Warm Bodies
    6945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warm Bodies ?

jeromej
    jeromej

Publiée le 9 octobre 2022
    Un film très plaisant à regarder, où les zombies (tellement à la mode en ce moment) sont traités d'un point de vue humoristique, un peu à la façon de bienvenue à zombieland. Avoir choisi de donner le point de vue du film en voix off par le héros est une très bonne idée, d'autant qu'il le fait avec un second degré assez marrant. On jongle entre comédie romantique, action et horreur (à petite dose), le tout réalisé avec beaucoup de subtilité. La grosse révélation du film est Nicholas Hoult, qui porte à lui tout seul le film sur ses épaules même si l'alchimie du couple qu'il forme avec Teresa Palmer fonctionne plutôt bien. Il est vraiment épatant et prouve qu'il est un acteur à suivre. En bref, bonne petite surprise que ce Warm bodies que je vous conseille de regarder.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 14 juillet 2015
    Bonne idée de départ mais très (trop) vite ça devient dégoulinant de mièvreries.... La B.O. est très bonne, la mise en scène l'est tout autant, malheureusement l'histoire ne devrait toucher que les jeunes adolescentes....
    Publiée le 6 avril 2013
    Un film de zombies bien sympathique, avec de jeunes comédiens plutôt doués. L'histoire ne casse pas des briques (quand ça parle de morts-vivants de toute façon...), mais il y a quand même une idée directrice pas très crédible mais suffisante (et qui peut amener à réfléchir...), pour que ça se suive jusqu'à la fin. Ça ne fait pas peur du tout, on est loin du film d'horreur, mais j'ai bien aimé et c'est tout ce qui compte. A voir quand même au cinéma !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 28 mars 2013
    Avec un tel scénario, Warm Bodies aurait pu être une vraie daube mais c'est très bien réussi ! C'est léger et frais, un peu à l'image de la bande son qui est juste énorme. L'histoire est très agréable et on passe un très bon moment. Pour que ça soit parfait, j'aurai apprécié que l'on aille un peu plus loin dans l'ironie avec un peu plus d'humour et pourquoi pas un peu plus de gore (ça reste un film de zombie!). Bref, un film qui sort pas mal de l'ordinaire avec son scénario bien foutu, sa musique indie pop très cool et ses acteurs pleins de talent !
    gros-louis
    gros-louis

Publiée le 24 mars 2013
    Après avoir vu la bande annonce j'avais décidé d'aller le voir : pas déçu d'y être allé même si à priori je ne fréquente pas les films d'épouvante. Le thème est porteur : l'amour qui redonne la vie, fallait oser :o)
    Gonrak
    Gonrak

Publiée le 24 mars 2013
    Après le saccage des modes comme les Vampires et Loup Garou avec Twilight, voici venu Warm Bodies bien mièvre à souhait. Le scénario partait pourtant bien mais, l’insistance sur les musiques qui s’enchaînent non stop (le réal à voulu y passer toute sa collection) et un humour ou seul le regard (vide) du mort vivant fait rire des filles pendant 10 minutes rend l'ensemble bien moyen. Oui il y a quelques phrases drôles et deux scènes sympathique, mais elle son tués par le fait d'avoir un zombie habile, qui sprint, qui rêve, qui dort et qui ouvre des porte d'avion (le truc que personne sait faire si on est pas steward ou hôtesse de l'air).
    Publiée le 2 août 2013
    Super bon film j'ai trouver les osseux ( zombie en stade final ) très bien fai avec un très bon scénario très original je vous le conseil
    Publiée le 9 mai 2013
    génial!!!!!!!!!!!!!! film très prenant du début à la fin.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 31 décembre 2014
    Jonathan Levine ne s'éloigne pas bien loin de son genre favori, et c'est un plaisir de le retrouver sous une forme innovante et intéressante ! Warm Bodies constitue tout un concept radieux à l'image que donne notre monde aux zombies ! Sans Isaac Marion, un tel scénario n'aurait pas eu de sens, mais tôt ou tard, cela aurait contribué à une féroce divergence des genres, au lien de s'être concentré sur les faits ici même. Bien travaillé dans un scénario simplet mais efficace malgré tout, Levine s'est donné à coeur joie de rédiger son scénario à la parade reconnue du grand public.
    Posons ainsi ce concept sympathique : offrir une conscience aux zombies ! Avant même d'entrer en salle, on savait déjà à quoi s'attendre, mais le procédé pour y parvenir restait le mystère, et donc tout le plaisir de l'oeuvre. Et c'est aussi pour le plaisir adolescent que nous retrouvons Nicholas Hoult dans un rôle singulier auquel son jeu colle parfaitement avec son personnage, si imprévisible et divertissant. Mettons à côté de lui Teresa Palmer, la belle de l'histoire,. Une fée en comparaison, bien que soudaine soit sa venue. L'impact entre ces deux forces, pèse sur les sentiments qu'apporte le film, il s'agit alors de distinguer à la vue, un mélange de Frankenstein romantique et Juliette ! Mais je ne souhaite pas plus impliqué Shakespeare dans cette affaire qui ne regarde que la nouvelle génération.
    Le tout concentré résume un avancement limité dans le fond, le reste se tient mais sans plus. C'est pourquoi Rob Corddry et John Malkovich sont là pour la rendre moins lourd supporter, au rythme nécessaire du genre. Heureux soit ceux, qui un jour, parviendront à dépasser leurs frontières pour se risquer dans un chaos à maîtriser...
    Publiée le 30 mars 2013
    Un film de zombies pas commun de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent, ce sont les pensées d'un zombie qui rêve de redevenir humain, vivant quoi, pour l'amour d'une fille humaine! pour certains, le film pourra paraître lent, avec peu d'action (c'est le cas de mon homme lol), moi je l'ai trouvé pas mal, spécial, mais pas mal. C'est le genre de film qu'on aime ou qu'on déteste!
    Publiée le 23 mars 2013
    a ou l'on s'attendait a un film gore on a droit a une buette sentimentale avec une voix offf horripilante l'amour fait vraiment des miracles il permet de reconstituer les chairs putrefiées et retablir la circulation du sang , en plus les zombies peuvent reflechir maintenant? bizarre tou ça
    Alice025
    Alice025

Publiée le 19 mars 2013
    Certains diront après les vampires de Twilight, voici le même schéma pour les zombies, et bien non ! Certes ce film tourne autour d'une romance progressive entre le zombie nommé "R" et l'humaine Julie, mais l'originalité de ces zombies et un certain humour réparti à juste dose dans toute l'histoire fait de Warm Zombie une petite réussite.
    Nicholas Hoult a fait du progrès depuis Skins, série qui l'a considérablement révélé. Se comporter comme un zombie ayant des pensées, avoir un regard à la fois vide et rempli de sens, progresser au fur et à mesure vers l'humanité... Nicholas Hoult le relève haut la main. Sa quasi absence de dialogue le rend d'autant plus intéressant car c'est à travers ses expressions que nous nous attachons à R, et c'est à travers sa voix off que nous plaisantons.
    Les zombies ne sont plus des êtres sauvages bavant de chair humaine comme on le vois dans nombre de films, ils deviennent au contraire gentils et ne sont avides que d'une seule chose : ressentir, vivre. Bien sûr, il n'y a pas que des "gentils zombies", puisque l'on découvre également les osseux, des zombies d'un stade supérieur...
    Ce film est, comme je l'ai dit, doté d'un bon humour, ni trop, ni peu, simplement ce qu'il faut pour passer un agréable moment et se laisser prendre par un scénario divertissant.
    Ce n'est pas le film de l'année, mais rien ne vous empêchera de le savourer. Comme le dit le résumé, de quoi nous rappeler ce qu'est d'être humain !
    Publiée le 18 mai 2013
    Scénario un tantinet étrange, mais sinon, pas mal.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 15 juin 2013
    Une histoire d'amour, faite avec beaucoup de charme, d'humour et de tendresse.
    Vu du coté Zombie «Warm Bodies» est une expérience unique et intéressante sur une histoire d'amour classique.
    Pensées adéquates qui se transforment en une conversation insuffisante est une des métaphores brillantes appliquées tout au long du film qui en font une expérience amusante.
    Bien que prévisible et patché avec quelques passages ennuyeux, «Warm Bodies» mérite des éloges pour son idée originale et sa touche de fraîcheur.4/5
    Publiée le 23 mars 2013
    Autant vous le dire tout de suite le plus drôle est dans la bande annonce. C'est un teenage movie, une histoire d'amour entre ados dont l'un est un zombie.
    Sur le principe y a matière à en faire quelque chose de drôle au final j'étais content quand ça s'est terminé.