Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
selenie
6 399 abonnés
6 221 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 18 avril 2014
Après quelques films chez lui en Italie Gabriele Muccino a su se faire une place outre-atlantique notamment avec Will Smith pour "A la recherche du bonheur" (2006) et "Sept Vies" (2008)... Pour ce film-ci qui semble être bien parti pour ne sortir qu'en direct-to-dvd chez nous, il reste dans son genre de prédilection la comédie sentimentale. Casting de rêve pour une histoire qui commence un peu bizarrement puisque Gérard Butler incarne une ex-star de football, ou devrais-je dire soccer puisqu'aux Etats-Unis ce sport est aussi peu connu que peu apprécié. Le réalisateur est italien, ceci explique sans doute cela... Bref cet ex-star sportive revient auprès de son ex et de son fils après avoir brûler la vie et son compte en banque. Tombeur de ces dames il doit faire face aux séductrices de mères lorsqu'il accepte le poste d'entraineur de foot de leurs bambins, dont le sien cela va de soi. Butler fait son séducteur, les quadras Catherine Zeta-Jones et Uma Thurman impose leur classe mais sans plus par contre on remarque la magnifique Jessica Biel dans un vrai rôle de femme, aussi belle que touchante. Le scénario est convenu (on connait la fin), mais on passe un bon moment, les mamans nymphos offrent quelques scènes assez marrantes et c'est assez bien fait pour ne pas avoir à subir de baisses de régime. Evidemment on évite pas l'écueil habituel de la dernière crise amoureuse et d'une fin qui a bien du mal à se finir. Cependant ça reste une comédie plutôt agréable à défaut d'etre inoubliable.
Comédie romantique sur une ancienne gloire du foot qui a tout perdu et qui revient entraîner l'équipe de son fils tout en essayant de reconquérir son ex femme, qui va se remarier. Le bel homme va coucher avec toute les mamans de son équipe mais passons les détails tout fini bien. Bref, de la bonne guimauve bien servie en boite avec des situations formidables, un Dennis Quaid qui ne sert à rien, des mamans qui se s'embetent tellement qu'elles deviennent nymphos et une fin tirée par les cheveux. Un casting étonnant pour une bluette à l'Américaine trés fade où on voit arriver la fin à des Kms. Pour les amateurs du genre, et encore.
Une ancienne star de soccer blessée et forcée de raccrocher les crampons, papa séparé aimant, tente de renouer des liens avec son garçon en dirigeant son club. Les différentes liaisons qu'il entretient avec les femmes alentour font de ce Love Coach un papa bien détaché des espoirs portés par son fils. Un comédie romantique classique, prétexte sportif et séductions précipités qui amène d'évidence cet homme racoleur à repenser son quotidien avec l'espoir de revenir professionnellement au devant de la scène et à regagner tout ce qu'il a perdu, y compris l'amour de son ex-femme et le respect de son enfant. Le réalisateur de Sept Vies et À La Recherche Du Bonheur ne propose rien de moins qu'un défilé de stars qui portaient autant d'espoir que nous dans cette comédie passée inaperçue et pour cause.
Wouah le casting! Le film part comme on voudrait : une ancienne star de foot devient entraineur de l'équipe de son fils. Tout laissait présager un film "sportif" avec des victoires, des compétitions et autres. Or il n'en est rien : il s'agit juste d'une comédie romantique où comment être un bon père et un bon mari. On en reste finalement déçu de n'y voir que ça. C'est sympa, assez drôle mais l'émotion est trop convenue pour faire mouche. Par contre, les stars-second rôles sont excellents chacun dans leur registre : Quaid, Thurman ou Zeta-Jones sont à tomber...
Zéro stress garanti. Histoire d'un champion de foot séparé de sa femme qui s'accroche. Avec en prime :
- Le package habituel sur: comment être " un type bien "
- Une moquerie à l'égard des français considérés comme des braillards toujours en grève, même dans le foot c'est un comble, c'est vrai que la dernière prestation de l'équipe de France au mondial de foot, a scellé cette réputation.
Une comédie romantique sympathique et rafraichissante sur l'histoire d'un ancien footballeur en perdition totale après sa reconversion, d'ailleurs Gerard Butler est excellent dans son rôle. 3/5.
Comment un tel casting a-t-il pu se retrouver dans un tel navet ? Difficile à comprendre... Enfin, ce n'est pas non plus comme si ces dames (ce sont surtout elles les vedettes) jouaient leur rôle de leur vie non plus. Je n'ai rien contre les comédies liant sport et romance, mais un peu d'épaisseur ne ferait pas de mal à celle-ci dont tous les ressorts sont superficiels au possible. On ne croit pas une seconde que Gerard Butler puisse se retrouver, à chaque fois contre son gré, au lit avec toutes les "Desperate Housewives" de son entourage. Et côté sport, les exploits footballistiques du fils sont en réalité relégués au deuxième plan, même le match final ne comporte aucun véritable suspense. Bref, encore un film pas méchant du tout, mais tellement inutile...
Un film pas trop mal avec une belle distribution. C'est quand même une comédie romantique des plus classiques et un déroulement connu bien avant la fin du film. Ce film ne restera pas dans les mémoires mais ça reste un film correct.
Histoire d'un ancien pro du foot qui va se mettre à entrainer l'équipe de foot de son fils pour le rendre heureux et aussi chopper un maximum de meufs.....Drôle, émouvant mais histoire banale sans innovation sans rêve...
Jolie romance, malgré une fin sans surprise. Le casting est de premier choix, pour des moments d'émotions qui donnent parfois des frissons. Playing for Keeps reste un bon film à regarder tranquillement à la maison, pour passer une agréable soirée.
Un casting ultra-alléchant par le réalisateur italien Gabriele Muccino,dont on se souvient avec émotion pour "A la recherche du bonheur". On fonce? Eh bien,non! Tous les clichés possibles et imaginables du film de sport,de la comédie romantique et du mélo familial sont réunis. De telle sorte que l'on peut s'adonner aux devinettes sur la tournure que vont prendre les évènements,ou sur la prochaine scène éculée. Gérard Butler,qui semble avoir fait du nanar sa nouvelle spécialité,campe un ex-footballeur qui entraîne désormais l'équipe de foot des jeunes et qui passe des entretiens pour ESPN. Le début est assez jouissif,le dit Butler jouant avec son image de beau-gosse qui séduit à son insu. Ses camarades féminines sont éblouissantes de beauté. Les quadras Catherine Zeta-Jones et Uma Thurman resplendissent,mais se ridiculisent au passage... Jessica Biel arrive à être poignante dans le rôle pourtant bien balisé de l'ex-compagne. Le pire,c'est la manipulation des sentiments du spectateur. Muccino tire trop fermement sur la corde sensible,avec ce père et ce fils qui ne se comprennent pas. Ca sonne faux. On a l'impression que les acteurs prestigieux sont arrivés d'abord,puis que l'histoire,sotte,fut plaquée dessus.
Malgré un casting de super stars ultra alléchant, on a affaire une une comédie romantique bas de gamme ultra conventionnelle. Le scénario surf sur les clichés sans aucune inventivité. Le personnage principal campé par le charismatique Gerard Butler manque cruellement d'épaisseur alors que dire des seconds rôles d'une transparence affligeante. Du coté de la comédie on est en carence et coté romantisme et émotion, c'est l’encéphalogramme plat. Un moment pas désagréable a passer avec ce film mais pas transcendant non plus, bref une vidéo très dispensable!
A LA RECHERCHE DU BONHEUR. Muscle ton jeu Gerard. Le passé décomposé. Faut il s'inquiéter pour Gerard Butler? Sur la sellette après un match raté coté terrain et maladroit coté vestiaire. Relégation programmée. Jacquet a Aimé.