Revisionnage, avis et note inchangés. Voilà un film original et pas commun considéré comme étant l’un des pires navets.
Pour ma part dès sa sortie au cinéma j’avais été assez emballer par l’ensemble de ce film certes loin d’être énorme, mais loin d’être la merde que l’on vend partout. Car pour ceux étant bon public et aimant l’humour, il y a moyen de rigoler et passer un bon moment. Très bon souvenir ciné car malgré tout, la salle avait bien rigolé aussi.
Réalisé par une pleiades de réalisateurs avec Peter Farrelly, Steven Brill, Steve Carr, Griffin Dunne, James Duffy, Jonathan Van Tulleken, Elizabeth Banks, Patrik Forsberg, Brett Ratner, Rusty Cundieff, James Gunn, Bob Odenkirk, Steve Baker.
Mais pourquoi donc autant de réalisateurs sur un seul film. Et bien parce qu’il s’agit là d’un film à sketches comportant 12 histoires différentes et dont chacun réalisé par un réalisateur différent. Ces 12 histoires sont entrecoupées par deux trames différentes l’une pour la version américaine que tout le monde connait et l’autre pour la version dite européenne dont le film est intitulé Movie 43 appelée version alternative qui est vachement plus foutraque, plus ciblée ado et beaucoup moins bien.
L’intrigue entre tous ces sketches, c'est en fait un acteur d'Hollywood (incarné par Dennis Quaid) qui rencontre un producteur d'un grand studio de cinéma avec une idée de scénario qui, selon lui, a le potentiel de devenir le film le plus rentable au monde. Cela est pour la trame que tout le monde connaît sortie au cinéma et appelée version américaine.
L’autre intrigue qui ne m’a pas plu est celle de deux jeunes adolescents qui cherchent à piéger le petit frère du premier après que celui-ci leur ai fait une énième farce. Les deux adolescents décident de lancer un défi irréalisable au petit génie de l'informatique afin de subtiliser son ordinateur et de le remplir de virus en y faisant tourner des vidéos à caractères pornographiques. C'est en cherchant le soi-disant légendaire et introuvable "Movie 43" qu'ils vont visionner de nombreux autres extraits de films, court-métrages et publicités, plus absurdes les uns que les autres. Ceci est donc pour la version alternative. Seules les trames principales sont différentes pour les 2 versions, le reste du contenu du film est le même.
Bien alors déjà le film n'est pas accessible à tous, langage assez cru et parfois grossier, plusieurs thématiques sur le sexe y sont abordés, s’en est même presque un point central.
Car ici c'est un film complètement barré, déjanté mais qui m'as fait sacrément passer un excellent moment de franche rigolade car tout y est gros mais c'est justement le fait que la plupart de ce qui est montré n’arrivera jamais qui rend le truc extrêmement marrant. Un casting incroyable car c’est d’ailleurs la plus grande distribution jamais vue dans un film avec entre autres Elizabeth Banks, Kristen Bell, Halle Berry, Kate Bosworth, Gerard Butler, Bobby Cannavale, Josh Duhamel, Anna Faris, Richard Gere, Terrence Howard, Hugh Jackman, Johnny Knoxville, Justin Long, Christopher Mintz-Plasse, Chloë Grace Moretz, Liev Schreiber, Sean William Scott, Emma Stone, Uma Thurman, Naomi Watts, Kate Winslet et quelques autres.
Le problème de ce film maintenant c'est sa baisse de régime, ça démarre très fort, les sketches s'enchaînent bien et on en redemande mais arrivé vers un peu plus de la moitié du film ça s'essouffle un peu et les idées scénaristiques sont beaucoup moins bonnes. Séquences inégales mais malgré tout la plupart du temps, elles prêtent à rire et ça va même assez loin parfois.
Mais au vu des nombreuses mauvaises critiques moi je trouve qu'il est loin d'être pourri lorsque l'on sait à quoi s'attendre avec ce genre de film.
Ma note : 7.5/10 !