le rôle de Charlotte Porsche ; femme de 35 ans, mariée deux fois et séparée depuis deux ans, elle est une mère aimante de ses trois enfants. François Berléand, pourtant rarement présent dans le film, est très bon (comme toujours) dans le rôle d'Alain Porsche le premier marie de Charlotte.
C'est un publiciste très influent qui sort sa "femme objet" pour les "expos".
Sacha est compositeur. Il vit à Montmartre dans un loft ou il travaille pour la Pub, compose aussi des musiques de spectacles. Sacha aime la vie, la musique, drague toutes les jolies filles. Gad Elmaleh est émouvant dans ce rôle ; à la fois candide, sensible, romantique et drôle, il porte cette histoire romanesque sur ses épaules.
Pourtant très différents, Charlotte la gaffeuse maladroite rencontre Sacha
et c'est "love at the first sight". Clins d'œil sympathiques avec les apparitions de Jack Lang et de Robert Charlebois.
Un très beau plan sur New York ou Gad est seul, au bord de l'Hudson, avec un excellent blues en fond musical. La bande son est largement attractive, riche et bien placée. Des insertions majestueuses: Etta James ("A Sunday Kind Of Love"), Stephanie Mills, Mika, Stevie Wonder, Marvin Gaye...
Après un début un peu lent, le rythme s'améliore enfin dans la seconde moitié de l'histoire.
Avec des dialogues un peu décevants, un scénario sans grosse surprise, des gags un peu moyens, cette romance est sauvée par une bande son magnifique et un excellent jeu d'acteurs. L'impression finale étant que James Huth nous délivre, tout de même, une bonne comédie romantique.