Mon compte
    Game Change (TV)
    Note moyenne
    3,8
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game Change (TV) ?

    32 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    17 critiques
    3
    13 critiques
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ghighi19
    Ghighi19

    70 abonnés 1 873 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 octobre 2024
    Intéressant et très bien joué mais on peut aussi trouver le temps long . Les enjeux des élections américaines y sont décortiqués. L exemple d un film pour les comédiens tous très bien .
    christophe D10
    christophe D10

    18 abonnés 646 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 juin 2024
    Un telefilm hbo de qualité, qui raconte de manière assez étonnante comment sarah palin, malgré d’incroyables lacunes a ce niveau la, a pu être recrutée par l’équipe de john mac cain, en tant que vice présidente potentielle pour dynamiser leur campagne présidentielle américaine de 2008.
    Le film est rythmé, sans aucun temps mort, les acteurs sont impeccables, et on ne s’ennuie a aucun moment.
    Celia P
    Celia P

    6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 avril 2021
    Certainement une des meilleures reconstitution historique qu'il m'ai été donné de voir, pour moi un film passionnant de bout en bout, où le documentaire se confond avec le film de cinéma.
    Des acteurs bluffants de vérité, une "Sarah Palin", au final attachante avec ses contradictions, ses excès, mais aussi ses fragilités touchantes d'une femme broyée par le système, on en vient à avoir de l'empathie pour ce qu'elle subit. Donc film qui ne prends pas forcément parti, qui sait rester équilibré et objectif.
    Une réussite totale !!!
    Fabien S.
    Fabien S.

    559 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 juillet 2017
    Un excellent film . Woody Harrelson incarne un homme politique . Julianne Moore interprète Sarah Palin avec conviction . Ed Harris tient le rôle de John McCain. Sarah Paulson joue une conseillère.
    Nadine pz
    Nadine pz

    2 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 avril 2016
    Je viens de voir ce téléfilm sur OCS ; Il est excellent, c'est un quasi documentaire sur les rouages d'une campagne politique, ici aux States mais sans doute aussi ailleurs.
    Perrine B.
    Perrine B.

    2 abonnés 104 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 décembre 2015
    Politics would never be the same.
    Pour les élections américaines de 2008, John McCain est le représentant des Républicains. Quand les sondages le placent derrière le candidat démocrate Barack Obama, son directeur de campagne suggère de prendre une femme inconnue des médias à laquelle les Américaines pourront s’identifier : la gouverneur d’Alaska Sarah Palin. Les débuts sont prometteurs et Sarah attire la sympathie des électrices. Mais rapidement, le parti devra trouver des astuces pour camoufler son manque de connaissance dans les problèmes internationaux et pour l’empêcher de se perdre dans une infernale spirale politique et médiatique.
    Clairement, nous n’avons pas vécu les élections américaines aussi intensément que sur place, et nous n’avons pas eu droit à autant de médiatisation qu’il peut y en avoir aux USA. Pourtant, nous avons tous vu des interviews et des extraits de discours de Sarah Palin qui nous ont fait froid dans le dos ou qui nous ont fait nous interroger sur le bienfondé d’avoir choisi une candidate aussi nulle pour représenter la vice-présidence éventuelle des Républicains. Quand on voit les candidats qui défilent pour 2016, on se dit que certaines choses ne changent pas… enfin, revenons à notre Game Change. J’avoue que ce téléfilm a changé ma vue sur cette dame. Certes, elle reste inculte quant aux sujets qui sortent de son Alaska et sa culture générale a de très sérieuses lacunes, et heureusement que ce n’est pas McCain qui a gagné, mais on nous montre ici une idéaliste pleine de bonne volonté qui a été catapultée sur la scène médiatique et dans une course politique de haut niveau uniquement pour profiter de son atout féminin pour gagner des votes auprès des citoyennes américaines. Les personnes en charge de la campagne l’ayant choisi pour les représenter auraient bien fait de se renseigner beaucoup plus intensément sur leur choix, et auraient dû vérifier son aptitude à encaisser des questions de politique internationale (et autres !) avant de la jeter dans l’arène.
    Julianne Moore est vraiment parfaite pour illustrer le désarroi de cette femme face aux railleries dont elle est victime, sa souffrance d’être loin de ses proches et de les voir critiqués par les medias sur des questions personnelles, et sa force quand elle se reprend et décide d’aller de l’avant malgré tout.
    Game change est un excellent téléfilm qui permet de voir une partie des coulisses de la course à la Présidence US, et qui nous offre un portrait de femme très juste par la même occasion.
    Highly recommended.
    RedArrow
    RedArrow

    1 677 abonnés 1 536 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 17 août 2015
    Adapté du livre visiblement très documenté de Mark Halperin & John Heilemann et écrit par Danny Strong (le petit Jonathan de la série "Buffy" devenu depuis un excellent scénariste !) , "Game Change" propose une véritable plongée dans la campagne présidentielle américaine de 2008 côté républicain et plus précisément sur la désignation et le parcours de celle qui allait devenir un véritable phénomène médiatique : Sarah Palin.

    Pour contrecarrer l'élan de renouveau qu'incarnait à l'époque le jeune sénateur charismatique Obama, (le film s'ouvre d'ailleurs sur son fameux discours de Berlin), le candidat McCain (enfin son équipe), jugé trop modéré par l'aile droite de son parti, trouve la colistière idéale en la personne relativement inconnue du gouverneur d'Alaska, une mère de cinq enfants anti-avortement, pro-armes, quasi-créationniste, chasseuse d'élans à ses heures perdues et possédant un taux de satisfaction de 80% de la part de des électeurs de son état, bref l'élément parfait pour réconcilier les franges extrêmes (les idées nauséabondes) et modérées (une femme donc symbole de progressisme) du parti républicain.
    Désignée à la va-vite après une enquête bâclée de cinq jours, la candidate fera illusion par son assurance et ses convictions auprès des pontes du parti dans un premier temps, surtout lors de sa prestation convaincante lors du discours de sa présentation au public.
    Seule Nicolle Wallace (interprétée par Sarah Paulson), ancienne directrice de communication à la Maison-Blanche et en charge de celle de Palin lors de la campagne, prendra très vite conscience du "monstre" d'ignorance que le parti a choisi de mettre en avant devant les médias.
    Car on connaît tous la suite : un enchaînement invraisemblable de stupidités sur la politique étrangère (l'interview devenue légendaire avec Katie Couric), les parodies de Tina Fey et d'Amy Poehler au SNL, l'incapacité de la candidate à répondre à des questions simples, etc...

    "Game Change" va nous faire vivre cela de l'intérieur, on hésitera d'ailleurs entre le rire et l'épouvante qu'inspire cette femme mais aussi les stratagèmes mises en place par les communiquants pour pallier à ses lacunes (les cours de géo-politique accablants digne d'un élève de sixième ainsi que les dernières prestations télévisées de la candidate devenue une potiche récitant simplement son texte). Le film a la bonne idée de conserver une part de mystère autour de Palin en rapportant les faits à l'état brut, on ne saura jamais réellement ce qui se passe dans sa tête lors de ses crises de quasi-catatonie et ses fixations sur des sujets incongrus lorsqu'elle est mise en difficulté, sont-ce des réactions puériles pour exprimer insidieusement son mécontentement (un conseiller ira jusqu'à évoquer la possibilité de troubles mentaux !) ou les manifestations d'une femme surmenée et perdue dans un cirque politico-médiatique qu'elle ne maîtrise pas ?
    On ne le comprendra vraiment jamais (même si l'ambition qu'elle affiche lors de la défaite inéluctable apporte à elle seule un élément de réponse) et le personnage aura eu toujours cette capacité à rebondir et à séduire son camp par des fulgurances électoralistes et populistes notamment lors de son discours à la convention républicaine ou le débat face à Joe Biden (qu'elle appelle "O'Biden"!), traductions parfaites du surnom que ses adversaires en Alaska lui donnaient : "Sarah le Barracuda".

    Porté par par une immense Julianne Moore saisissante de mimétisme (elle aurait tellement mérité un Oscar pour ce rôle) mais aussi par Woody Harrelson en stratège politique en chef Steve Schmidt et Peter McNicol dans le rôle du directeur de campagne Rick Davis ne cessant de subir les contre-coups des gaffes de Palin, Ed Harris bien sûr en adversaire malheureux d'Obama (McCain est plutôt épargné par le film) et surtout Sarah Paulson, déjà évoquée plus haut, brillante et absolument désarmante dans sa dernière scène, symbole même du désarroi que Palin a provoqué dans son propre camp, "Game Change" fait figure d'un des meilleurs téléfilms produits par HBO de ces dernières années, on peut même parler réellement d'un film tant la réalisation de Jay Roach lui confère des dimensions cinématographiques.

    À l'aube de l'arrivée au premier plan d'un nouveau "monstre" politique américain en la personne de Donald Trump, (re)voir "Game Change a quelque chose de terrifiant car, selon l'expression aujourd'hui consacrée d'un journaliste, si McCain avait été élu, Sarah Palin n'aurait été vraiment qu'à un battement de cœur de la présidence d'une des plus grandes puissances mondiales.
    Bruno TEF
    Bruno TEF

    6 abonnés 123 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 juillet 2015
    Game change est un téléfilm qui relate les coulisses de l'élection présidentielle américaine de 2008 et tout particulièrement le parcours de Sarah Palin, Gouverneur de l'état de l'Alaska, comme colistière de John McCain, pour le Parti Républicain, face à Barack Obama. La crise des subprimes de 2008 sera finalement fatale au duo républicain et fera pencher l'Amérique pour Obama.

    Il faut tout d'abord signaler que ce téléfilm est une réussite, la distribution est excellente, les acteurs très à l'aise, les moyens sont là. Rien à dire de ce côté-là, on est sur du sérieux. Ensuite, il s'agit plus d'un film documentaire qui démonte les mécanismes médiatiques d'une élection à l'Américaine et montre le rôle décisif d'hommes de l'ombre qui dirigent les campagnes électorales comme un général peut élaborer un plan de bataille. Édifiant et inquiétant.

    Julianne Moore est particulièrement convaincante dans la peau de Sarah Palin, colistière de McCain aux élections de 2008, candidate improbable sortie par les Républicains pour contrebalancer l'effet Obama et toucher l'Amérique profonde et conservatrice. L'ignorance de cette femme pour tout ce qui touche le monde, l'histoire, la géopolitique, l'économie sont sidérants, on a l'impression que n'importe quel anonyme qui regarde le JT le 20 heures en sait 10 fois plus qu'elle, ce qui ne l'empêche pas de briguer la vice-présidence !

    Film documentaire révélateur des coulisses des élections façon "grand show" comme on en voit outre Atlantique (mais ça commence à arriver chez nous ...), mais aussi de la personnalité des candidats, de leurs motivations et de leur patriotisme inébranlable. On voit le rôle que jouent les médias dans une élection, capables de monter ou de flinguer un candidat, ou plus simplement de démontrer les forces ou les faiblesses de chacun de façon objective. Entre Barack Obama et Sarah Palin (pour la vice-présidence il est vrai) les compétences ne sont pas les mêmes et de très loin. Ce film est aussi l'occasion de découvrir une Amérique profonde, conservatrice, inquiète, repliée sur elle même et totalement ignorante des enjeux planétaires, encline à désigner le candidat qui lui ressemble et qui la rassure.

    Une excellent téléfilm, bien interprété, qui tient la route et ses promesses, aux allures de docufiction très instructif, et qui, sans être un chef d’œuvre, se laisse regarder sans déplaisir.
    Yetcha
    Yetcha

    891 abonnés 4 406 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 juin 2015
    Un très bon téléfilm avec de gros moyens et de sacrés pointures! On y voit la controversée et raillée Sarah Pallin sous son vrai jour. Un film documentaire intéressant qui montre à quel point certains choix "d'ambassadeur" et de soutien dans la politique peuvent faire virer la barre du bon côté.....Ou pas.....
    Olivier Ferry
    Olivier Ferry

    4 abonnés 196 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 septembre 2014
    Rien que la distribution je suis fan (Julianne Moore, Ed Harris, Woody Harrelson et Sarah Paulson).
    Une véritable plongé dans une élection présidentiel américaine, j'avais peur que cela puisse être ennuyeux mais pas du tout le ton est vraiment bon; intelligent tout en étant parfois presque drôle.
    L’inconvénient avec ce genre de film qui porte sur des fait réels est que l'on ce demande, quelle est la part de vérité dans les scènes qui ce placent cotés coulisse (surtout pour un sujet politique où l'on ce questionne forcement sur les opinions politique des créateurs). Dans tout les cas l'incompétence de Sarah Paline est forcément fondé dans les grande ligne mais dans le film cela est carrément inquiètent.
    MATHYSOL
    MATHYSOL

    26 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 septembre 2014
    Ce téléfilm est tout simplement un chef d'oeuvre : intelligent, hyper réaliste, magnifiquement interprété.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 10 septembre 2014
    Le sujet est consacré à l’élection américaine de 2008, avec en face de Barack Obama le candidat républicain John McCain avec cette surprenante vice-présidente Sarah Palin complètement à côté de ses pompes. Les acteurs sont crédibles. Un très bon téléfilm HBO qui aurait pu faire un très bon film.
    Elthib7
    Elthib7

    74 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 septembre 2014
    Intéressant ce film sur l'élection 2008 pour la présidence des Etats-Unis dans le clan McCane. On apprend pas mal de choses sur les coulisses des adversaires d'Obama. Les acteurs jouent plutôt bien et la réalisation est satisfaisante. 3/5
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 14 juin 2014
    un téléfilm filmé comme un film si on aime les biopic alors je vous conseille ce film. Bon jeu d'acteur et bien filmé et raconte que du bonneur.
    Dédégirl
    Dédégirl

    5 abonnés 136 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 mars 2014
    Ce film nous fait réaliser à quel point la décision de choisir Sarah Paulin était une bourde monumentale de la part des stratèges de campagne. Julianne Moore est fabuleuse dans ce rôle d'une femme qui a accepté un défi un peu trop relevé pour ses capacités.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top