Julien Levy est un jeune artiste contemporain français vivant entre Paris et Tokyo. Il a présenté une exposition intitulée La systématique du pire entre Février et Mars 2011 à l'Acte2Galerie. Son travail se situe à la frontière des supports photographiques et vidéographiques.
The Shape of Art to Come est une oeuvre à mi-chemin entre cinéma et art contemporain. Plutôt que de parler de film, Julien Levy, le réalisateur, affirme qu'il s'agit d'une video art.
The Shape of Art to Come a été tourné en décembre 2009 à Paris. Le film consiste en 4 réalisations, 4 "video arts". Sur chacune d'entre elles apparaît une comédienne de renom (Julie Gayet, Virginie Ledoyen, Linh-Dan Pham, Zara Prassinot) qui effectue un monologue écrit de la main de Julien Levy.
Selon Acte2Galerie, la galerie d'art qui a produit le film, The Shape of Art to Come consiste en un dispositif proche des Boites Campbell d'Andy Warhol ou encore de Carré blanc sur fond blanc de Malévitch. "L'oeuvre ne semble, au départ, parler de son auteur et de son interprète. Elle en vante les talents et ne parle de rien d'autre... à première vue. Un procédé où ce qui auparavant définissait les œuvres d'art devient un faux-semblant révélé au grand jour".