Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
missfanfan
93 abonnés
851 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 décembre 2012
Aie aie aie bonjour les clichés + la clop à tout bout de champs l'alcool et une corida ça fait beaucoup pour moi + les acteurs qui ne m'on pas convaicus tout comme l'histoire bon j'ai réussi à somnoler c'est déjà pas si mal , donc je dirait que pour moi Patrick n'a pas mit dans le mille et j'en suis bien désolée
Vu en avant première (invitation UGC), j'avoue avoir perdu mon temps. Premier film de Patrick Mille, il ne peut que s'améliorer maintenant. Aucune émotion si ce n'est de l'ennui. Des personnes aucunement attachants et pas crédibles, un jeu d'acteur superficiel, ont dirait parfois des scènes improvisées ! Les acteurs bafouilles et débitent leur pauvre texte creux. Un milieu bourgeois, des enfants gâtés et l'on se demande quand va démarrer le film ?! En fait, jamais ! Il faut absolument que le cinéma Français arrête de se regarder le nombril !
Rien, il n'y a rien. Il ne suffit pas de mettre bout à bout des scènettes, au demeurant plutôt bien jouées, pour en faire un film. Aucun intérêt. L'adjectif du titre s'applique bien au film....
Même si Izia Higelin et Carole Bouquet sont excellentes , le film est assez consternant dans son scénario très très plat et très foutraque avec des flash-backs inutiles. Patrick Mille se révèle comme un piètre réalisateur et metteur en scène. Dommage il avait deux excellentes actrices.
Patrick Mille,acteur de comédie française,souvent dans des seconds rôles,adapte le roman de sa compagne Justine Lévy. Celui-ci était semi-autobiographique,et parlait de transmission ratée,de culpabilité et joie mêlée. Une affaire de famille donc. Une affaire dont on se contrefiche à vrai dire,tant on ne se sent pas concerné par les personnages,romanesques,mais sans sentiments réels. Le propos est assez obscur. Faut-il se retourner sur ses erreurs ou son passé? Faut-il foncer sans se poser de questions? "Mauvaise fille" ne clarifie rien,use du flash-back et des ruptures de ton,ennuie pour finir. Izia Higuelin,rockeuse au très fort tempérament,est attachante mais son jeu reste très brouillon. Finalement,seule Carole Bouquet reste complètement digne en mère condamnée mais souriante,qui veut faire amende honorable auprès d'une fille qu'elle n'a jamais vraiment élevée. Un bon gâchis.
Ce "mauvaise fille" ne vaut que pour la prestation réussie de Izia Higelin qui pour un 1er rôle s'en sort plutôt bien. Le reste....pfff. Entre une réalisation et une mise en scène ratée (flash backs inutiles et incessantes, mauvais jeu des acteurs, le père surtout, plans horribles ...), un manque flagrant d'authenticité dans les relations mère fille ici décrites, un scénario plat, le tout se déroulant dans un milieu excécrable et méprisable il ne ressort que peu de chose de ce film. En prime, une scène de tauromachie bien dégueu qui vous met dans l'ambiance (au passage parfaitement hors sujet), bref j'ai perdu mon temps pour un film bien trop long. A éviter...
Je peux dire que j'ai détesté. Vide existentiel, nombriliste, pas de matière, des acteurs en roue libre, des personnages anecdotiques auxquels on ne s'attache pas vraiment.
film sans aucun intérêt qui ne survit que par ses acteurs. Histoire plate, nombiliste, racontée par des bobos pour des bobos. Un film que devrait faire réagir le comité français anti tabac! mais pourquoi cette propension dans les films français à faire fumer les acteurs du début à la fin! le roman était sans doute une thérapie, je viens de le lire, et je me suis ennuyé à sa lecture. Le film est à l'image du livre... on peut passer sans aucun problème, même si le monde du show biz ne manquera pas de s'enflammer pour la fille de l'un de ses membres. on parie que la fille d'higelin sera nomme pour le Cesar?!
On s'en fout. On se fout de cette histoire, on se fout des personnages, on se fout des états d'âmes de cette gosse de riche horripilante et gâtée.
Izia Higelin est un joli coup marketing. C'est tout! Elle est loin d'être une actrice et campe une nana détestable à souhait, dont on se fout de A à Z. Pas facile de naitre avec une cuillère en argent dans la bouche, même s'il y a de la bière dedans... trop triste pour toi, peuchère!
Seuls les seconds rôles valent la note 1,5! Carole Bouquet et Bob Geldof sauvent la mise! mais ils semblent se battre avec une histoire dont eux aussi n'ont rien à faire... La musique aussi est intéressante. Mais y'a iTunes pour ça, pas la peine d'aller au cinoche.
Avec ce film, j'ai surtout pas du tout envie d'en savoir plus sur cette Justine Levy; et je comprends pourquoi Arielle Dombasle n'a jamais voulu avoir d'enfant avec BHL...
Acteur plutôt sympathique (il fut aussi le fameux Chico sur Canal), Patrick Mille passe ici pour la première fois derrière la caméra. Au moins une bonne chose : voilà un premier film français pas réalisé avec les pieds. Pour le reste, rien de bien percutant. Sauf le jeu de la fille Higelin. La jeune Izia, surtout chanteuse inaudible jusqu'ici, s'en sort très bien. Elle est d'ailleurs le seul intérêt du film... La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-mauvaise-fille-112931407.html
4 782 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 30 septembre 2020
Les parents de Louise ne se souciaient guère d'elle car maman est ce que les Français appellent une bobo (Bourgeoise Bohème). Papa est une rock star sautant constamment d'avions aux hôtels de luxe. Et juste quand Louise est enceinte de son petit ami aimant Pablo elle apprend que sa mère a un cancer.spoiler: La future maman ne peut pas se décider à dire à sa mère qu'elle deviendra bientôt grand-mère. Tous les gens autour d'elle la poussent à le faire et quand sera trop tard. Comment croire que Louise écrit des best-sellers alors que nous ne la voyons jamais gribouiller une seule ligne. Bien que louée pour sa performance on peut penser que la diction d'Izïa Higelin laisse un peu à désirer. On peut préférer la chevronnée Carole Bouquet bien que le rôle ne soit pas vraiment à la hauteur de son talent. Sir Bob Geldof gratte sa guitare et chante un ou deux airs. . Ne vous méprenez pas j'adore les mélodrames mais celui-ci n'est pas tout à fait convaincant. Mauvaise Fille c'est la même histoire a une sauce différente tous les éléments du bon vieux mélodrame sont présents. La petite fille livrée à elle-même qui trouve le succès dans la vie qui voit sa maman mourir alors qu'elle s'apprête à apporter a nouveau la vie sur la planète son ressentiment sa peur d'accoucher, ses remords près du lit de mort. C'est comme si le scénariste avait soudainement compris à quel point le film était sans humour et avaient tenté d'introduire des lignes drôles dans le discours d'un prêtre au cimetière...
Je ne suis VRAIMENT pas cliente de ce genre de cinéma fait par des bobos et destiné aux bobos. Izia est charmante mais pas toujours crédible dans ce rôle de "femme". le livre de Justine Lévy était brillant et ce film se regarde le nombril. Tout est surfait, tout pour le glam' en quelque sorte. Mais sans charme. Pourquoi avoir fait de BHL un rockeur ? C'est pas déjà assez rock d'être BHL ? Mauvaise fille = Mauvais film... Triste équation.