Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ad Erre
3 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 janvier 2024
Je viens de regarder I Want to Die. Je m'attendais à une daube... Selon les critiques... Pour ma part je l'ai trouvé largement regardable. Certes, c'est un très petits budgets. On sent aussi que le réalisateur avait envi de tester pleins de choses, avec les caméras, couleurs, effets... C 'est pas toujours top regardable.. Par contre je ne me suis pas ennuyée et le film m' a tenue en haleine... Tout le long, l'idée est sympa... Ça reste un slasher... Mais franchement, ben, agréablement surprise... A comparer je me suis faite royalement chier devant Evil Dead Rises.... Que j'ai trouvé plat, pleins de jumpscares... Alors bien sûre on sent le budget... Mais le scénario alors.... Dans le cas présent je le trouve bien ficelé, on ne s'attend pas à la tournure de l'histoire. Ce n'ai pas comme dans certains films ou l'on devine déjà tout passer 10 minutes de film. Je lui donne 12 sur 20.
4 768 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 mai 2020
Je sens un thème parmi les critiques négatives qu'il s'agit d'une arnaque de type Saw sans le gore. D'un autre côté, I Want to Die reprend tous les éléments que je souhaitais voir dans Saw et les utilise de plein fouet. Il y a une moralité trouble, le désespoir incontournable et des choix qui ne ressemblent pas à des choix. I Want to Die est violent mais c'est bien ainsi, il se concentre beaucoup plus sur les personnages et ce qu'ils traversent que Saw. Je l'ai trouvé incroyablement intrigant et divertissant. Le jeu des acteurs était bon, la réalisation bien faite et dans l'ensemble j'ai été impressionné...
Un film sans prétention plutôt efficace à mi chemin entre le clip vidéo et le film type torture porn. Le scénario est cohérent et original, les allers-retours et flashbacks sont bien exploités et permettent de distiller progressivement les informations jusqu’au dénouement final. Les acteurs sont assez crédibles et les scènes de torture plutôt réussies. Par contre, la réalisation trop hystérique gâche un peu le tout et atteint la limite du supportable dans les dernières minutes de film. Certes, cette manière de filmer permet de faire ressentir la perte de repère, le chaos environnant, mais, ajoutée à une bande son trop forte, le tout finit par agresser. En résumé, un film de série B honnête mais pas révolutionnaire.
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Un film d’horreur, (et non d’épouvante) intéressant, qui malgré ses allures ratées de Saw, peut nous rappeler des serial Killer movie sympa. A préciser que le film est très court. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5
Moi j'ai regardé ce film en faisant mon ménage bah j'ai plutot trouver le film bien est ce qu'il faut s'occuper pour matter ce film alors ?
Apres c'est vraiment pas à la hauteur de film du genre comme ''the collection'' mais ca reste regardable et d'ici demain j'aurai oublié de quoi parle le film mais ca aura egayé ma matinée de menage
Filmé en gros plan avec une caméra toujours en mouvement aurait pu donné une certaine originalité esthétique au film, mais là, c'est à l’écœurement. Côté scénario et dialogue on regrette que l'idée n'ait pas été plus creusé. Un court métrage rythmé aurait suffit. À regarder par curiosité.
L'idée du réalisateur et du scénariste je l'ai comprise et c'était une bonne idée. Mais un scénario totalement confus et plein d'incohérence plus une réalisation qui fout mal au crane ont fini d'achever ce film dommage. 10/20
ce truc est une merde, mal filmé, mal joué, une espèce de copie de saw arrangée a la sauce "j'te bouge la caméra dans tous les sens pour faire bien" , le seul point positif ce sont les longes fondues noires qui nous épargnent de voir c'te daube.
Nul. Acteurs mauvais (surtout Ryan Macquet), on dirait un film amateur. J'avais hâte que le film soit fini. Il n'y a que l'interrogatoire qui été crédible. Je le déconseille fortement.
Mon dieu !!!!!!!! J'arrive en magasin , je regarde les DVD et je voit I Want to Die , je lis derrière "I Want to Die s'impose comme le digne sucésseur de Saw" Je rentre chez moi je regarde le film et a la fin je me dit , "QUEL ARNAQUEEEEEEE" Pour moi I Want to Die c'est le film qui donne le plus envie de vomir , pas pour le gore , non pas du tout , c'est a cause des caméras qui sont tellement mal filmé et les acteurs médiocres , je pense que même moi je jouerais mieux :) 1h15 de merde , j'ai essayer de comprendre le scénario , mais rien pigée , un flic interroge deux victimes d'un tueurs , et a la fin ( je mais pas spoil car ce film ne mérite pas d'être regardé ) on voit le flic aidé la victime contre l'autre victime qui veut tuer l'autre victime car en fait c'est la victime qui a tenté de tuer l'autre victime o_O !! Ce qu'il faut comprendre au film : Le gars = la victime qui est le tueur et qui a torturé la fille La fille = la victime qui est la tueuse qui a torturé le gars Un film amateur bon , mais un film vendu au magasin a un prix !!!!! Film a oublié !
Bonjour, Je trouve ce film absolument nul. Premièrement, les prises de vues de la caméra sont ratées et donnent envie de vomir. De plus, il y a au moins 5 min sur les 1h15min de film qui sont des fondues noires cela est inadmissible. Deuxièmement, les scènes de ''torture'' n'en sont pas car l'on ne les voit pas, elles sont très mal réalisées et sont excessivement prévisible et copié des meilleurs films du genre (hostel,saw). Je me demande si ce film est un film professionnel ou amateur car avec seulement 4 acteurs très mauvais et 2 décors. Le scénario est très brouillon voir incompréhensible. Merci, au réalisateur de ce film de m'avoir fait perdre 1h15min de ma vie. Je déconseille fortement ce film au personne ayant aimé hostel,saw et tous les bon film du genre. Cordialement
Le réalisateur Sud-Africain Alastair Orr fait de ce film d'horreur un très mauvais Saw, tout est déjà vu et revu. Visuellement ça part d'un bon principe, même si c'est souvent filmer gros plans niveau bouche, les yeux, image légèrement délaver, cela me dérange pas. Le souci vient d'un vide total sur l'intrigue, le spectateur va se retrouver nul part car nous apprenons rien sur les raisons, le but, le pourquoi, le comment qui fait que le tueur s'excite et torture.