Mon compte
    Lemmy
    Note moyenne
    4,2
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lemmy ?

    19 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    8 critiques
    3
    4 critiques
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ewen Blake
    Ewen Blake

    161 abonnés 1 208 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 16 décembre 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'un mec qui a mangé des cailloux, chante fort, joue fort et se drogue plus encore.


    - Cette critique contient des spoilers -

    On retrouve dans ce rockumentaire exactement ce qu’on attend. Le manager qui t’explique que c’était difficile de bosser avec les mecs parce que tout le monde se droguait. Je corrige parce que tout le monde se droguait... avec des drogues différentes : champignons et LSD pour les uns et Crystal meth & speed pour Lemmy; compliqué de gérer des trips différents. On a d'ailleurs droit à un beau plaidoyer de Lemmy sur l'acceptation par ses pairs des drogues de synthèse (par opposition aux drogues naturelles).

    On nous explique aussi que les membres avaient l'habitude de se mettre de telle race que c'était compliqué de se retrouver ensemble au lobby. Et d'ailleurs y'avait pas souvent Lemmy, alors fallait remonter le sortir du lit afin d'avoir encore une chance d'attraper l'avion mais même là, les mecs étaient arrêté à la frontière car l'idole des jeunes avait les poches pleines de speed. Donc ils l’ont viré. Alors Lemmy a couché avec leurs femmes, enfin deux d’entre elles parce qu'il s'en tapait déjà une. On apprend aussi que les collaborations artistiques étaient pas évidentes parce que Lemmy proposait une teille du whisky comme d'autres une bière, ou de la meth.

    Le documentaire est bon car il capture vraiment qui était Lemmy : un mec simple qui a dédié sa vie à la seule chose qu'il savait faire : du rock. Le doc est gentiment hagiographique ce qui n'empêche pas les passages dédiés à sa passion des armes, des tanks, du IV reich ou même avec son fils d'être malaisants, mais là encore cela dit quelque chose du personnage. Un gars représentatif d'une époque, resté bon et simple malgré le succès.
    Alasky
    Alasky

    364 abonnés 3 498 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 mai 2021
    Super documentaire ! 50% rock, 50% métal, voilà un condensé de la vie de l'irremplaçable LEMMY KILMISTER, adoré de tous dans le milieu, véritable légende pour ses fans. Beaux récits et images uniques. Ses admirateurs/admiratrices apprécieront.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    287 abonnés 2 897 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 janvier 2016
    Assez porté sur Motörhead sans en être fan absolu, je ne peux pas dire que j'ai été ébloui par ce documentaire de facture très classique. Lemmy nous vaut les meilleurs moments, avec son humour très particulier mais sincère et sa cool attitude. Pour autant, je ne trouve pas que le bonhomme se révèle complètement ici: les auteurs du docu se livrent plutôt à un exercice de fan montrant à quel point son idole est un type bien, ce qu'il était sans doute mais sa complexité n'est pas vraiment mise en avant. Dommage car la matière était sûrement là. Le défilé d'anecdotes et d'images d'archives comme de concerts est tout de même plaisant.
    Pierre-Damien B.
    Pierre-Damien B.

    5 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 janvier 2016
    Dédicace à la légende, à l'incarnation même du rock'n'roll, le bien nommé Lemmy!!!
    Depuis qu'il a disparu, on peut pas dire que j'ai du mal a m'en remettre mais quand même, ça me fait foutuement bizarre de savoir qu'il a déserté la belle bleue.
    Ca fait deux semaines que je ne vis que Motorhead, que Lemmy. Sons, concerts interview, spoiler: j'ai eu la chance Samedi de faire parti de ceux qu'y ont pu participer à ses funérailles via youtube. Emouvantes, drôles et rock'n'roll à son image
    . Je suis resté sur mon écran jusqu’à 4 heures du mat', lui rendant hommage à ma façon, en assistant à sa dernière représentation... dernière représentation qu'il n'a pas pu assurer en chair et en os cette fois-çi... mais plutôt en version cendrier, ceux qu'il remplissait 4 fois par jour avec ses marlboro.... et j'ai par la suite écouté sa musique, son rock'n'roll, son blues accompagné de binouzes jusque tard le soir ou plutôt tôt le matin.
    Une véritable encyclopédie.... que j'ai eu la chance de voir il y a 4 ans. J'en suis vraiment très heureux d'avoir pû assister à un de ses shows furieux, de voir une de mes légendes en vrai.
    Lemmy tu vas me manquer! Plus avoir d'albums, plus avoir de nouvelles interview, plus de nouvelles anecdotes de me.de, Rhhha fait crotter, depuis que j'ai une quinzaine d'années tu rythmais ma ptite vie. Fais chié, de la tristesse oui un peu, mais pas trop, car comme tu l'aurais dit, la vie continue, profitez de chaque minutes.
    Inspiration.
    Voici son film, des reporters fan qui l'on suivi un peu dans son quotidien. Visionné hier pour la 3éme ou 4éme fois, je vous le conseil à tous.
    Une légende est partie, mais mon idole restera!
    "We are Motorhead and we play Rock'n'Roll"!
    J'aurai eu la chance de l'entendre au moins une fois en vrai celle là...à bruxelles...pour un concert mythique....et 2-3 jours de cuite pour l'occasion...au jack..
    Keep on Rockin', Tchao Lemmy et Merci
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    1 087 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 janvier 2016
    Depuis l'annonce dramatique de sa mort, je recommence à me concentrer sur la carrière de Lemmy Kilmister, et sur sa période Motorhead ( pratiquement sa vie toute entière ). Et si je pense qu'il existe un classique de documentaire sur sa vie, c'est bel et bien celui dont on va parler aujourd'hui, titré, à juste titre, Lemmy, du nom de la légende du Rock'n Roll moderne.

    Les deux hommes à la tête du progès, à savoir Greg Oliver et Wes Orshovski, font là preuve d'un talent remarquable. Loin des clichés que l'on aurait pu attendre concernant l'homme en question, ils s'amusent à tous les saisir, à s'en emparer, puis à finalement les tourner en ridicule ( non sans l'aide de Kilmister, qui semble s'amuser comme un gosse ).

    La personnalité toute entière de l'artiste est décrite, analysée et posée sur la table, sans toutefois enlever le mystère qui règne autour du personnage; car quoi que l'on en pense, il restera à jamais cet être hors du commun; demandez-lui le secret de sa longévité, il vous répondra "la survie, la survie, c'est le secret de la vie. C'est comme cela qu'on ne meurt pas." A quelques trucs prêts, mais l'esprit est là.

    Sérieusement, vous en connaissez beaucoup, vous, des mecs pareils? A n'en pas douter, il était unique, le genre pas commun pour un soû, qui vous marque à vie pour ne plus jamais vous permettre de l'oublier. Et cet homme, aussi décrypté soit-il, garde ce qui faisait sa nature : le paradoxe de sa personnalité.

    Il fait preuve de nombre de contradictions, collectionnant les drapeaux nazis dans son appartement, puis précisant qu'il rejette le nazisme. Certains parleront de provocation. Oui, pourquoi pas, c'est une bonne explication arpès tout. Mais cela ne répond pas à une question que l'on est en droit de se poser : comment pourrait-il vivre chaque jour que nous fait vivre cette fichue terre en voyant, constamment et de manière irrémédiable, tant de drapeaux nazis chez lui, sous son toit?

    Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez lui, quelque chose que l'on ne pourra jamais certifier. Car au final, aussi décrypté fusse-il par les deux auteurs/réalisateurs du documentaire, il y aura toujours une part d'ombre pour planer autour de lui. Nul de connaîtra véritablement son état de pensée, si ce n'est lui-même. Un secret emporté dans la tombe, donc.

    Et justement, le documentaire joue brillament avec l'âge de Lemmy, notamment avec la perspective de sa mort prochaine, faisant largement écho à ce que l'on a pu vivre vendredi matin. Et c'est étrange de voir cela, presque déstabilisant, même. Le voir parler de la vie, de sa propre longévité - jusqu'au moment fatidique où le journaliste lui demandera : "regrettez-vous quelque chose?" et Lemmy de lui répondre "rien du tout" -, c'est assez déroutant.

    Un homme ayant vécu d'une telle manière surprend de part une telle sagesse. Et justement, les deux mecs en chargent du truc jouent parfaitement bien avec cet ambiguité de l'homme, avec l'étrangeté de sa personnalité, s'aidant de l'intervention de nombreuses stars du rock, véritable rêve pour le fan que je suis. Non seulement c'est beau, mais les questions posées sont les bonnes, livrant le tout à un aspect très intimiste, presque touchant.

    Car bien plus qu'une grosse brute sans cervelle ( comme certains aiment à le croire ), Lemmy fut quelqu'un d'éclairé, d'à la fois généreux et bon; tous les témoignages s'accordent là-dessus, celui de mon père le premier; ce mec, c'était un mec bien. A moi de lui rendre hommage de la meilleure des manières possibles. "Lemmy", ou l'apogée d'une légende, la synthèse d'une vie de débauche et de travail intensif, un documentaire qui nous fait comprendre que les icônes n'ont qu'un temps, et qu'un jour ou l'autre, il faudra savoir s'en séparer pour partir voler de ses propres ailes. Touchant, vraiment.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 27 avril 2014
    j'aime bien mon film ! je le conseille aux futures générations de métaleux . surtout le final "Overkill" en Russie .
    Skipper Mike
    Skipper Mike

    91 abonnés 650 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 octobre 2013
    Un documentaire intéressant mais aussi un peu futile : les informations ont beau être assez nombreuses, les réalisateurs interdisent le rêve que devrait pourtant constituer la représentation d’une légende du rock. En effet, à force d’être décrit comme un type sympathique et à peu près normal, le grand Lemmy descend de son piédestal pour se fondre dans la masse. Et il est vrai que l’intéressé a tout l’air d’un bonhomme gentil et intelligent malgré sa rustrerie de façade, mais il est alors dommage que la promotion du film ainsi que les intervenants insistent sur le caractère subversif du personnage si les images présentées ne le confirment pas. Qui plus est, une bonne partie des musiciens interrogés et qui s’autoproclament rebelles voire mythes vivants semblent ici très sages et apparaissent pour certains comme de simples beaufs aux idées creuses. Drôle de concept que ce documentaire censé participer à la glorification de l’esprit rock – Lemmy est d’ailleurs constamment porté au pinacle – mais qui le rabaisse et le normalise en fin de compte… Le spectateur curieux pourra néanmoins y trouver son compte, le leader de Motörhead étant après tout parfaitement digne d’intérêt et ce film proposant une proximité particulière avec lui.
    xavierch
    xavierch

    49 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 août 2013
    Lemmy Kilmister est une vraie légende du rock, un vrai personnage qui impressionne, attendrit, mais qui ne peut être autre chose que Lemmy, un concentré de rock 'n' roll, avec tout ce qui va avec, sexe et drogues notamment. Un grand respect pour ce grand bonhomme.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 11 juillet 2013
    Je ne suis pas fan de Motorhead, ou de Lemmy. Mais alors pas du tout ! Mais ce documentaire est très bien fait, on se prend à la vie du grand Lemmy, à cette légende du Rock.
    Bien foutu, à voir si on aime bien les rockumentaires.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 mai 2013
    Un des meilleurs documentaires musicaux que j'ai pu voir, la vie de Lemmy est intriguante.
    On a de plus en plus, au fur et à mesure de ce doc, envie de connaître la vie du fameux Lemmy Kilmister.
    A celà s'ajoute de nombreux interviews des plus grandes rockstar du monde (Slash, Metallica, Nirvana, Anthrax...)
    Un bon moment :)
    Shaka666
    Shaka666

    58 abonnés 504 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 avril 2013
    Un très bon documentaire qui nous fait bien découvrir Lemmy, cette star du rock qui a une vie à l'opposée d'une rockstar : il passe son temps dans un appart bordélique à jouer à des jeux vidéos comme un étudiant, en fumant, buvant des litres de Jack Daniels et en sortant au bar du coin jouer (encore). On y découvre aussi son fils. Quel grand bonhomme, respect !
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 23 avril 2013
    Je suis d'ordinaire pas trop fan des documentaires sur des légendes du rock, parce que trop de blabla, d'anecdotes connues, d'hommages pompeux et langue de bois, et fort peu de musique, mais celui-là se détache vraiment du lot. Il dégage une vraie puissance d'attraction, et n'hésite pas à faire quelques pauses musicales bienvenues (lemmy en guest star de metallica, quel pied !).
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 11 janvier 2013
    Lemmy Kilmister, un personnage hors-normes, humble, qui aime autant que nous le Rock'n'roll. A voir pour tout ceux qui ont vibré en écoutant Motörhead évidemment, Little richard ou encore Hendrix. On se marre avec lui, on apprend des anecdotes hilarantes et intéressantes, bref, on en ressort pas indemne. Sur fond de Louie, Louie et d'Overkill en plus... Merci Greg Olliver et Wes Orshoski, un superbe documentaire.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 17 juillet 2012
    Un très bon documentaire de Rock'n'Roll. Le personnage de Lemmy Kilminster est très attachant, une vraie icône du rock qui vit simplement dans un appartement modeste. presque votre voisin un peu barge du dessous avec qui vous partagez une bière au bar de temps en temps.
    lejeff64
    lejeff64

    2 abonnés 262 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 janvier 2012
    Très bon documentaire qui montre un personnage atypique mais d'une façon intimiste.
    A voir
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top