Under the Skin
    2,6
    4944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Under the Skin ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 août 2020
    Une œuvre expérimentale étrange et envoûtante, visuellement bien foutue mais au scénario peu captivant.
    Publiée le 8 juillet 2020
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas été déçu à ce point par un film.. Et pourtant il faut y aller, je suis bon public. Mais là c'est le néant.. Ce film n'a rien à dire. Ok la photographie est belle, on pourrait sortir quelques images pas mal du tout de ce film. Mais l'histoire est simplement creuse comme un vase.

Publiée le 30 juin 2020
    Les minutes d'ouverture sont assez révélatrices de ce qui va arriver. Un spectacle de lumière absurde qui signifie quoi exactement ? Rien. Ajoutez a ça une musique étrange et l'étendre est bien au-delà des pouvoirs de concentration des spectateurs les plus dévoués. Un homme à moto tombe dans un fossé sombre et ramasse une femme qui a l'air morte. Ensuite une autre femme dépouille la morte. Elle conduit autour de Glasgow dans une camionnette blanche. La combinaison des accents obscurité semi-lumière et glaçante et plus ou moins indéchiffrables et ne fait que rendre ce qui se passe à l'écran encore plus déroutant. Quelque part le long de l'histoire un éléphant s'est échappé d'un autre film et est repris par Johanssen. Il ne se noie pas comme les deux hommes précédents qu'elle séduit mais s'enfuit nu à travers les landes. Un motard l'attrape et le met dans le coffre d'une voiture et il part. Je ne sais pas ce qui est arrivé à la voiture ou à Elephant Man. Je ne peux continuer de parler sur le reste de cette histoire abyssale, incroyable et fastidieuse. Si vous vous endormez pendant Under the Skin n'ayez pas peur car vous n'aurez rien manqué...
    Publiée le 18 mai 2020
    Ce film est tellement raté ... lenteur, mauvais scénario, qu’ilI faut vraiment aimer Scarlett Johansson.pour aller jusqu’au bout.
    alex supertramp
    alex supertramp

Publiée le 22 avril 2020
    Dur dur de noter ce film. Car "pas mal" n'est pas réelement le bon terme pour le décrire. Si je pouvais découper le film en plusieurs partie mes notes seraient tantôt 5, tantôt 1. Under the skin a une ambiance qui est tous de même fascinante, certaine scènes vous happe et vous laissent sans vois tellement elle sont a la fois belle et malsaine. La musique y est aussi pour beaucoup. Le film nous propose également une idée très original et bourré de sens sur l'humain et le paraître, seulement voilà il dure un peu trop longtemps je trouve, on aurais pus raconter exactement la même chose en 1H20 voir moins, je suis sortie plus d'une fois de l'atmosphère pesante qui entoure le film.
    Mais je suis plus qu'heureux de voir des film qui me transporte a ce points même si ils échoue finalement sur la durée, le final reste quand même particulièrement troublant et laisse sur une réflexion d'après séance. En bref de gros points positif qui perdent de leurs valeurs du a quelques creux, mais un film qui ce tire largement de la masse et nous propose un spectacle nouveau, sombre et puissant.
    Publiée le 6 avril 2020
    Est-ce que le simple fait de voir Scarlett nue justifie que ce soit si naze ? Non, surtout pas à 11euros la place....c'est une vraie arnaque : histoire sans queue ni tête, confuse et qui n'aboutit à rien. Réalisation au raz-des-pâquerettes et une actrice principale qui aurait mieux fait de faire une publicité pour des pâtes. Non, sincèrement, pour 11 euros, vaut mieux regarder un bon vieux Dorcel !
    Michel Beaulu
    Michel Beaulu

Publiée le 3 mars 2020
    Pour ma part c’est magistral et totalement, glacialement, effrayant !!
    Telle une planche de Rorschach vous y trouverez les échos de ce qui vous habite ( ou de ce qui vous échappe)
    Bedecarax
    Bedecarax

Publiée le 14 février 2020
    Insupportable. Rarement vu un film aussi mauvais. Fuyez ce navet intersidéral. Après visionnage de cette nullité, j'ai regardé mon lave-linge pendant une heure, ça m'a vivement intéressé
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    Entre film concept et son caractère mystique, il peut attirer la curiosité. Magnétisant certes mais tellement ennuyeux !
    M. S
    M. S

Publiée le 29 décembre 2019
    Et si,pour des motivations à parti prix onirico-esthétisant, ce réalisateur à la rigueur morale au moins aussi insoupçonnable que l'honnêteté intellectuelle des attributeurs cinquétoilesques, avait, dans le but audacieux de ne ne pas détourner le spectateur ivre de cette débauche de talent et de prise de risque insensé de la compréhension de son oeuvre, pardon, pardon, je voulais écrire chef-d'oeuvre, choisi de..ne pas montrer Scarlett plus qu'une seule fois ET, dûment informés de l'apparence de l'objet du désir, de lire celui-ci dans les yeux des élus (attention, rappel osé) exhibiteurs sinon du talent nécessaire de leur interprète, en tout cas de turgescences en trois dimensions et au format assez normalo-modeste pour effacer -et là encore le génie du metteur (en scène/ abîme) qui ôte ainsi tout danger de raccolage alieno-pornographique et chance de ne pas se contredire avec -je me cite, mise en abîme encore!- le "risque insensé" du début de cette publication (?) à vocation critique, prenant ..enfin un risque, que dis-je, LE risque de se retrouver la nuit d'un ciel où toutes les étoîles se seraient éteintes par l'annihilation et/ou le mélange des époques, des espaces-temps -entre-autre!!(mise en abîme?) .
    Un film dont on -laudateur ou détracteur- ne sort pas indemne, pour reprendre le cliché le plus utilisé dans la..critique cinématographique. Comprenne qui pourra cette acception du mot indemne, s'il accepte de prendre le risque de s'abimer les hémisphères cérébraux à plonger ,impunément croit-il, dans les abîmes d'une phraséologie à l'abyssale vacuité.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 décembre 2019
    OVNI cinématographique a visionner comme une véritable oeuvre sensorielle, ce film de science-fiction est à découvrir pour la mise en scène très étrange de Jonathan Glazer et aussi pour la très belle prestation de Scarlett Johansson dans le rôle de l'extraterrestre.
    Stefano edbergo
    Stefano edbergo

Publiée le 25 janvier 2020
    long,lourd et laid.Il ne se passe rien ce film est aussi mauvais qu'il est prétentieux. En fait il s'agit d'un grand clip vide de sens.
    Publiée le 6 décembre 2019
    Ce qui est efficace dans ce film c'est que l'alienne exprime beaucoup de choses par le regard. On devine son changement intérieur : spoiler: elle apprend à connaître une humanité qu'elle considérait jusque là comme du gibier;.

Cela commence comme une banale histoire de femme tueuse. Mais peu à peu on s'enfonce dans l'histoire comme dans la matière noire...Cela devient de plus en plus émouvant (comme l'alienne est de plus en plus émue).
    On voit le monde à travers son regard à la fois avide et naïf. Elle nous ressemble au fond et la monstruosité intérieure n'est sans doute pas l'apanage des extraterrestres ...Je ne m'attendais pas à un film aussi grave et profond.
    Henri.bar
    Henri.bar

Publiée le 22 novembre 2019
    Je pense qu'il faut avoir lu le livre pour apprécier sinon c'est un film assez lent et il ne se passe pas grand chose à part voir Scarlett Johansson accoster des hommes écossais dans la rue à bord de son van pour les engloutir 🤔🤔
    Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 6 novembre 2019
    C'est du super cinéma, de l'extra-être. Un prodige d'invention et de créativité. Scarlett Johansson est fabuleuse dans ce personnage d'extra-terrestre mangeuse d'hommes. Par moments, le film est si beau, il vise si haut qu'on a du mal à respirer et à le regarder. Les images sont époustouflantes et semblent venir d'une autre planète. Jonathan Glazer est un immense cinéaste, de toute première importance.