Déroutant, le style visuel de Goodbye Mister Christie s'apparente à des ombres chinoises découpées sur des fonds aux couleurs bariolées. Volontairement simpliste et épuré, ce graphisme original vise à perturber le spectateur dans ses habitudes et à éveiller chez lui de nouvelles sensations esthétiques.
Comme à son habitude, le metteur en scène Phil Mulloy a pris un malin plaisir au travers de Goodbye Mister Christie à détourner l'ensemble des codes spécifiques au film d'animation. Se parant d'un humour acerbe et dévastateur, il a ainsi souhaité s'affranchir de la bienséance typiquement british de façon à établir une critique virulente de la société capitaliste actuelle. En attestent les thèmes, politiquement incorrects, abordés : tentation de la chair, critique de la religion ou encore influence néfaste des nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Le film d'animation Goodbye Mister Christie a remporté en 2010 le Grand Prix du long métrage au festival d’animation d’Ottawa. Son réalisateur, Phil Mulloy, est un habitué des récompenses : ses courts métrages The Chain ou encore The Christies avaient déjà remporté des prix quelques années auparavant.