Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SAVONAC
1 abonné
90 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 octobre 2023
Non, ça ne marche pas. C'est censé être frais, joyeux, touchant. Mais ça traine, ça hysterise, ça pleurniche... Désolé pour Izia Higelin mais elle n'est pas crédible. Pas plus, pas moins que Carole Bouquet et le pauvre Bob Geldorf... Tout ça donne un cinéma de bobos pour les bobos et c'est gonflant...
4 782 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 30 septembre 2020
Les parents de Louise ne se souciaient guère d'elle car maman est ce que les Français appellent une bobo (Bourgeoise Bohème). Papa est une rock star sautant constamment d'avions aux hôtels de luxe. Et juste quand Louise est enceinte de son petit ami aimant Pablo elle apprend que sa mère a un cancer.spoiler: La future maman ne peut pas se décider à dire à sa mère qu'elle deviendra bientôt grand-mère. Tous les gens autour d'elle la poussent à le faire et quand sera trop tard. Comment croire que Louise écrit des best-sellers alors que nous ne la voyons jamais gribouiller une seule ligne. Bien que louée pour sa performance on peut penser que la diction d'Izïa Higelin laisse un peu à désirer. On peut préférer la chevronnée Carole Bouquet bien que le rôle ne soit pas vraiment à la hauteur de son talent. Sir Bob Geldof gratte sa guitare et chante un ou deux airs. . Ne vous méprenez pas j'adore les mélodrames mais celui-ci n'est pas tout à fait convaincant. Mauvaise Fille c'est la même histoire a une sauce différente tous les éléments du bon vieux mélodrame sont présents. La petite fille livrée à elle-même qui trouve le succès dans la vie qui voit sa maman mourir alors qu'elle s'apprête à apporter a nouveau la vie sur la planète son ressentiment sa peur d'accoucher, ses remords près du lit de mort. C'est comme si le scénariste avait soudainement compris à quel point le film était sans humour et avaient tenté d'introduire des lignes drôles dans le discours d'un prêtre au cimetière...
Quelle déception ! Voilà un film sans émotion avec des acteurs qui n'ont rien donné d'eux-mêmes, le personnage de Louise est mal joué.....et on comprend mal le César du meilleur espoir féminin ??? Là franchement les bras m'en tombent !
Patrick Mille,acteur de comédie française,souvent dans des seconds rôles,adapte le roman de sa compagne Justine Lévy. Celui-ci était semi-autobiographique,et parlait de transmission ratée,de culpabilité et joie mêlée. Une affaire de famille donc. Une affaire dont on se contrefiche à vrai dire,tant on ne se sent pas concerné par les personnages,romanesques,mais sans sentiments réels. Le propos est assez obscur. Faut-il se retourner sur ses erreurs ou son passé? Faut-il foncer sans se poser de questions? "Mauvaise fille" ne clarifie rien,use du flash-back et des ruptures de ton,ennuie pour finir. Izia Higuelin,rockeuse au très fort tempérament,est attachante mais son jeu reste très brouillon. Finalement,seule Carole Bouquet reste complètement digne en mère condamnée mais souriante,qui veut faire amende honorable auprès d'une fille qu'elle n'a jamais vraiment élevée. Un bon gâchis.
J'aime bien tous ces films un petit peu triste, ou l'on pleure... Film qui parle de maladie, de joie, .. C'est un scénario qui semble plutôt intéressant , de mêler deux sentiments bien différents ! Et bien non ! Il n'y a pas vraiment de scénario, l'histoire tourne en rond... J'était prête à m'arrêter au bout de 30 minutes mais j'ai tous de même continuer jusqu'à la fin au cas ou.. En effet à la fin les choses bouge un peu, mais une fin bien sur trop évidente , on s'en doute déjà ! J'admet que certains passages de ce film sont tous de même émouvant.. . Je pourrais quand même rajouter que les acteurs sont sans doute choisis par leur statut social , ils ne sont pas si mauvais , mais un petit peu bizarre de voir Carole Bouquet dans le rôle d'une toxico , à l'accent bourgeois ! Un côté un peu trop "bobo" et des scènes inutiles .. Trop de clicher , un scénario inexistant .. Il est inutile pour vous de regarder ce film l'histoire n'est rien de plus que ce qu'il y a de marquer dans le résumé, vous avez lu le résumé ? Et bien voila rien de plus à rajouter. La maladie n'est pas correctement exploité, une fin trop évidente ! Ce n'est que mon avis ..
Même si Izia Higelin et Carole Bouquet sont excellentes , le film est assez consternant dans son scénario très très plat et très foutraque avec des flash-backs inutiles. Patrick Mille se révèle comme un piètre réalisateur et metteur en scène. Dommage il avait deux excellentes actrices.
Une mère des années 70 élève (peu) sa fille. Quelques années plus tard, la fillette devenue adulte s'occupe (beaucoup) de sa mère atteinte d'un cancer. Elle tombe enceinte alors que l'état de sa mère s'aggrave. Soit. Mais "Mauvaise fille" n'a ni le comique d'Absolute Fabulous" ni la grâce mélancolique et légèrement burlesque de "Copacabana". Certes Izia Higelin a du talent, certes Bob Geldof est attachant en rock star vieillissante, certes, il y a parfois de la justesse dans cette peinture et quelques scènes réussies de complicité entre les deux femmes, l'une malade mais qui a le courage du pied de nez, l'autre qui fait ce qu'elle peut... Mais "Mauvaise fille" devient très vite agaçant par cette peinture d'un monde où tout le monde est artiste (je suis écrivain, tu es acteur, il est rock star, elle est... tout simplement so arty!) et vit d'amour et d'eau fraîche entre une escapade à Arles, une autre au bord de la mer, car c'est tellement chouette au fond la liberté ! Et le bâts blesse d'autant plus douloureusement que tout cela est mis en scène avec une grande sagesse, et beaucoup de platitude, ce qui fait que cette fameuse liberté apparaît furieusement encadrée...
Film sans intérêt qui ne donne pas envie de lire le livre. Une Carole Bouquet pareille à elle même une réalisation moyenne, le film nous montre encore une fois une jeunesse pathétique, désoeuvrée ayant besoin de ses parents, une jeunesse sans cesse bourrée bref une caricature.
Rien, il n'y a rien à part des "filles de..." et des "fils de ....". (il ne manque que nicolas bedos). Une absence se fait également remarquée : celle d'un scénario !
film sans aucun intérêt qui ne survit que par ses acteurs. Histoire plate, nombiliste, racontée par des bobos pour des bobos. Un film que devrait faire réagir le comité français anti tabac! mais pourquoi cette propension dans les films français à faire fumer les acteurs du début à la fin! le roman était sans doute une thérapie, je viens de le lire, et je me suis ennuyé à sa lecture. Le film est à l'image du livre... on peut passer sans aucun problème, même si le monde du show biz ne manquera pas de s'enflammer pour la fille de l'un de ses membres. on parie que la fille d'higelin sera nomme pour le Cesar?!
Je ne suis VRAIMENT pas cliente de ce genre de cinéma fait par des bobos et destiné aux bobos. Izia est charmante mais pas toujours crédible dans ce rôle de "femme". le livre de Justine Lévy était brillant et ce film se regarde le nombril. Tout est surfait, tout pour le glam' en quelque sorte. Mais sans charme. Pourquoi avoir fait de BHL un rockeur ? C'est pas déjà assez rock d'être BHL ? Mauvaise fille = Mauvais film... Triste équation.
Aie aie aie bonjour les clichés + la clop à tout bout de champs l'alcool et une corida ça fait beaucoup pour moi + les acteurs qui ne m'on pas convaicus tout comme l'histoire bon j'ai réussi à somnoler c'est déjà pas si mal , donc je dirait que pour moi Patrick n'a pas mit dans le mille et j'en suis bien désolée