Mon compte
    Fast & Furious 6
    Note moyenne
    3,5
    23243 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fast & Furious 6 ?

    1 424 critiques spectateurs

    5
    344 critiques
    4
    474 critiques
    3
    307 critiques
    2
    156 critiques
    1
    82 critiques
    0
    61 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    gueguee91
    gueguee91

    19 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 mai 2013
    Une petite merveille dans le genre film d'action qui dépote !!! De la baston, des belles bagnoles, un peu d'amour, pas mal d'humour et voilà Fast and Furious 6!! La fin...!!!! Quelle surprise !!! Cela promet un 7 à la hauteur de ses prédécesseurs !!!!
    romano31
    romano31

    284 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 mai 2013
    Et c’est reparti pour un tour. Après un cinquième opus dès plus réussi, Vin Diesel et sa bande reviennent pour une nouvelle mission qui, cette fois-ci, prendra une tournure beaucoup plus personnelle. La recette est toujours la même : action à gogo, course-poursuites à défoncer le bitume, grosses cylindrées, humour, gros bras… Tout ce qui a fait la réussite et la popularité des Fast and Furious. Côté casting, on retrouve la même équipe que dans le 5 avec l’arrivée, pour cet opus, de Gina Carano et le retour de Michelle Rodriguez. Luke Evans, quand à lui, campe un méchant plutôt intéressant. Après, cela reste un Fast and Furious, le scénario ne vole pas très haut et certaines scènes ne sont pas du tout crédibles mais cela reste quand même ultra fun et ultra jouissif. Les fans de la saga seront aux anges, les autres… A noter, une fin de post-générique des plus excitantes qui annonce la couleur pour le septième (et dernier ?) opus de la saga et qui nous présente ainsi son grand méchant (je ne vous dit pas qui l’interprète pour vous garder la surprise). Au tant dire que ça va envoyer du lourd, du très très lourd. Vivement le 7 !!!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 27 mai 2013
    C'est trop génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vivement le 7 !!! va y avoir du lourd.... du très très lourd ;-)
    Wolverine1992
    Wolverine1992

    119 abonnés 405 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 avril 2014
    Après un 5éme opus très réussi, on attendaient avec impatience le 6éme et le voila qui débarque et la je dis bravo, c'est probablement le meilleur volet de la saga. Le scénario est excellent, on retrouve les acteurs qui sont tous très bons, des courses poursuites plus spectaculaires que dans les précédents opus, de l'action non stop et de l'humour toujours au rendez-vous.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

    150 abonnés 372 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 juillet 2014
    Etant le sixième opus, Fast and Furious 6 assure un grand spectacle. Une pur Merveille ! Un casting d'enfer, une mise en scène grandiose. Des scènes d'action fulgurantes, immense ! Justin Lin réalise un très TRES bon divertissement, a voir et a revoir ! Une course poursuite spectaculaire. Même si parfois le film s'égare de son objectif, étant les voitures, le film garde rythme. 5/5 !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 22 mai 2013
    Du GRAND Fast and Furious comme on aime, le temps passe, la saga ne s'essouffle pas, 2H10 de film c'est si peu comparé à l'attente et l'excitation! Si vous êtes fans alors foncez je ne vois pas quoi ajouter de plus!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 16 avril 2015
    Excellent. Aprés un Cinquiéme Opus Démentiels, le réalisateur Justin remet le couvercle avec un Sixième Opus Explosif et d'une Redoutable Efficacité tous y conservant les ingrédients de la saga. Grace a un Scénario prenant, le film va encore plus loin en matière de Séquence D'Actions Spectaculaires ainsi qu'en Scene de Combat qui sont d'une Intensité Incroyable toute en n'oubliant pas quelques touches Humoristiques et quelques moments assez touchants.Ensuite les Courses Poursuites sont encore plus Démentiels grâce des Cylindrées qui ont la classe et qui sont toujours accompagnée de Jolie Filles et d'une BO d'Enfer pour combler le tout.Ajouter cela une Réalisation impeccable et pour finir des personnages attachants et bien écrits dont on retrouve avec plaisir le duo former par Vin Diessel et Paul Walker ainsi que leurs amis incarner respectivement par Gal Galdot,Suang Kuang,Tyresse Gibson,Ludacris,Jordana Brewster et Dwayne Johnson qui apporte un édifice au film tout comme le retour de Michelle Rodriguez qui reprend le personnage de Letty tout en marquant l'arrivée de l'acteur Luke Evans qui incarne un excellent Ennemi a la fois Redoutable et sans Scrupules qui est seconder par l'apparition muscler de Gina Carano et Joe Taslim qui apportent un vent de fraîcheur a cette nouvelle aventure. En Conclusion, Fast & Furious 6 est une pure réussite a tous les niveaux en étant toujours plus Impressionnant,Drôle et Jouissif pour le plus grand bonheur du public.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 22 mai 2013
    Superbe film , pleins d'actions !!!
    Vraiment à voir , j'adore !
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 056 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 juin 2013
    Fast & Furious 6 : Après un 5 épisode tout simplement énorme qui se révélé être le meilleur de la série car il y avait tous ce que on pouvait espérer d’un film d’action et d’un Fast & Furious. Donc, il était tellement excellent que c’est dur de faire mieux. Et bien, ce 6 opus réussit à faire aussi bien que le 5 épisode car il reprend les grands forces qu’a fait la série et ce 5 épisode (action, humour, réunion de toutes l’équipes de toute les épisodes, gros voitures…). Donc voila, ce 6 opus part encore une fois sur ce qui sait faire le mieux : divertir et maintenant, la série est devenu le maitre sans ce domaine car vraiment la série et cette épisode, c’est un des meilleurs films du genre car il a tout compris. Déjà, on retrouve ce qui fessait la grande force du 5 : la réunion de tous les personnages clé de toute la série. Vraiment, quel plaisir de retrouvé Toretto, O'Conner, Luke Hobbs, Letty, Mia Toretto, Roman Pearce, Tej Parker, Han… : enfin, on retrouve tous le monde. Et vraiment, c’est génial de retrouvé tous le monde (comme ça, pas de jaloux) et en plus, l’équipe tous en ensemble fonctionne du tonner : avec plein d’humour (qui fait souvent mouche) et chacun a son rôle a joué. Ensuite, niveau scénario : cet opus a la bonne idée de remettre les pendules a l’heure car a la fin, on sait ou ce situe chaque épisode de la série dans un ordre chronologique (surtout le Tokyo Drift qui se situe donc après le 6). Et, d’ailleurs petit parenthèse, resté jusqu'à la fin du générique, il y a une grosse surprise qui remet le film dans l’ordre et qui annonce le 7 ( spoiler: nouveau méchant : Jason Statham :
    énorme) : j’ai hâte si le film est toujours d’aussi bonne qualité. Parenthèse fermé, donc l’histoire est toujours aussi sympa à suivre. C’est toujours un plaisir de revoir l’équipe en action et dans leur belle bagnole. L’histoire reste classique mais toujours aussi efficace entre suspens, scène d’action, rebondissement et suspense : ça ne s’arrête jamais et le rythme est endiablé. On reprend l’histoire la ou on l’avait laissé dans le 5, spoiler: c'est-à-dire la résurrection de Letty
    et l’apparition d’un nouveau méchant qui va mettre notre équipe a rude épreuve. Donc voila, l’équipe va tous faire pour arrête le méchant (logique) et retrouvé Letty qui a tourné le dos a la famille de Toretto. Personnage que j’adore toujours car malgré ses gros bras, il a le sens de la famille… Et les personnages (l’équipe) est toujours aussi attachant et sympa a suivre. Ensuite, niveau réalisation, je souhaite dire un grand bravo à Justin Lin qui s’améliore d’épisode en épisode et qui passe à la vitesse supérieur au niveau de l’action. Vraiment, il maitrise la série et les scènes d’action à la perfection. Grâce a une mise en scène soigné et travaillé avec des plans de caméra magnifique et un montage travaillé (car on voit bien l’action) et souvent stylé (le générique du début est vraiment génial et résume a merveille la série). Et parlons-en de l’action : de plus en plus spectaculaire d’épisode en épisode. Ce qui fallait ce différencié par rapport aux 5 épisodes qui était énorme, c’était au niveau de l’action. Et bien, il on fait encore plus fort et spectaculaire. Les scènes d’action sont vraiment bien foutu et envoi le baquet : de plus, les scènes d’action dans cette opus vont crescendo, de plus en plus spectaculaire jusqu’au final tout simplement sensationnel et assure le grands spectacle. Donc bravo pour la réalisation, c’est du maitrisé, c’est du nerveux et bien filmé et moi je dis chapeau. Et puis, pour finir, on retrouve bien sur tous les acteurs qu’on adore : Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez et tous les autres bien sur. Et ils sont toujours aussi convaincants et sympa à voir. Donc voila, un film d’action qui atteint l’efficacité qu’avait instauré le 5 épisode. Vraiment, un épisode qui assure le divertissement et le grand spectacle avec beaucoup d'action, adrénaline et d'humour. Un des meilleurs films du genre, vraiment cette série a su trouvé sa bonne vitesse et moi je dis : vivement le 7 : j’ai trop hâte.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 22 mai 2013
    Bon film d'action avec des voitures, de l'action, beaucoup d'humour!!! Bref tout ce qu'on attend d'un fast&furious.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 22 mai 2013
    le 5 etait excellent mais ce dernier opus le surpasse dans tous les domaines...le scenario est a tombé tellement il reserve de nombreuses surprise....et que dire des cascades j en ai encore des frissons....je n ai qu une chose a rajouter vu la fin de ce film on ne peut qu etre impatient d attendre sa suite...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    289 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 juin 2013
    La saga Fast & Furious a enfin effectué sa mutation, du film de tuning au heist movie avec l’excellent cinquième opus sorti il y a deux ans, qui avait attiré les bonnes grâces de la critique et un public nombreux en salles.

    Tous, détracteurs comme fans, public comme critiques, étaient sceptiques quant à la capacité de Justin Lin de surpasser Fast Five, dans l’histoire comme dans le spectaculaire. Eh bien Justin Lin a encore calmé une horde de fans prête à l’assassiner sur une place publique car si son Fast Five était excellent, son Furious Six le surpasse et l’enterre en tous points. En effet, le sixième opus de la saga initiée par un article, Racer X, en 2000, est un remarquable film d’action qui possède tout ce qu’il faut pour être un grand film. Le scénario, toujours écrit par Chris Morgan, est parfaitement référentiel avec le reste de la série. Certaines pistes pas totalement expliquées dans les films précédents sont enfin fermées ou enrichies (comme celle de John Ortiz), l’évolution des personnages est constante et totalement légitime (surtout celle de The Rock, sorte de Tommy Lee Jones dans Le Fugitif en plus impulsif, plus musclé et moins miséricordieux) et les grosses ficelles passent comme une lettre à la poste. En effet, le retour de Michelle Rodriguez n’est pas forcément mal amené et c’était le plus dur, sur cet opus.

    En termes de réalisation, Justin Lin met les pieds sur la table et s’impose comme le meilleur directeur de films d’action, avec des séquences exceptionnelles et des plans ahurissants, comme ces vues d’hélicoptères pendant la course à Londres, ne serait-ce que pour prouver qu’il y a un réel travail de cascadeurs et de mise en œuvre de scènes d’actions non percluses de CGI disgracieux, afin que le film ne soit pas trop vite dépassé, visuellement. Le tout est résumé pendant une séquence d’un quart d’heure, celle de l’autoroute. On retrouve tout ce qu’on aime dans la franchise : de l’action frénétique, ambitieuse et spectaculaire, quelques bonnes blagues par l’intermédiaire de Ludacris et Tyrese Gibson et une gestion du score étonnante (la bande-son est d’ailleurs particulièrement réussie). On sent même le danger pour les personnages principaux, qui s’en prenne chacun plein la tronche au moins une fois dans le film.
    Les acteurs, maintenant bien accoutumés à leurs rôles respectifs sont excellents, même si l’on peut un peu regretter la baisse d’importance de Paul Walker, Vin Diesel étant devenu le véritable héros de la saga. L’excellente idée de Justin Lin est d’avoir clairement écarté Jordana Brewster, sa storyline étant terminée ou presque. Quant à Luke Evans, il est excellent dans son premier rôle de bad guy avec en point d’orgue une confrontation avec Vin Diesel où les deux parlent de codes moraux. Car la saga Fast & Furious, aussi bête que ça puisse paraître, se concentre totalement depuis le départ sur un thème : la famille. Une fois qu’on accepte ce postulat, force est de constater que Furious Six est celui qui représente le plus cet état d’esprit, ne serait-ce que dans son quart d’heure d’ouverture, où tous les membres de l’équipe répondent présents sans savoir dans quoi ils s’engagent.

    Pour tout cela, Furious Six est le meilleur épisode de la saga, enterrant totalement le précédent, en allant dans le sens que les fans attendaient et que les détracteurs critiquaient : over-the-top, second degré et bien plus intelligent que ce qu’on veut bien entendre.
    Danny N.
    Danny N.

    105 abonnés 297 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 mai 2013
    Fan de Paul Walker dont je gère le forum français et archive tout sur lui depuis 2 000, c’est un plaisir de retrouver la franchise FAST FURIOUS tous les deux ans ce qui permet à Walker et Vin Diesel notamment, de pouvoir rester au box-office et faire des films plus confidentiels à côté de ça.
    Les films avec Paul Walker ne sortant même plus en dvd en France ! c’est la seule occasion de le voir dans les salles.

    le film sortant en même temps dans le monde, il n'a pas été montré à la presse et il n'y a eu aucune critique et revue
    dans la presse... heureusement qu'on a eu de la pub dans les quotidiens comme 20 MINUTES par exemple.
    Ces films ne doivent leur succès qu'à leur noyau dur de fidèles.

    J’ai enfin vu le film une semaine après sa sortie, l’Education Nationale nous ayant obligé à travailler mercredi dernier après-midi et après divers contretemps, j’ai enfin pu aller voir le film cette après-midi dans une petite salle – déjà en seconde semaine ! – à UGC Part-Dieu.

    Jusqu’à présent l’opus 4 était mon préféré mais je me demande si ce volet actuel ne l’est pas maintenant ! J’ai adoré ce très bon spectacle réalisé de main de maitre avec pour la première fois vraiment de l’émotion dans le regard des comédiens avec souvent des yeux embués ! jusqu’au 4éme film inclus, il n’y avait pas de sensibilité, que de la pure action… IL y a eu quelques touches dans le 5 mais là, il y a une vraie évolution.
    Le retour de Michelle Rodriguez sensuelle et sexuelle, après l’ajout génial de Dwayne Johnson, rehaussent l’interêt et procure une adrealine du tonnerre ! l’équipe est parfaite et idéale ! On ne peut plus les imaginer les uns sans les autres. C’est une aventure humaine forte qui transpire à l’écran et le public s’est attaché à eux au fil des années.

    On ne voit Jordana Brewster qu’au début et à la fin car elle tournait la série DALLAS 2012

    Alors bien sûr il y a des coups de massue énorme comme la scène du pont où Vin Diesel saute de sa voiture !
    Les spectateurs ont crié et protesté dans la salle car on y croit pas une seconde et lors de la scène faramineuse avec l’avion sur l’aéroport qui n’en finit pas, comment peut-on gober de telles énormités ?!!
    Oui mais voilà, c’est extrêmement bien mené et réalisé.
    C’est tout ce que j’attends d’une belle séance de cinéma ! Et il y a un tel punch, une telle energie à l’écran qu’on marche et qu’on court !

    Et que dire de la fin choquante, appelant une suite inevitable ?! mais quand on a retrouvé une aussi belle franchise et avoir touché le sommet, ça va être très ardu de rester à ce niveau vu que le réalisateur, épuisé, a abandonné la franchise…

    Allez, rendez-vous dans 2 ans et dans 10ans aussi, car le public en veut encore et encore vu que la qualité augmente
    et que les personnages se précisent et se bonifient d’épisode en épisode !

    Et un dernier mot : « mauvaise équipe, Pétasse !!! «. J’adore cette scène ! Car les femmes se tabassent dans cette saga
    et sont l'égal des hommes !

    Ce spectacle formidable m’a redonné la pêche ! Pas étonnant qu’il fasse le meilleur démarrage de la saga !
    J'espère qu'il va tout pulvériser.

    10 / 10
    andy1997
    andy1997

    1 abonné 43 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 mai 2013
    Juste super, vu en avant première au grand rex (super ambiance au passage, limite un mini match de foot ^^ )
    avec une queue de 50m sous la pluie, mais aucun regret, le film est a la hauteur de mes attentes, bien dans la lignée, toujours meilleurs les uns que les autres (mis à part le 3 qui est pour moi le moins bien, mais reste bien quand même) , juste un peu prévisible ... juste faut rester jusqu'à la fin (après le générique) , espérons qu'il y est un 7 qui sera sûrement explosif avec j'espère, la dernière personne vue dans le film (pour ne pas spoiler, même si c pas vrmt si spoil) ... en bref ce film est un concentre d'action et de voitures super, a voir et a revoir
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

    86 abonnés 297 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 juin 2013
    Ils ont réussi à faire un meilleur film que le précédent! Et pourtant le 5ème envoyait du lourd! Là, il y a encore plus de cascades, encore plus de vitesse, encore plus de furious!!! Vivement le chapitre suivant pour qu'on puisse suivre les aventures de la bande de Toretto!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top