Furiosa: une saga Mad Max
    4,1
    4929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Furiosa: une saga Mad Max ?

jeremy coutant
    jeremy coutant

Publiée le 27 mai 2024
    Présage mais il les inutile de faire des chapitre au tout début m'es les décors sont très sympa à coupé le souffle la scène horreur et action merci miller
    Yvan Girod
    Yvan Girod

Incroyable ce film !
    Je me suis régalé, ça m'a rappelé les premiers Mad Max.
    Les amateurs du genre vont adorer !
    Des belles images, de l'action, de la violence, de l'humanité, des bons acteurs, tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon film.
    Les actrices qui jouent le rôle de Furiosa sont au top.
    J'ai déjà envie de revoir le film ! C'est à cela que l'on se rends compte que c'est un très bon film.
    Salomé HOURADOU-EKAMBI
    Salomé HOURADOU-EKAMBI

Wow une sacrée claque.
    L'épopée de Furiosa, remplis de courses poursuite, de sang, de pleurs, un vrai film de la saga Mad Max.
    Peut paraître un peu long par moment.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 27 mai 2024
    Un nouvel opus de la saga Mad Max, qui ravira les amateurs. Probablement meilleur que le précédent, dont il constitue les prémisses. Beaucoup de spectacle à nouveau, des tronches et des matériels ahurissants, et on adore les guerrières aussi rutilamment sculptées !
    Ghizlane AKOUZ
    Ghizlane AKOUZ

Publiée le 27 mai 2024
    Excellent film, meilleur que celui d'avant, les scènes d'action sont vraiment impressionnantes
    Hâte de regarder le prochain
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 27 mai 2024
    Un spectacle grandiose. Des plans jamais vus. Quelle création de George Miller à près de 80 ans, bravo monsieur ! ATJ magnétique et, comme je l'avais dit, elle serait en plein dans son élément. Les autres acteurs au top aussi. Du cinéma comme on aime. Quant à tous ceux qui mettent des bémols, ils ont perdu leur bon sens depuis quelque temps déjà...
    LeMeilleurPseudoDuMonde
    LeMeilleurPseudoDuMonde

Publiée le 27 mai 2024
    Mad Max Fury Road était un précédent, une telle claque pour tellement de cinéphiles que son préquel Furiosa était attendu de pied ferme. La magie est-elle de nouveau à l'oeuvre ?

Plutôt oui, dans l'ensemble. Parce qu'à nouveau, George Miller revient éclater nos rétines avec un très grand sens de la mise en scène et une maîtrise inégalée de la direction artistique. On retrouve les mêmes caractéristiques de la Désolation et la même folie dans le style de personnages. On retrouve un sens du montage aux petits oignons qui dynamite les séquences d'action créant une tension survoltée. On retrouve aussi une passion engagée pour les personnages féminins badass dès les premières minutes du film. Peu d'ennui de façon générale, mais quelques bémols.

Si on retrouve beaucoup des grandes qualités de son aîné, Furiosa reprend aussi plusieurs de ses défauts. Il y a cette agaçante tendance chez Miller à nous en mettre plein la vue dans des séquences spectaculaires et inventives pour cacher des facilités scénaristiques et un manque de caractérisation des personnages. Si Chris Hemsworth est très bon dans son rôle, son personnage aurait gagné à être plus nuancé en écriture pour nous faire entrevoir autre chose que ce personnage de leader pathétique. Parmi les questions qui restent sans réponses, spoiler: comment Furiosa peut-elle réussir à se faire engager à la Citadelle sans que personne ne la reconnaisse ? Comment Furiosa peut-elle s'enfuir en se sectionnant le bras le tout en moto sans avertir personne ? Pourquoi Furiosa se révèle incapables de suivre 3 personnes en fuite à la fin du film ?

Malgré tout, Furiosa reste une leçon de mise en scène ultra-rythmée et généreuse qui devrait contenter la plupart des spectateurs. C'est aussi un préquel qui complète et embellit grandement sa suite, nous donnant envie de la revoir. C'est un réel tour de force pour George Miller d'être encore capable de proposer ça à plus de 80 ans. On lui souhaite de pouvoir terminer cette saga avec au moins un autre film. On retournera avec plaisir dans cette Désolation.
    Helene Vasseur
    Helene Vasseur

Publiée le 27 mai 2024
    Furiosa , un film impressionnant par ces scènes d'action et course poursuite rarement vu avec autant de folie , après on est dans un univers très cruel et apocalyptique , on peut aimer ou détester !
    Milan Roulleau
    Milan Roulleau

Publiée le 27 mai 2024
    Film complet, autant sur la narration que sur le développement de personnage , je conseille à tout ceux qui envisagent de le regarder d aller voir ce film
    A Bairras
    A Bairras

Publiée le 26 mai 2024
    Comment dire! C'est long, mais qu'est-ce que c'est long! C'est quoi ce film?? Bon j'avoue que je n'ai jamais été fan des Mad Max, mais ayant vu la bande annonce, je me suis dis, allez je tente! J'aurai mieux fait d'aller voir autre chose! L'histoire n'a aucun sens et ça tourne en boucle, des incohérences à mourir, des effets spéciaux digne des années 2000, ça pète de partout!! Même à la fin, je me suis dis, mais tu vas le tuer oui ou non??? 2H30 de perdu, en plus du prix du billet de cinéma! Franchement, passez votre chemin! Horrible comme film, au point que je n'ai plus envie d'entendre le vrombissement d'une moto!
    Luis PINTO
    Luis PINTO

Publiée le 26 mai 2024
    Dans la lignée des Max avec des effets spéciaux extraordinaire et des cascades à couper le souffle ! L histoire sans grande surprise mais quel plaisir de retrouver cette ambiance spéciale de fury road avec les war boys et tous les autres - le méchant aurait gagné à être moins beau gosse ! Bref, j ai adoré !!
    Jean-marc B.
    Jean-marc B.

Publiée le 26 mai 2024
    Ce prequel de Fury Road est le digne successeur du précédent. Hyper rythmé, dopé à l'adrénaline, le spectateur est captivé et tenu en haleine du debut à la fin. L'attaque du porte-guerre en est le summum. Clin d'œil à Max en fin de film. Spectaculaire, à voir impérativement sur écran cinéma.
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 26 mai 2024
    Assez déçu par rapport a Fury Road qui m'avait rivé a mon fauteuil. L'ensemble me paraît décousu, ça pingpong d'une trame a l'autre. Exagération du personnage méchant. Acteurs moins convaincants je trouve et manque d'invention scénique. On peut imaginer que Miller veuille nous projeter dans une sorte de rêve cauchemar éveillé ? Résultat mitigé..
    Ben jii
    Ben jii

Publiée le 26 mai 2024
    Peut-être que comme the batman, je finirai par l’apprécier avec du temps. Ce film gere mal son rythme et peine à démarrer, il est en dessous de fury road certains personnages ont pas plus d’intérêt qu’une plante verte et en gros ça manque clairement de passion
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 26 mai 2024
    Woah quel beau film je n'ai pas vu le temps passé il a de l'action du début à la fin on s'ennuie pas je trouve que l'actrice Anya Taylor-Joy joue aussi bien que Charlize Theron et l'acteur Chris Hemsworth joue très bien son rôle de méchant même si je préfère quand il joue les gentil je conseille ce film.