Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 546 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 mars 2021
Un terrible film français qui va directement à ma poubelle. Comme une loi étrange semblable à celle des lignes de main ce qui se passe dans les cinq premières minutes de n'importe quel film vous dira si le film entier est bon ou mauvais. Une image ravagée par une forte colorisation dorée. Il n'y pas d'action mais il y a des personnages stupides avec des lignes de dialogues stupides. Des personnages stupides (Demongeot, Birkin, le clan kurde) avec plus de scènes vides et plus de lignes de dialogue stupides. Dans cette histoire le seul rayon de lumière vient avec Golshifteh Farahani elle est toujours simple, naturelle souriante et délicate. Même le titre du film est idiot Si tu meurs, je te tue...
Un cinéaste irakien à Paris. Le film donne d'entrée visuellement un air d'économie de moyen. Mise en scène en mode clip des années 90. C'est vraiment pas une histoire émotionnellement forte, ni vibrante. L'histoire commence en fourre-tout, assez lourde avec des runing gag assez nuls. Le tableau de la fratrie inséparable, le beau-père intégriste, le hasardeux beauf parisien... Rien ne va.
Je n'ai pas vraiment adhéré à ce film....féministe, finalement ! J'ai été dérouté par le mélange des genres; Une intrigue dramatique, des thèmes sérieux: l'émancipation de la femme kurde, le respect de la tradition et de la religion confrontés à la nécessité de s'adapter avec de temps à autre des scènes décalées, presque burlesques... recherche du "pittoresque, à tout prix ? L'interprétation de Jonathan Zaccaï, le charme de Golshifteh Farahani m'ont aidé, mais bon: avis mitigé !
1h 30 de plaisir et d'émotion. Merci Hiner Saleem. En fait j'ai tellement été étonné par ce bijoux de film que je l'ai revu une 2iem fois Il est vrai que la musique nous berce. Très surpris que sa sorti en salle a été très limité.
Comédie ? A bon... Si l'on fait exception du titre et de quelques insertions "burlesques" plutôt inappropriées au regard de son sujet et de son traitement global, il n'y a pas de quoi se marrer. Exception faite de cette classification plutôt curieuse, le film n'est pas mauvais du tout et aborde des sujets sur un ton décalé plutôt sympathique. Le bilan final est toutefois mitigé compte tenu d'un ensemble assez inégal donnant le sentiment que le scénario aurait pu être mieux travaillé.
ce n'est pas une comédie ou alors dramatique ! Vous trouvez cela drôle qu'une jeune femme se fasse gifler et imposer un mariage ? Rajoutez "drame" dans le genre du film SVP !
La supercherie ne tiens pas longtemps,car le film a beau enchainer les personnages il ne raconte absolument rien. Il ne possède aucun ton,ni comique,ni dramatique mais le résultat est simplement pénible à suivre. Difficile de faire un film sans une bribe de scénario.
Un vrai joli film , drôle et émouvant, d'une intelligence continue, sur l'envol d'une jeune femme, son émancipation à l'occasion d'un vrai drame. Porté par des comédiens généreux et investis, entre tragédie et comédie, un vrai régal ! merci....
Film sympa, petite production sans grands moyens financiers ce qui participe au charme du film. L'histoire est attachante tout comme ses personnages. Des moments de tendresse, un brin d'humour par endroits et une réalisation honorable. Une jolie fin. A voir.
Un film qui parle de choc des cultures, de traditions et d'amour dans une narration pas très académique. On trouve ici un mélange de tragédie et d'humour décalé plutôt savoureux, même si le scénario aurait sans doute mérité d'être un peu plus approfondi. Bonne interprétation de Jonathan Zaccaï et de Golshifteh Farahani pour un film qui vaut avant tout pour son message humaniste.
Une histoire très originale mêlant humour efficace et drame humain. "Si Tu Meurs, Je Te Tue" est un film très agréable à regarder, rythmé grâce à une BO sympathique ainsi qu'un scénario captivant, le tout avec un jeu d'acteur très réussi (Duo Zaccaï / Farahani + La team Kurde très poilante). Un film vivement conseillé si vous souhaitez sortir des sentiers battus...
Déconcertant, étrange et pas forcément évident d'accès, « Si tu meurs je te tue » (c'est drôle, ça ressemble à un titre de Philippe Clair, mais ça sonne infiniment mieux) est tout cela à la fois. Mais c'est sans doute pour cela qu'il est aussi séduisant. Loin d'un académisme fade, Hiner Saleem ose beaucoup, réussit souvent, se manque un peu parfois, mais parvient surtout constamment à surprendre par son sens des situations quasi-absurdes, ainsi qu'une intrigue ne nous amenant jamais vers où nous pensons aller, ce qui n'est pas pour me déplaire... Bref, c'est original (à l'image de son enivrante chanson « Around the Clock »), élégant, bourré de « gueules » étranges et savoureuses et interprété avec talent (Jonathan Zaccaï et Golshifteh Farahani sont ici très inspirés) : passé complètement inaperçu lors de sa sortie, un film à découvrir.