Lasse de son actuel mode de vie, une jeune femme décide de tout quitter. Elle fait alors des rencontres qui l'amèneront vers de nouveaux plaisirs, mais aussi au seuil du fantastique.
En proie à la déprime et à la cleptomanie, Mathilde ne va bien. Son mari chirurgien, Nicolas, s'interroge sur les raisons de cette crise. Elle décide alors de se rendre chez un hypnotiseur. Les séances ont sur elle un effet très positif, ce qui ne manque pas d'intriguer Nicolas.
Devenu fou, Mabuse, le célèbre criminel, est interné dans un hôpital psychiatrique. Grâce à l’hypnose, il tient en son pouvoir Baum, le directeur de l’asile. Ainsi, il parvient à remettre sur pied une inquiétante bande de malfaiteurs, qui sera confrontée au commissaire Lohmann...
Eve White souffre de maux de tête et de pertes de mémoires occasionnels. Elle consulte le Docteur Luther, un psychiatre. Pendant une scéance d'hypnose elle révèle l'existence de multiples personnalités. Eve possède trois personnalités et trois vies distinctes, le psychiatre va tenter de la guérir.
François Gérane, jeune homme passionné et idéaliste, s’oppose à son père, avocat autoritaire qui le fait enfermer dans un asile psychiatrique. Il s’y lie d’amitié avec Heurtevent, un épileptique. Ensemble, ils tentent de s’évader.
En 1905, Sabina Spielrein est internée pour hystérie et anorexie par ses parents. Le médecin Carl Gustave Jung prend en charge la patiente et expérimente sur elle une nouvelle méthode révélée par un certain Sigmund Freud : la psychanalyse.
Les derniers mois du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l'esclavage.
Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, " le monstre ", doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère.
Tatsumi célèbre l’œuvre et la vie du mangaka japonais Yoshihiro Tatsumi. Dans le Japon occupé de l’immédiat après-guerre, la passion du jeune Tatsumi pour la bande dessinée deviendra finalement le moyen d’aider sa famille dans le besoin.
A l'époque où il compose la Neuvième Symphonie, le musicien Ludwig van Beethoven tombe éperdument amoureux de son assistante. Ce sentiment va tourner à l'obsession...
En 1854, la guerre de Crimee est imminente. L'etat-major anglais decide de protéger la Turquie contre les Russes. Le régiment de la brigade légère est envoyé au front, bien que l'on sache son massacre inévitable. Une seule question agite alors les chefs militaires : a qui la responsabilité de la défaite sera-t-elle imputée?
Atteinte de schizophrenie, une jeune femme Olivia n'a plus aucun souvenir et ne reconnait même pas son mari, Robert. Après un traitement prolongé, son état s'améliore et son mari décide de la faire passer devant la commission de l'hôpital ou elle est internée, qui décidera si elle peut être ramenée chez elle. Mal préparée, Olivia fait ...
Vienne, à la fin du XIXème siècle, la belle Lou Salomé demande au Docteur Josef Breuer, l’un des fondateurs de la psychanalyse, de rencontrer Friedrich Nietzsche. Encore inconnu du grand public, le philosophe traverse une profonde crise. Le Docteur Breuer accepte alors de rencontrer le philosophe pour l’aider à lutter contre son désespoir ...
Gare à son regard meurtrier, à son toucher mystique, vous ne serez plus jamais libre de son emprise maléfique ! Avant la révolution russe à St Petersbourg, le sinistre moine Raspoutine démontre qu'il a le pouvoir surnaturel de tranquilliser les fous et guérir les malades. Mais à quel prix ? Aidé de ses pouvoirs d'hypnotiseur, Raspoutine ...
Zorg, trente-cinq ans, commence à avoir une certaine expérience de la vie, il est revenu de beaucoup de choses et s'apprête à souffler un peu. C'est ce moment que choisit Betty pour débarquer avec ses valises, son coeur en "skai mauve" et même pas un ticket de train...
Avril 1988, Île d'Ouvéa, Nouvelle-Calédonie. 30 gendarmes retenus en otage par un groupe d'indépendantistes Kanak. 300 militaires envoyés depuis la France pour rétablir l'ordre. 2 hommes face à face : Philippe Legorjus, capitaine du GIGN et Alphonse Dianou, chef des preneurs d’otages.