Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc T.
266 abonnés
552 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 février 2011
Je trouve certaines critiques un peu dur. Certes ce n'est pas le film aux multiples rebondissements et au budget colossal mais c'est justement ce que j'ai apprécié, on s'éloigne de la plupart des clichés hollywoodiens (il en reste quelques-uns cependant). La comparaison avec Saw est un peu pénible car hormis le 1er qui sortait de l'ordinaire pour l'époque, la suite de la franchise Saw est une véritable catastrophe. On est ici dans un film assez noir, cru, sans grosses ficelles. Rien de très spectaculaire, quelques longueurs, mais on rentre assez vite dans le suspens et dans la psychologie "bestiale" de l'être humain. Quelques lacunes du fait d'un budget limité, surtout dans les parois en papier mâché, quelques incohérences aussi, mais ça n'empêche pas de se plonger dedans pour attendre le dénouement : qui va s'en sortir et surtout comment ? Bref, pas un chef d'œuvre mais un bon film avec un bon sujet qui ne peut laisser indifférent.
Un huit-clos assez malsain qui suggère plutot bien sans qu'il ne montre d'effets gores stupides qui servent bien souvent à masquer un scénario fin comme la semelle d'une chaussure, la médiocrité des acteurs ou la nullité du réalisateur! Et je ne parle pas des "effets spéciaux bidons"! On a là un film pas révolutionnaire, mais qui remplit sa fonction!
J'ai bien aimé ce film . Il est long à partir , mais une fois parti il est vraiment intéressant et parfois dégouttant de par la nature humaine .
Certe ce n'est pas le film , le plus gore , ni celui qui fait peur .Ce film joue sur la nature de l'homme tout simplement. Il remet en question et travail le spectateur du début à la fin .
Affamés : Un thriller d’horreur avec une très bonne idée de départ qui tiens en haleine jusqu'à la fin. Car, c’est un psychopathe qui a enfermé dans une caverne 5 personnes avec 4 gros barils d’eau et aucune nourriture. L’objectif : survivre jusqu'à 30 jours et plus. Mais, on ne sait pas pourquoi le gars fait ça, dans quelle intension… : donc zone d’ombre qui sommeil. Et donc, on va voir ses 5 pauvres personnes essayer de trouvés une sortir, de survivre. Mais, vous savez que les relations humaines marches sur un fil et il peut se cassé à tout moment : envi de meurtre, de survivre, cannibalisme… Donc voila, très bonne scénario, bien mené, les relations entre les personnages sont bien faites et pourrait être tellement vrai et le déroulement, avec leurs états qui empires… a cause de la faim donne un bon coup de suspense. Car en plus, l’ambiance 8 clos du film est vraiment maitrisée. C’est pesant, sombre, dégelasse et assez morbide… Et le temps qui passe est assez insoutenable pour les personnes, et nous, l’adrénaline est au maximum car en plus, il y a deux, trois petits rebondissements bien sympas. Bon, la fin peut paraitre prévisible mais moi, je l’ai trouvé très bien. Et pour finir, les acteurs sont plutôt bons. Donc voila, un peu long a démarré mais le film vaut le coup d’œil car le principale c’est : l’ambiance vraiment extra a la « Saw » un peu et le thème du film : la faim, relations humaines… très bonne pioche.
Rien de bien nouveau et peu de surprises dans le déroulement de ce petit film d'horreur, mais ça se laisse regarder sans soucis. L'histoire est assez simpliste et ça se voit qu'il a été peu recherché, mais bon c'est le cas de ce genre de film de série B, mais pas Z (comme La revanche de Pinocchio ou Lovers road par exemple). Pour moi les 2 points noirs du film sont les décors en cartons hyper moches façon attraction Disneyland, et l'absence totale de charisme du kidnappeur, qui ressemble à Liam Neeson, Charles Berling ou Bernard Yerlès (déjà remarqué dans ma critique sur "Le fantôme de mon ex"). Bref, pas terrible mais regardable !
Franchement je l'ai trouvé excellent ! Après les quelques points négatifs: le film mets du temps à se mettre en route, de 30 jours sans manger ils ont quand même la forme et surtout aucune barbe qui pousse après 30 jours !!! Mais mise à part ça, il est bon et bien sanglant !
Un peu long dans une histoire où il ne se passe pas grand chose à part un peu de cannibalisme La fin nous laisse sur notre faim, et ce n'est pas un jeu de mots
Dans le genre, il mérite un 5/5 (ce que je donne rarement !). A ne pas comparer à SAW, c'est autre chose, une expérience (j'en dirai pas plus). Un drame (pas un thriller) sacrément efficace, très psychologique et très précis. Vraiment à voir, c'est du sérieux !!!
Affamés (2009) est un DTV passé inaperçu dans l'hexagone et pour cause, il n'y a strictement rien à retirer de ce film. Une honte en bonne et due forme, du haut de ses (quasi) 110 minutes où cinq pauvres individus se réveillent piégés au fond d'un cachot. Cela vous rappelle quelque chose ? Un certain Saw (2004) ou encore Blackout (2006) ? Bref, les intrigues se suivent et se ressemblent toutes, seule originalité ici, c'est qu'ils doivent parvenir à survivre durant 30 jours en espérant que la faim ne les poussent pas au cannibalisme (et devinez quoi, ils n'y échapperont pas, logique quel serait l'intérêt du film ?). Armez vous de patience, car il vous en faudra, tant la mise en scène s'avère tellement amorphe, dès le début du film, tout est fait pour nous rebuter, on ne voit rien les 15 premières minutes (puisque l'action se déroule dans l'obscurité la plus totale, seuls les chuchotements et autres hurlements n'auront de cesse de vous agacez). Ajoutez à cela des acteurs exécrables et des décors en carton-pâte (le cachot fait peine à voir). Une oeuvre au budget infinitésimal qui aurait mieux fait de rester au fond d'un tiroir !