Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabienne Porte
1 critique
Suivre son activité
4,5
Publiée le 8 septembre 2022
Super film .Dommage j'ai manqué la fin. Un film époustouflant, qui raconte des fais qui se passent hélas tous les jours. J'ai vraiment apprécié ainsi que les acteurs Qui peut me donner une réponse
J'ai adoré ce film qui plonge dans un amour pur, dénué de tout ego et plein de fraîcheur, un amour fort, une belle histoire (mais petit bémol pour la fin quand même...)
Première note et critique de film pour ce chef d'oeuvre, à voir absolument ! On croit vraiment en cette histoire d'amour et cela fait toute la différence...
L’histoire d’amour de deux jeunes étudiants. Elle est britannique, lui est américain : amenés à être séparés lorsqu’elle est interdite de séjour aux Etats-Unis après l’expiration de son visa, leur amour est mis à mal.
Merveilleuse surprise que ce like crazy ! Alors évidemment il faut surmonter le début qui est un peu convenu et lisse car une fois le cap de la romance cucul la praline passé, on se régale ! La crise du couple, les problèmes administratifs, la jalousie, les trahisons... tout est hyper plaisant à suivre et on ne regarde pas sa montre une seule fois ! Un très bon moment !
Je m'attendais à un film du même style que "Trop loin pour toi" en un peu plus triste, mais franchement j'ai été déçu.. Où est la romance quand les deux se mentent et se trompent mutuellement.. Le sujet est intéressant mais je trouve l'avancement de leur relation régressive, à se demander si finalement, ils sont faits l'un pour l'autre... Pas terrible. 2/5
Belle love story, un film à la fois intimiste et simple, mais aussi très émouvant. Ce jeune couple confronté à la distance est d'un réalisme saisissant et d'un naturel désarmant. Like Crazy ne touche sans doute pas tous ses spectateurs, mais étant moi-même dans une relation longue-distance, il est évident que beaucoup de scènes m'aient touchée. Excellents premiers et seconds rôles.
Bien avant le somptueux Equals, Drake Doremus avait déjà réalisé deux films mettant en scène des histoires d'amour poignantes et compliquées, dont ce Like Crazy. Et même s'il n'a pas l'intensité d'Equals (il ne s'agit pas ici d'amour interdit mais d'amour à distance), il en reste que l'histoire est touchante, les acteurs excellents (superbe Felicity Jones), la musique bien choisie, et les cadrages parfaits. La fin peut certes en dérouter certains, mais en même temps elle est le simple reflet d'une réalité à la fois cruelle et banale. Si vous avez aimé Like Crazy, je vous recommande chaudement les deux suivants que sont Breathe In (un poil en dessous tout de même je trouve) et surtout Equals, le chef d’œuvre de Drake Doremus à ce jour.
Une comédie sentimentale dramatique qui finit un peu par tourner en rond à force de je t'aime moi non plus et des sursauts d'amour au fil du temps et de l'obtention des visas pour ces deux amoureux séparés pour cause de visas en règle entre Grande Bretagne et États-Unis. Felicity Jones tient le film avec une présence très fraîche même su ses atermoiements et états d'âme finissent par lasser. L'excellente Jennifer Lawrence est elle cantonnée à un rôle secondaire sans grande consistance. Pour les armateurs de films sentimentaux un peu fleur bleue.
C'est dommage que ce film n'ait jamais vu une salle francaise. Il aura fallu attendre le décès d'Anton Yelchin et la révélation de Felicity Jones et Jennifer Lawrence pour que l'on s'intéresse à ce film, moi y compris. Et clairement c'est l'interprétation qui sauve un film dont le sujet est assez bancal. Lorsqu'Anna commet une erreur en restant tout l'été avec son copain américain Jacob alors que son visa expire, elle se retrouve interdite de quitter à nouveau l'Angleterre. Le couple tente alors une relation longue distance et se bat pour obtenir le droit qu'Anna voyage à nouveau. Si le sujet est plutôt bien traité, certains aspects sont clairement survolés. Par exemple, si Jacob est amoureux "like crazy", pourquoi ne laisse-t-il pas tomber son travail pour s'installer en Angleterre avec Anna, comme n'importe quelle comédie romantique le suggèrerait ? Il devrait être prêt à tout pour elle, mais ce n'est pas le cas. Et c'est plus ou moins réciproque. spoiler: Ensuite, l'aspect qui est clairement survolé, c'est qu'ils se marient pour permettre à Anna de récupérer son visa, se séparent pour faire leur vie chacun de leur côté, mais on ne montre pas si ils divorcent. Si c'est le cas, comment Anna fait-elle pour récupérer ses papiers ? Sinon, ca ne les dérange pas de commettre l'adultère, et ce n'est pas ce qui a l'air de déranger Anna quand son nouveau copain la demande en mariage...
Le film n'échappe pas non plus à certains clichés, comme ce moment où Jacob retourne aux USA et qu'on a le droit à un plan en accéléré où tous les gens autour d'Anna bougent mais elle reste immobile à regarder l'elevator qu'a pris Jacob. Vous ne vous êtes jamais demandé à quoi ca ressemblerait dans la réalité ? "Oui chef il y a une cinglée qui est debout depuis 3h à regarder un elevator on fait quoi ?". Enfin, la fin est assez convenue et n'apporte pas grand chose au propos. C'est dommage, pas mal d'aspects nuisent à la qualité de l'interprétation et de la réalisation, mais cela reste un film indépendant correct.
En tant que fan de la lumière, de la photographie et de la réalisation dans les films je me suis dirigé rapidement sur ce film après une affiche alléchante je me suis retrouvé quelque peu perdu dans tout ça, mais je pensait avoir une photographie plutôt léchée et je suis un chouïa déçu sur ce point, le casting est plutôt bon Jennifer Lawrence n'est pas au centre du film mais se débrouille bien et Felicity Jones joue vraiment bien. Au niveau de l'écriture c'est respectable et la mise en scène est soignée. Ce film est parfait un dimanche soir pluvieux et orageux en fait.
L'interprétation est bonne. Malheureusement, le film souffre de longueur qui sont vraiment très embêtantes à ce niveau là. Le scénario n'a rien d'extraordinaire et c'est du déjà vu. Toutefois, ça se regarde mais très honnêtement ce n'est pas le film de l'année dans son ensemble je dirais que c'est un film moyen.
Film sympathique et doux à regarder un dimanche pluvieux. Très bien filmé et change des blockbusters américains plein de "boom boom pew pew", avec une jolie trame sentimentale. On peut, toutefois, rester sur sa faim.