Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scofield
18 abonnés
556 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 novembre 2024
Grand classique de l'horreur de l'année 2014, "Clown" n'est pas sans rappeler "La mouche" de Cronenberg par la transformation. Le rythme est soutenu et l'horreur augmente crescendo. C'est un bon divertissement pour les amateurs du genre, pas les autres.
Bonne surprise... N etant pas fan des films de clowns.. Celui ci est pas mal, bien réalisé, bien joué et malgré quelques invraissemblances il est assez original... 3 sur 5
C'est vraiment une bouse immonde, rien ne va dans ce navet. On sent qu'ils ont eu l'idée pas forcément mauvaise d'un homme qui se transforme en clown maléfique petit à petit et ils ont brodé tout le film là-dessus
Un film de clown en soi plutôt novateur, avec quelques idées sympa et un subtil de mélange de gène, d'humour bien placé, de scènes gores et quelques scènes de tensions bien foutues. Le film paraît un peu long à certains moments et on pourrait reprocher de s'ennuyer à quelques moments, mais il se laisse regarder sans trop de mal avec une bonne montée en puissance des effets et des maquillages (gros point technique du film) sur la fin avec une scène finale intéressante et très visuelle.
Je m'attendais à un film d'horreur qu'on a pas trop envie de lancer ni conseiller mais au final j'ai bien aimé. Ça change des autres films d'horreur sur ce meme sujet. Je conseille.
Le film Clown est un film classique sans un scénario des plus débordants, sans une réalisation bluffante, mais la personnalité du clown et le visuel est vraiment terrifiant et dérangeant. L'histoire est quand même intéressante, et elle s'enchaine plutôt rapidement, en effet, ce n'est pas non plus le film de l'année mais il reste sympa à voir, et reste néanmoins un film d'horreur convaincant et plutôt efficace. Il se démarque de tous les navets exécrables de démons et esprits sortant chaque année...
J’ai toujours détesté les clowns et ils m’ont toujours fait peur. Ce n’est donc pas le genre de film qu’il faut voir à plus de 22H. C’est un peu vendu comme Ça, mais rien à voir. Et puis c’est rare les films où les victimes sont exclusivement des enfants. Là ils sont bien massacrés et bien dévorés, beaucoup moins soft donc que chez Stephen King. Jon Watts, le réalisateur, s’est calmé et est rentré dans le rang en réalisant les films de la nouvelle franchise Spider-man. Ce Clown est donc assez fun, ça se laisse regarder mais pas inoubliable.
C est un peu n importe quoi en réalité, même si c est un film d horreur sympa à voir qui ne prend pas trop la tête. Y a de belles images, de belles scènes gores, mais ça manque d histoire, de réalisme, etc. Ce n est ni réaliste, ni surréaliste, ni tiré de faits réels, sérieusement c est un peu insensé. Passez votre chemin pour voir un film d horreur plus terrifiant comme Gallows, plus réaliste comme Unfriended ou même tirés de faits réels tel que Conjuring. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
Idée ingénieuse de la part de Jon Watts, que de mettre en scène cette histoire sordide où un père de famille se déguise en clown pour l’anniversaire de son fils. Mais c’était sans savoir que ce costume est maléfique et qu’il va très rapidement (et à ses dépens) devenir comme une seconde peau… en changeant même sa personnalité.
Clown (2014) est l’adaptation de la fausse bande-annonce homonyme réalisée en 2010 par Jon Watts (qui annonçait Eli Roth à la réalisation "From master of horror Eli Roth" et "produit par le tandem Roth/Tarantino". En découvrant ce faux trailer, Eli Roth a proposé au réalisateur de lui produire le film et c’est ainsi qu’il a vu le jour).
Quand on sait qu’il existe un nombre conséquent de « coulrophobes » (les phobiques des clowns), il y avait matière à s’amuser pour transformer ce sympathique comique personnage favoris des enfants, en un monstre sanguinaire spoiler: (qui se repaître uniquement… d’enfants !).
La mise en scène prend le temps de nous montrer à quel point la transformation (physique & psychique) progressive va affecter le père de famille. A quel point le déguisement va prendre possession de lui et le changer radicalement en un tueur cannibale.
On appréciera aussi la qualité des maquillages et des SFX (il est amusant de constater que la gerbe et le sang du clown sont multicolores, à l’image de sa perruque bariolée). Un univers cradingue et gore dont on se régale de chaque instant, clairement on ne boude pas notre plaisir devant cette petite production.
4 707 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 1 mai 2020
Clown: Les choses vont terriblement mal quand un agent immobilier décontracté revêt un costume de clown nouvellement découvert pour la fête d'anniversaire de son jeune fils. Il découvre que le costume est possédé par un sinistre démon. C'est dérangeant, troublant et méchant. L'histoire est intéressante et amusante. Mais parfois, le film se concentre trop sur le fait d'être effrayant que cela en devient un peu idiot. Je dirai que le design du clown est cool, il y a quelques performances décentes de la part de quelques acteurs et un moment ou deux qui sont vraiment effrayant ou drôle. Mais le film est très loin de son potentiel et de ce qu'il aurait pu être et finit par être fade et très oubliable...
Un concept de court-métrage inutilement allongé pour faire croire que nous assistons à un véritable drame psychologique, avec de l'horreur dedans. On est quand même loin des "Rosemary's baby" et autre "Shining". Déjà l'acteur principal ne joue pas terrible, s'embourbe dans des scènes où son personnage angoisse et se transforme sans apporter la moindre nuance. Et puis le réalisateur a les yeux plus gros que le ventre: monter un film d'horreur sur cette histoire pourquoi pas, les clowns sont devenus effrayants. Mais les effets recherchés et voulus tombent tous à plat. Sa mise en scène n'a aucune ampleur, ne propose rien en terme de cinéma. Et le clown en lui-même n'est pas effrayant.
Fffiiiooouuu, je ne pensais pas que ce film me plairait autant.... Au début, je me demandais clairement où le film allait partir. Et, le film a démarré... Un scénario intéressant, mené brillamment par des acteurs convaincants. Un film qui nous plonge dans la "descente aux enfers" du personnage principal, poussé à bout et détruit petit à petit par un costume, qui s'avère être quelque chose de plus qu'un simple habit de clown. L'histoire part dans une direction auquelle je ne m'attendais pas du tout, et qui est vraiment bien trouvée.
Je vous recommande grandement ce film, qui, plus que de l'horreur, tire plutôt vers le gore et le glauque, avec un scénario très bien cherché.
LES NEZ ROUGES. Derrière chaque clowns se cachent une grande tristesse. Ils ont envahi la France et le cinéma pour une boucherie. Ca sent le réchauffé, ça sent la poudre dans le nez, ça sent l'ennuie, ça c'est déjà du passé. Une voie sans issue ou le condamné à mort noie sa peine dans son costume trop grand.
On n'est pas forcément devant un film d'horreur très marquant, mais on prend tout de même un certain plaisir à suivre "Clown". Et ce grâce à la présence de séquences bien gores, de maquillages bien réussis et d'une interprétation de qualité de la part de son comédien principal. L'histoire n'est par contre pas d'une folle originalité, mais l'ensemble se suit sans ennui.