Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
cinéman
44 abonnés
817 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 avril 2021
Film court mais assez efficace qui permet de voyager en Amérique du sud pour suivre une flic canadienne. Celle- ci joue très bien son rôle de femme meurtrie et le dénouement interroge intelligemment sur la notion de vengeance.
La principale qualité de ce film est de nous montrer le Nord de l'Argentine, à la frontière de la Bolivie, en évitant les clichés touristiques. Cette partie est d'ailleurs beaucoup mieux réussie que celle qui se déroule au Canada, très convenue. Sa seconde qualité tient à la présence de l'actrice. Malheureusement, le scénario est très linéaire, sans la moindre surprise et il comporte de nombreuses invraisemblances. Malgré tout, une certaine intensité dramatique permet de le suivre sans ennui jusqu'au dénouement.
Un thriller très médiocre qui touche souvent au grotesque et qui ne vaut que par les magnifiques paysages du nord-ouest de l'argentine. Même Marie-Josée Croze arrive à être médiocre, c'est tout dire !
Voilà un film, qui n'est pas grand public, et qui me plaît beaucoup. Je ne le conseillerai pas à grand monde, c'est un film, dépressif, introspectif, lent, contemplatif... Pas de jubilation, peu d'action. L'auteur a pris un parti, totalement à contre courant de ce que le grand public aime. Marie-Josée Croze, que je vois pour la première fois joue admirablement. Le réalisateur filme avec beaucoup d'amour l'Argentine, et les Argentins. Il atteint son but, pour ceux qui ne s'endormiront pas devant tant de lenteur, et qui suivront avec empathie l'évolution de l'héroïne. La bande musicale est plaisante à mes oreilles. J'ai passé un bon moment. Je sais que je fais partie d'une minorité.
Un film de vengeance un peu particulier, où une mère suit le tueur de son fils et son mari. Un film psychologique et pas du tout d'action, ce qui pourra décontenancer ceux qui ont l'habitude des films d'action quand il d'agit de vengeance. Intéressant mais pas transcendant non plus.
ce film qui traite de la soif de vengeance d'une mère qui vient de perdre son enfant et son mari abattu par des trafficants suremetn du fait qu'elle soit flic ?? on ne sait pas ? ne m' a pas vraiment accroché. malgré une interpretation correcte de son actrice completement deboussolée , perdue , revancharde.... le film reste mediocre du fait d'une intensité trés faible surement assumée par son réalisateur mais le drame psychologique ne prends jamais on rest au point mort !! linéaire et prévisible.
pourtant ce chemin vers une forme de redemption aurait pu etre intéressant mais ce pélerinage morbide, dont les payasages arides , desertiques attestent ce cotes mortuaires , l'attitude fantomatique du personnage ainsi que le peu de dialogue ne donnent pas beaucoup d'entrain on regarde le film sans en retenir grand chose on est vraiment trés passif on suit mais rien ne nous donne envie d'aller plus loin vraiment dommage.
de plus le final est sans réel interet à l'image du film plat!! sans rebondissements completement prévisible...
La principale qualité de ce film, c'est de nous montrer le Nord de l'Argentine, à la frontière de la Bolivie, en évitant les clichés touristiques. Cette partie est d'ailleurs beaucoup mieux réussie que celle qui se déroule au Canada, très convenue. Sa seconde qualité tient à la présence de l'actrice. Malheureusement, le scénario est très linéaire, sans la moindre surprise et il comporte de nombreuses invraisemblances. Malgré tout, une certaine intensité dramatique permet de le suivre sans ennui jusqu'au dénouement. A noter que le titre original - Another silence - est tout de même bien meilleur que le titre français Violences...
Santagio Amorigena a voulu que la première partie d’Another Silence se déroule dans la région (Toronto) où son actrice principale, Marie Josée Croze a passé son enfance, tandis que la seconde se déroule là où le réalisateur a passé la sienne : l’Argentine… D'où ce long périple.
Ce film de vengeance repose sur Marie le personnage central. Après l’assassinat de son mari et de son fils, la course poursuite la conduira en Argentine à la manière d'un chemin de croix…
Ici rien de ce qui soutient habituellement ce genre de film. C'est voulu! Pas de rythme trépidant, pas d’enquête sophistiquée, pas de rebondissement qui tienne en haleine… L’auteur est dans la volonté du "vrai", du refus de ce qui est proprement "commercial"…
ARIDE, PESANT !
A force de stylisation, de volonté d’exprimer par l’image seule le ressenti de Marie, o...n perd l'envie de la suivre ! Car Marie se déplace comme un fantôme… Passionnant !!!
Elle sort son flingue… Tire… Elle va d’un point à un autre sans un mot… Ou presque... Et il ne faut pas les rater sinon .... ! On en vient à regretter les flots d’hémoglobine et les bavardages à la Tarentino…
Ce périple au travers de paysages magnifiques, ces situations étranges qui mériteraient au moins un peu d’explication (défilés des passants encombrés de colis au poste frontière argentin par exemple) auraient pu servir une histoire passionnante si le réalisateur avait su tenir son sujet et justifier ce deuil road-movie… Et le pardon qui s’ensuit !
Bon, oui l’opposition des lignes enchevétrées de la ville de Toronto (la vie) et les horizontales du désert de sel final (la mort)… Le blanc de la ville enneigée et celui des croûtes de sel désertiques… Ok ! Correspondances ! Caméra à l’épaule du début et plans fixes à la fin…
Marie, une policière de Toronto, vît avec son enfant et son mari. Mais un jour, ces derniers se font tués dans leur voiture par des trafiquants de drogue argentin qu'elle avait arrêter quelques mois plus tôt. Elle va alors aller jusqu'en Amérique du Sud pour retrouver la trace des meurtriers... L'intrigue n'a rien de franchement originale et la fin m'a quelque peu déçu, mais la mise en scène rigoureuse de Santiago Amigorena et la performance très aboutie de l'actrice canadienne Marie-Josée Croze, dans le rôle de cette femme en quête de vengeance, m'a fait passer un bon petit moment de cinéma. Ce film se trouve être un beau portrait de femme, car il propose une certaine sensibilité, et il mérite donc d'être découvert.
Long, mou et penible a regarder. Il ne se passe strictement rien durant ce film et l'histoire est simple voir simpliste. Ideal pour faire une sieste uniquement
ce film démarre un peu lentement mais ensuite on suit le voyage vengeur en mode routard de cette épouse et mère abattue, assoiffée de vengeance. MJ Croze campe bien ce personnage et l'on peut voir dans son visage les sentiments qu'elle ressent. C'est vrai que dans sa quête elle joue de pas mal de chance, mais dans ces contrées, tout le monde connait tout le monde. Commence dans le blanc de la neige canadienne pour se terminer dans un désert de sel de l'Argentine.
film très mauvais pour ma part pourtant le scénario semblait pas mal une histoire de vengeance mais le résultat est décevant film mou les acteurs ne sont pas bons à fuir désolé
Un film d'amateur. Pa désagréable à regarder mais sans aucun intérêt, ni au niveau du scénario, ni au niveau du jeu d acteurs et avec beaucoup d'incohérences. Le type même du film qu'on oublie dès le générique de fin.
C'est pas terrible comme film, la 1ere partie est pas mal et bien rythmé mais après le rythme baisse beaucoup et le film perd de son intérêt. J'ai trouvé aussi que le pourquoi du comment de l'histoire est bâclé et pas assez expliqué, la fin est aussi décevante et peu crédible...