Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benoitG80
3 429 abonnés
1 464 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 mai 2012
"Disparue" malgré une trame somme toute très classique, fait mine de rien son petit effet ! Sans nul doute, le mérite revient à Amanda Seyfried assez convaincante et juste dans son rôle de personne fragilisée et même traumatisée, ainsi qu'au rythme qui nous tient en haleine jusqu'au bout avec une fin trop vite arrivée mais pas aussi prévisible que cela... Bien sûr, le thème de la justice faite par soi même devient assez récurrent surtout dans le cinéma américain, mais malgré les clichés inévitables, l'ensemble de cette réalisation fonctionne bien grâce à l'atmosphère générale qui met le spectateur dans un état de peur juste comme il faut ! Le rôle de la police dans cette affaire, est réduit curieusement à sa simple expression et semble difficile à avaler ! C'était certainement la condition nécessaire à l'élaboration de ce scénario... Au final, un bon moment !
un film thriller qui aurait pû être très bien sans toutes ses incohérences, car l'histoire se tenait. On a un doute par moment sur la réalité de la situation et puis on repart avec l'héroine dans cette recherche d'un tueur un bon dénouement se laisse regarder quand même
Un bon polar-thriller, cohérent, inattendu et bien joué. Un brin de suspens en plus n'aurait pas été de trop. Quelques scènes mieux maîtrisées pour donner de l'épaisseur et nous aurions eu quelques chose de détonant. Bon film sans être une référence ! 3/5 !!!
Un bon thriller, prenant, bien ficelé et avec une excellente Amanda Seyfried. Les notes en moyenne basse pour ce film sont curieux, certes pas l'un des meilleurs thriller, mais un bon film quand même ! 3,5/5.
Superbe Thriller, pleins de suspense, aucun temps mort et une Amanda Seyfried superbe dans son rôle. La fin est certes peut-être un peu trop facile mais cela n'empiète en rien mon avis sur ce film qui est vraiment très sous-coté!! 5/5
Après avoir été kidnappée par un maniaque par le passé, Jill découvre un beau matin que sa soeur n'est plus chez elles. Persuadée que sa soeur à été enlevée par le même ravisseur qu'elle, Jill va alors tout faire pour la retrouver... L'intrigue n'a certes rien de bien originale et renouvelera pas le genre, mais cela n'empêche pas ce thriller d'être bien intéressant à suivre. Car nous avons le droit à mise en scène qui comporte une bonne dose de tension et le suspense est vraiment au rendez-vous. Et puis il n'y a pas grand chose à redire concernant la performance d'Amanda Seyfried qui s'avère des plus convaincantes dans le rôle principal. Une oeuvre qui mérite donc largement le coup-d'oeil, car on ne s'y ennuie pas une seule seconde.
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 novembre 2017
« Dissspaaarueee, tu as dissspaaarue. Dissspaaarueee, au coin de ta rue. Je t´ai jamais revue...» Avec un tel titre de film, on pense èvidemment au tube de Jean-Pierre Mader qui a eu son heure de gloire dans les 80's [...] Pauvre Amanda Seyfried! Celle que personne ne croit, pas même la police! Elle a douze heures pour trouver le tueur! Obsèdèe par son histoire de serial killer qu'elle ne lâche pas un seul instant, la jolie Amanda se lance dans sa propre traque avec force de persuasion et arme à la main, ce qui tue la vraisemblance que devrait èprouver le spectateur pour cette histoire de kidnapping! Amanda Seyfried ("Gone" ne survivra que pour elle) domine une distribution sans èclat où l'on reconnaîtra Wes Bentley ("American Beauty") et Michael Parè ("Philadelphia Experiment") en petite forme! Ce jeu du chat et de la souris n'a rien de nul, c'est juste sans surprise, archi prèvisible, avec une fin dècevante! il s'en passe de belle dans l'immensitè de Forest Park du côtè de Portland...
Thriller sur les tueurs en série qui avait le vent en poupe dans les années 1990. Ça se regarde mais le film présente pas mal d'incohérence (surtout la scène ou c est elle qui traque le tueur dans la foret). Un bon film de samedi soir tout de même encore plus avec la présence d Amanda Seyfried.
Basé sur un scénario maintes fois vu et revu aussi bien au cinéma qu’à la télévision ou dans divers DTV, Disparue (2012) nous rabâche la sempiternelle histoire de la victime que personne ne prend au sérieux lorsqu’elle annonce être traquée par un individu. Ni la police ni les membres de sa famille et encore moins ses amis ne croient à ses dires, si bien qu’elle n’a d’autre solution que de se faire justice elle-même en employant les moyens du bord. 90 minutes durant lesquelles l’héroïne doit fuir la police et courir après un supposé coupable pour justifier qu’elle n’est pas folle, bien évidemment c’est bidon du début à la fin, on se demande même ce que vient faire là-dedans Amanda Seyfried. Cette dernière incarne une jeune femme récemment sortie d’un hôpital psychiatrique (elle affirmait avoir été enlevée par un mystérieux agresseur, la police n’ayant jamais pu élucider l’affaire, ils l’ont tout simplement pris pour une aliénée). On sera constamment surpris de constater la facilité avec laquelle l’héroïne parvient à résoudre les nombreuses interrogations auxquelles elle doit faire face. Aucune tension, pas la moindre once de suspens, ajoutez à cela une Amanda Seyfried qui joue l’hystérique de service. Constamment invraisemblable, pour ne pas dire grotesque, ce pseudo thriller psychologique ultra conventionnel parvient à distraire le temps du film mais ne cherchez pas plus loin, c’est suffisamment ridicule pour qu’on ait envie de l’oublier une fois le film terminé.
Un thriller pachydermique,qui n'était ni à faire,ni à voir. Cette héroïne typiquement Summitt(le studio de Twilight spécialisé dans les bluettes adolescentes) cours à en perdre haleine et se bat comme un Jason Bourne au féminin. Dans "Disparue",on suit une jeune fille, traumatisée par son kidnapping dans une cave,avant d'avoir été rêlachée. Désormais,elle voit le mal partout,et quand sa sœur s'absente quelques heures,elle est persuadée de sa disparition. Mais son passif ne la rend pas crédible aux yeux d'une police plus incompétente que jamais. Encore une fois,l'auto-défense est mise en avant de même que le refus de la loi. Cette course-poursuite tourne à vide,et ne redore pas le blason d'une Amanda Seyfried,toujours aussi mignonne,mais qui file un mauvais coton dans ses choix de rôle. Un final bâclé achève de rendre inintéressante cette série B indigne.