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Toutou to you
35 abonnés
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2,0
Publiée le 2 janvier 2013
Yôhei Fukuda aime le bis/série z, les jeux vidéos, les zombies et les filles. Oneechanbara Vortex est un joyeux fouillis qui aura droit à toutes les passions de Fukuda, jusqu'au dégoût. La Terre n'est plus ce qu'elle était, une organisation a crée une drogue qui modifie les humains. Ils deviennent des zombies soumis à Himiko. Aya et Saki sont soeurs, elles sont souvent confrontées aux hordes de mangeurs d'hommes. Un jour, elles croisent Misery, ce qui aura des répercussions sur la suite... Oeuvre culte pour certains, ratage nucléaire pour d'autres, Oneechanbara Vortex est sans aucun doute possible un film-délire à l'énergie communicative. Il y a de la vitalité, un certain rythme (qui se délite lors de passages intimistes peu ragoûtants) et son scénario inconsistant ne laisse entrevoir aucune surprise propre à densifier le fond. C'est très linéaire, les évènements se succèdent comme les saisons s'enchaînent et le spectateur (s'il a fait le choix de continuer de visionner le métrage) pourra hésiter entre les rires dépités et l'intérêt masochiste. Mal joué, pas toujours bien filmé mais disposant de quelques séquences (surtout vers la fin) très manga, Oneechanbara ne se hisse jamais bien haut. Fukuda semble se disperser continuellement, il ne prend pas son temps, abuse d'extravagances dans sa mise en scène et ne fait naître aucun enjeu vraiment intéressant. Restent ces scènes vitaminées et une Eri Otoguro, au talent discutable à la vue de cette oeuvre, mais belle comme une statue grecque. Eri, sache-le : ton stetson qui couvre ton visage d'une timide douceur et ton deux-pièces seyant font de toi une héroïne légendaire. 2/5