Mon compte
    Super Ca$h Me
    Note moyenne
    3,4
    268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Ca$h Me ?

    21 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    9 critiques
    3
    6 critiques
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 541 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 septembre 2020
    Ca$h Me n'est ni un film, ni documentaire et je n'ai aucune idée de ce que c'est. Le gars fait son truc avec de l'argent de certains sponsors. C'est le pire placement de publicité jamais fait et si je vois une bouteille de Pom les deux prochains jours cela m'a ferais détester ce produit que j'aimais autrefois mais que maintenant je déteste tellement que je n'en achèterai jamais une bouteille. Une grande chose est qu'il montre à quel point les entreprises sont désespérées de faire la publicité de leurs produits de toutes les manières possibles...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 196 abonnés 7 501 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 mai 2020
    Après avoir sidéré le monde entier avec ses révélations édifiantes sur la junk-food (en dénonçant l’obésité morbide et les problèmes cardiovasculaires) avec Super Size Me (2004), Morgan Spurlock revient pour la seconde fois à la réalisation avec un autre documentaire, cette fois-ci sur la face cachée du monde publicitaire et plus particulièrement, sur les « placements de produits » au cinéma et à la télévision.

    Avec l’aide de grandes multinationales, d’avocats et de sociétés spécialisées dans le placement de marques, le réalisateur nous dévoile les coulisses (parfois édifiantes) du fonctionnement d’un tel système. Ce qu’il cache aux consommateurs et pourquoi il est nécessaire aussi bien aux industriels qu’aux professionnels du cinéma et de la télévision.

    Le placement de produits n’est pas nouveau, cela fait des décennies que le 7ème Art ou la télévision en abuse, mais ce qui est intéressant avec Super Ca$h me (2011), c’est de comprendre les rouages d’un tel système, ce que cela implique aussi bien pour les industriels que pour les réalisateurs, producteurs, voir même scénaristes, s’ils acceptent que des marques apparaissent dans un film ou une série.

    C’est ainsi qu’est né son documentaire, intégralement financé par des grandes marques que le réalisateur est allé démarcher un à un (ce que l’on voit dans le film). Budgété à près de 2 millions de $, il a dû multiplier les rdv pour parvenir à boucler son budget (MovieTickets.com, Hyatt, Jet Blue, Amy’s, Old Navy, Pom Wonderful, Merrell, Mini, Sheetz, Seventh Generation, … font partis des marques partenaires, qui nous dévoilent les rouages d’un système que le grand public ne soupçonne pas).

    Mais Morgan Spurlock ne s’arrête pas là et va jusqu’à nous en apprendre d’avantage concernant le "neuromarketing" (en scrutant attentivement un cerveau via une IRM, les scientifiques et les publicitaires savent désormais quelles marques à (ou pas) de l’impact sur vous et vous poussera à consommer).

    Pour la petite anecdote, toutes les marques rencontrées dans le film ont acceptés de financer le film, sauf une. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de Mane 'n Tail (un shampooing pour hommes et… chevaux !). A noter aussi, la participation de celui qui deviendra le Président des Etats-Unis quelques années plus tard : Donald Trump en personne !

    Au final, il en résulte un documentaire à la fois passionnant, didactique & drôle, sur un milieu bien trop méconnu du public.

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    philippefleury
    philippefleury

    3 abonnés 111 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 janvier 2019
    Une mise en abyme de la publicité dans le film sur le placement de produits.
    Si le film est un peu confus au début sur le projet du réalisateurv sa démarche humoristique pour expliquer combien la publicité envahit la quasi-totalité du cinéma et de la télévision. C'est un bon travail de démystification plus est fait de façon plaisant à regarder pour ceux qui croient encore que la publicité a pour objectif de vous informer sur les produits.
    Audrey L
    Audrey L

    634 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 septembre 2017
    Légèrement mitigée. Le but du film est de dénoncer la politique du marketing outrancier qui régit le monde du cinéma et de la télévision depuis de nombreuses années, mais le nombre hallucinant de publicités que l'auteur du documentaire est obligé de nous transmettre freine un peu sa crédibilité. On nous dénonce ou on nous vend un produit ? Parfois la frontière est vraiment mince, beaucoup auront du mal à faire la différence... Mais il n'en reste pas moins que les sondages, les interviews de spécialistes, les rapports incroyables sur le public qui est pris pour du bétail écervelé par les publicitaires, tout cela est estomaquant. Quand le cinéma n'est plus un divertissement au service de ceux qui payent pour passer du bon temps mais se résume à remplir la tête des spectateurs par des marques et des slogans qui font du profit aux grandes entreprises...le monde est fou, et c'est bien ce que ce nouveau documentaire, digne successeur - quoique moins percutant - de Super Size Me, tient à nous faire comprendre. A grands renforts de preuves indéniables, le message est clair : les pubs masquées nous prennent pour des moutons, à nous d'être plus vigilants.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

    36 abonnés 868 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 mars 2017
    Ce documentaire emprunte volontairement le cheminement qu'il dénonce, la voie que les films traditionnels choisissent afin de trouver les sponsors à même de financer leur oeuvre. Il utilise l'humour à merveille pour ne pas alourdir le propos. Malgré tout, le film docu se perd dans d'interminables palabres.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    205 abonnés 2 855 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 janvier 2017
    Plus crédible, plus ludique, tout simplement plus indispensable et frais que son Super Size Me, Morgan Spurlock réfléchi à son film et le mène main de maître. Si le procédé fonctionne parfaitement pendant 50', on s'épuise dans sa dernière partie.
    Frederic O
    Frederic O

    5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 26 janvier 2015
    Tour de force que ce documentaire. Très vite on se dit qu'on se fait avoir et puis non... CQFD.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 10 novembre 2014
    Excellent documentaire sur le placement de produits et qui dévoile toute les stratégies que les marques de produits utilise contre nous pour nous les faire d'acheter!
    J’espère qui va faire d’autre documentaire de cette qualité comme super size me et merci au sponsor de nous avoir offert cet excellent documentaire très éducatif.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 6 mai 2014
    Film fantastique et incroyablement subtil. Morgan Spurlock nous donne içi de quoi réfléchir sur l'univers publicitaire. L'aspect original du concept de cette oeuvre est tout particulièrement intérressant.
    Alexklaeiis
    Alexklaeiis

    37 abonnés 75 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 avril 2014
    Tout comme son prédécesseur, Super Size Me, c'est un très bon documentaire, qui dévoile tout sur le placement de produit, les attitudes, l'organisation à mettre en place une idée : faire découvrir au spectateur les coulisses de la publicité.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 21 mars 2014
    Morgan Spurlock nous livre ici une satire fascinante du processus de placement de produits dans les films et de l'omniprésence de la publicité dans notre société. Il nous emmène dans son aventure en nous montrant ce qu'il faut pour faire un film et de gagner le mécénat des entreprises. Il utilise l'humour comme il l'a fait dans Super Size Me en pointant comment la publicité est glissée dans la réalisation de films, et peut devenir une partie importante de son business model. Spurlock nous a montré encore une fois qu'il est beaucoup plus facile d'amener le public à écouter les critiques de notre système économique si elles sont livrées avec bonne humeur et un sens de l'humour. En nef, un bon film sur le placement de produits.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 21 février 2014
    Je suis actuellement à la recherche d'un sponsor, un mécène, que dire, baille-moi des fonds pour que je puisse favoriser les retours de l'être aimé, argent, bonheur, succès.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 037 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 décembre 2013
    Super Ca$h Me : Moins connu que Super Size Me mais tout aussi réussit car c'est dans la même veine (même si la surprise n’est pas à son maximum). Mais, c'est un très bon faux film/documentaire sur le marketing et l’omniprésence des pubs. Mais, la recette made in Morgan Spurlock fonctionne toujours à merveille. Car, c’est toujours gorgé d’humour et en même temps, il critique et nous montre notre société actuelle. Et tous ça, avec sa façon bien a lui : son humour et son montage très Américain. Et ce que j’aime bien chez lui, c’est que le contenu est varié et bien rythmé : entre interview (de lui, de stars, réalisateur, professionnel…) démarche de lui, fausses pubs… Et puis, on le suit du début jusqu'à la fin donc on se sent avec lui. Bon, même si le tout manque un peut d’audace que Super Size Me, on retrouve quand même la patte Morgan Spurlock. Donc voila, bonne analyse de son sujet (trop de pub tu la pub), l’humour nous captive toujours autant et nous diverti. Donc, ce film/macking of (car, c’est pas vraiment un film) est très sympathique : à voir.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 31 juillet 2013
    J'aime beaucoup ce documentaire , il montre bien que lorsqu'il y a des publicités dans un film , le réalisateur n'est plus maître de son film . La publicité est une manipulation rien de plus et ceci est bien mis en évidence ! En tout cas Morgan Spurlock est un réalisateur exceptionnel j'ai adoré Super Size Me ( d'ailleurs je ne mange plus du tout de fast food grâce a lui , je n'en mangeai déjà pas beaucoup avant maintenant c'est terminé ! ) et Super Ca$h Me est bien dans la ligné de Super size me : la dénonciation !
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 30 juillet 2013
    Voila je viens de regarder 1H30 de pub... Malgré la bonne idée de départ, son envie de montrer les mécanisme de la publicité et du placement publicitaire, il nous fait nous concentrer sur ces mécanisme. Jusque là c'est plutôt bon signe..Mais cela nous donne une concentration sur les publicité qu'il est obligé de passer ( à cause des contrats ).. On veut faire attention au mécanisme et au final on retient la publicité encore mieux que jamais.. POM 100% jus de grenade, Man' n' trail, etc... Enfin c'est mon avis
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top