Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gildas Benefice
9 abonnés
38 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 février 2024
Deux terminator dans le même film et qui puis est sont en couple. Serait ce un clin d'œil ? Sinon ce deuxième opus est très largement en dessous du premier
Ce film retrace l'histoire d'un agent du S.W.A.T de L'os Angeles délocalisé à Détroit pour une certification anti terroriste. Arrive alors l'élément déclencheur qui met alors en scène la recette habituelle : vengeance et romance entremêlée de scènes d'action. En somme un scénario extrêmement classique et de l'action. Voici à quoi se résume ce long métrage sans prétention mais tout de même efficace.
J'ai eu du mal avec le 1er opus, mais le problème est encore plus présent. Déjà, en quoi est ce une suite ? Aucun lien (après cela peut être un parti pris). Et le fondement en soi n'est pas terrible. Comme le premier, l'intrigue principal met du temps à venir et ce n'est pas hyper crédible. On dirait une intrigue décomposée, où on colle des morceaux sans liens. Dommage. Des personnages sont également rapidement mis de côté puis oublié avec leur intrigue.
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 septembre 2021
Je ne peux pas décrire à quel point ce film est horrible. J'ai vu le premier film S.W.A.T. et je ne l'ai vraiment pas aimé à l'époque et maintenant voila celui-ci qui est encore pire. Le pire c'est qu'au fur et à mesure que nous le regardons nous commençons à le détester davantage et à la fin du film on se dit. C'est tellement mauvais je voudrais récupérer mes 90 minutes de vie s'il vous plais. Alors je vous dis ceci pour vous faire gagner du temps ne le regardez que si vous n'avez rien d'autre a faire et encore réfléchissez avant. Une dernière chose ce qui le rend si horrible c'est la quantité énorme d'événements irréalistes qu'il contient et je ne parle pas de cascades de films ordinaires comme une voiture qui saute un pont ou d'un type qui tire en conduisant je parle d'une bombe qui explose pendant qu'elle est jetée hors d'une pièce et les deux gentils qui sont dans la même pièce n'ont pas une égratignure. Si c'est personnages font parties du S.W.A.T moi je suis le commandant de l'armée de l'air américaine...
J'ai limite préféré cette suite à son prédécesseur , car même si SWAT 2 est un téléfilm de l'après-midi je le trouve moins ridicule que le premier , en sombrant moins dans le caricatural. Évidemment cela reste un film moyen , avec un scénario convenu et quelques personnages clichés. Néanmoins il n'est pas trop long et va à l'essentiel, ce qui lui évite d'être lourd et ennuyeux. SWAT Firefight est donc un film d'action moyen de gamme sans trop de prétention , vous savez à quoi vous attendre en le visionnant : pas grand chose.
La psychologue du S.W.A.T et l'ancienne coéquipière de Cutler ne sont pas désagréables à regarder. En dehors de leur plastique, il n'y a rien à signaler dans cette suite qui aurait très bien pu être un épisode de série télé de cinquante minutes. Parce que ça n'a rien à raconter et pas grand-chose à montrer à part des effets spéciaux pourris. Ce n'est pas compliqué. A chaque fois, il y a une prise d'otage. Ils sont appelés sur les lieux et ça foire parce que c'est Robert Patrick qui tire les ficelles en douce. Et ça va se répéter pendant une heure et demie. Cutler est formateur mais à cause de ses échecs à répétition il va bafouer tout le code du S.W.A.T comme le lui fait malicieusement remarquer le psychopathe. Ce ne sera pas la seule incohérence ou facilité. La psy qui ne veut pas d'une relation et qui lui tombe dans les bras la scène suivante. spoiler: Le compte à rebours qui s'arrête sur un. Le pistolet qui s'enraye. . Bref, un petit téléfilm d'action pas terrible pour supermarché ou magasin discount style La Foir'Fouille dans les bac à deux euros. On met sur la jaquette des soldats prenant la pose, une jolie nana, un has-been comme méchant, des gros flingues, de l'action pour appâter. Mais non. Il ne faut pas tomber dans le piège.
Tout sonne faux dans ce film qui s'avère au final ennuyeux. Les scènes d'action, le scénario, les répliques et le méchant n'a aucun charisme. Les acteurs sont peu convaincants. 1,5/5
Tout est raté. Réalisation, jeu des acteurs, scénario. Vraiment rien à sauver. Un direct to Dvd nul de plus pour faire suite à un film qui pourtant était plutôt bien foutu et réalisé correctement.
Une autre approche des équipes du swat au départ, mais comme c était prévisible ça ne tient pas sur la longueur. c est juste moyen du en majorité au jeu des acteurs qui n excelle pas et des moyens bien moindres que le premier opus. 2.5/5
On avait déjà eu droit à un film sur le S.W.A.T. avec entre autres Samuel L. Jackson, Colin Farrell & Michelle Rodriguez. Pour alléger le budget, cette suite qui n’en est pas vraiment une puisqu’elle offre une toute autre histoire en braquant les projecteurs sur une autre unité du S.W.A.T. Sans surprise, l’objectif est de nous pondre un pur film d’action efficace mais on perçoit rapidement les limites d’une œuvre destinée au marché du DVD. Ça se résume à un jeu de chat et de la souris entre un psychopathe et des flics avec quelques explosions et échanges de tirs. Loin d’être indispensable, ceux qui ont du temps à perdre en accorderont peut-être à S.W.A.T. Firefight mais mieux vaut s’intéresser au premier épisode.