Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 955 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 juin 2013
Film HK qui s'écroule de son intérieur... Même si de voir Nicolas Tse le crâne rasé vaut le détour, sachant que la plupart du temps ses cheveux sont longs, The Insider propose une histoire ou un inspecteur prend sous son aile un ex-taulard et dont son job sera s'il accepte, de servir d'indicateur. On peine énormément, réalisation médiocre, c'est faussement américanisé, sans oublier la relation amoureuse qui est insipide. Donc, que cela soit votre touche arrêt de la télécommande ou bien votre porte de maison, ça représentera votre chance de sortir de là-dedans.
Un bon scénario et de bons interpretes, le cinéma de Hong-Kong nous reserve des pépites. L'histoire sent le remake Américains dans les prochaines années.
Je m'attendais à mieux mais le cinéma hong-kongais n'est pas encore au point et ne tient pas ses promesses. Le film n'a rien de logique dans son déroulement.
The Insider a une bonne histoire et le début commence bien malheureusement au final c'est assez bancal. On a l'impression un peu d'avoir déjà-vu tout cela (et en mieux ailleurs) mais le problème vient du fait qu'entre des scènes d'action plutôt bien filmées bien inégales et parfois un peu courtes, ça manque clairement de rythme de plus la relation entre le policier et son indic n'est pas réellement exploitée. De plus l'autre relation, celle du policier avec sa femme est mal intégrée dans le récit et apporte maladroitement une touche se voulant émouvante à ce polar. Le final se termine sur un déchaînement de violence assez saisissante néanmoins The Insider est un film qui nous laisse sur notre faim.
En visionnant "The Insider" je m'attendais à visionner du cinéma Hongkongais, grave erreur. Ce film est plus américain qu'autre chose que ce soit dans sa conception autant que dans sa réalisation et malheureusement pour lui, c'est de loin son principal défaut. Le scénario est relativement classique, et aurait pût être efficace s'il n'avait pas été gangréné par sa prévisibilité. Dès le départ, l'ambiance ni est pas, elle n'y sera malheureusement jamais, faute à des plans beaucoup trop lissés et un cadrage souvent trop serré. Le film tombe très rapidement dans ses longueurs, laissant le spectateur assister de manière somnolente à un récital de mauvais goût : mauvais jeu d'acteur - voire caricatural -, scènes téléphonées et redondantes, tous les travers du film d'action typique son présent. En bref, une grosse déception, un film inintéressant de bout en bout, à éviter sauf si vous souffrez d'insomnie : il pourrait s'avérer salvateur.
Dans le genre on pense a de nombreux films notamment coréen, les meilleurs ces denières années. Le scénario est solide mais sent fortement le déjà vu, il n'évite d'ailleurs pas les clichés habituels (le flic qui a "perdu" sa bien-aimée, le méchant qui l'est pour sauver sa soeur... etc...). Bref ça sent le réchauffé... Pourtant la sauce prend surtout à partir du milieu du film. Jusque là faut avouer que Dante Lam a bien du mal à créer un véritable engouement. Heureusement à partir du casse les choses s'accélèrent vraiment et offre une bonne hausse de tension. Efficace donc dans l'ensemble mais on sort de film avec une sérieuse envie de revoir des films plus étoffés comme n'importe que Johnnie To ou "Infernal affairs".
Ca se regarde, le scénario est pas mal. C'est assez intéressant de voir comment se débrouille l'inspecteur avec sa conscience et de l'autre côté, la vie de l'indic...L'interprétation tient la route , la mise en scène aussi. Film pas déplaisant.
Un très bon film asiatique, un soupçon américanisé c'est vrai, mais la plume est la. On suit principalement deux histoire, celle d'un flic qui recrute des indics, et celle de l'indic en question. Mais ça ne s’arrête pas la, les personnages sont bien travaillés, les flash back de l'un et l'autre venant compléter la story. Le tout agrémenter de sauce fast and furious et de petits braquages =) Un film trés beau qui n'a rien a envier aux dobs américaines. Je recommande a tous ce qui aime un tant sois peux le ciné asiatique.
Un mix entre Les Infiltres et Drive. Un que j'ai bien aime, l'autre que j'ai deteste, d'ou cette note moyenne. Un film assez plat dans l'ensemble, mais qui se revele accrocheur avec la tension qui regne tout le long. L'intrigue principale est interessante et les personnages credibles, avec une mention speciale au flic. Par contre, je n'ai pas du tout accroche aux histoires annexes qui ne servent qu'a rajouter des minutes au film...
Un inspecteur de police utilise un nouvel indic tout juste sorti et recruté en prison pour infiltrer le crime organisé. L'indic est chargé par le gang d'être le conducteur/garde du corps de l'épouse du chef (le spécialiste). Film d'action Hongkongais plutôt bien réalisé, sympa à suivre et assez violent sur la fin.
The Insider reprend la thématique prenante des infiltrés, ou indic, logé dans le crime organisé. Présenté ici, l'histoire d'un inspecteur qui après 4 ans avec son indic fait échoué la dernière mission de celui-ci (comme par hasard). Le tout évidemment pour nous préparer a l'éventualité d'un nouvelle échec avec le nouveau et rebelle héros. Sans oublier, la cruauté des mafieux. Nouvelle trame donc, foireuse encore, car le réalisateur Dante Lam ne cesse de nous bombarder de clichés et personnages ridicules (L'histoire avec la sœur, la femme de l'inspecteur et bien d'autres...) le tout porté par une B.O d'aucun goût et jamais larmoyante! Pourtant la tournure des événement jusqu’à sa conclusion et crédible et aurai pu être prenante!!! Mais hélas, gâché par une mise en scène mielleuse, molle et dénué d'intensité. Si jamais on avait pu se rattraper sur la violence, qui là, et du même ressort... Coup de gueule!