Mon compte
    Fair Game
    Note moyenne
    2,9
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fair Game ?

    8 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    6 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Shawn777
    Shawn777

    599 abonnés 3 489 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 novembre 2022
    Ce film, réalisé par Mario Andreacchio et sorti en 1986, n'est pas mal du tout ! J'avais pourtant quelques aprioris car les films de la Ozploitation sont souvent assez mauvais, enfin c'est en tout cas un genre particulier avec lequel j'ai du mal. Mais nous sommes ici dans une sorte de rape and revenge, certes loin d'être extraordinaire, mais tout de même bien ficelé. C'est donc ici l'histoire de trois chasseurs de kangourous qui prennent en grippe une femme, défenseuse des animaux. On a donc le schéma classique du rape and revenge, c'est-à-dire divisé en deux parties, la première le "rape" et la seconde, la "revenge". Sauf qu'ici, je trouve que la partie "rape" (alors même si ce n'est pas vraiment un "rape" à proprement parlé, c'est tout de même bien violent) est bien trop longue par rapport à la partie "revenge". Dans un film du genre, la partie "rape" est toujours très importante car c'est grâce à elle que le spectateur peut se prendre d'affection pour la victime pour ensuite partager son désir de vengeance, la partie "revenge" n'en devenant alors que plus jubilatoire. La partie "revenge" ne survient donc que très tardivement dans l'intrigue et, de plus, même si nous avons un personnage féminin fort sous les yeux, ce qui est une très bonne chose, elle semble tout le temps rester en tant que victime. Dès qu'elle tente une petite vengeance, ça lui retombe constamment sur la tronche, ce qui est bien dommage ! Bon malgré tout, sans spoiler, la toute fin rattrape un peu tout ça mais j'aurai aimé que ce qu'il se passe à la fin soit étalé sur beaucoup plus de temps, pour réellement rattraper le côté "rape". Concernant les acteurs, c'est un peu moyen, excepté Cassandra Delaney qui interprète très bien son rôle ! On peut également souligner la mise en scène qui n'est pas mal du tout, ainsi que l'excellente atmosphère à travers laquelle on resent réellement la poussière et la chaleur, rappelant même l'univers de "Mad Max" par moments. "Fair Game" est donc un film qui n'est pas mal du tout mais reste malgré tout assez frustrant de par le côté "revenge" beaucoup trop court.
    pierrre s.
    pierrre s.

    443 abonnés 3 312 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 mai 2021
    Une petite pépite du bis australien, où avec visiblement peu de moyens on parvient tout de même à faire du très bon boulot. La réalisation est très intéressante, les décors superbe et dans son rôle de femme forte Cassandra Delaney est très convaincante en plus d'être sublime.
    AMCHI
    AMCHI

    5 917 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 février 2021
    Une jeune femme va être harcelée par 3 individus, auxquels elle reproche la chasse aux kangourous dans une réserve.
    Fair Game est une série B australienne plutôt nerveuse à défaut d'être tendue, qui se sert comme décor naturel de l'Outback australien, isolée dans ce milieu hostile une jeune femme va devoir faire face seule à la stupidité de ses 3 hommes, 2 abrutis dirigés par un homme plus charismatique et malin.
    Heureusement que cette jeune femme (bien campée par Cassandra Delaney) a de la ressource, malgré des moments d'abattement l'instinct de survie reprend vite ses marques.
    Fair Game n'est pas génial, tout en demeurant une série B vraiment prenante dont l'efficacité compense le manque d'originalité spoiler: il y a aussi quelques incohérences qui sont parfois grosses, comme une voiture en panne abandonnée sur la route et qui le lendemain se retrouve devant la maison
    .
    La musique, peu appropriée au style de l'histoire est parfois trop envahissante.
    Serpiko77
    Serpiko77

    61 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 octobre 2020
    Film très années 80 ! 1 heure et demi de course poursuite effrénée entre une gentille paysanne protectrice des animaux et trois ploucs qui ne respectent pas grand chose. Bien sûr c'est très cheap, le film a probablement été fait avec 3 francs 6 sous, mais ça fonctionne assez bien finalement et l'actrice principale est plutôt crédible.
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

    2 abonnés 99 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 décembre 2019
    Un film sans prétention, assez court (1h15), mais qui se paye le luxe d'avoir une somptueuse bande originale composée par le maître Giorgio Moroder (Midnight express, American Gigolo, Cat people, Scarface, Flashdance, Top Gun...). C'est en fait la BO qui porte le film ! Car il faut l'avouer, c'est un peu mollasson. Il y a du suspense certes, mais rien de très folichon. Néanmoins le film se laisse regarder. Le lieu choisi pour tourner est assez bien trouvé, sombre, en huit clos.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 19 février 2015
    Un Thriller Italien à huis-clos peu connu mais qui mériterai de l'être l'idée est bonne le face à face de la femme et du serpent dans ce grand loft clos procure un suspense qui se laisse regarder jusqu'au dénouement final, L'actrice est convaincante, bonne surprise qui mériterai un remake.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

    139 abonnés 834 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 octobre 2014
    De mémoire un thriller mou du genou et faiblard. IMais il gagnerait certainement à faire l'objet d'un remake de nos jours. L"idée de départ (ultra hitchcockienne) mettait aux prises dans un fantastique loft une femme et un serpent à morsure fatale, tous deux enfermés pour me meilleur et pour le pire par un mari éconduit et désireux de toucher l'assurance vie... Ne serait-ce que pour c pitch d'enfer et le travail ingénieux d'occupation de l'espace et de progression de l'intrigue dans un huis-clos finalement peu banal, il faut chercher à le revoir parce que grande source d'inspiration pour les créateurs de tout poil ! .
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 5 septembre 2013
    un huit clos ultra éfficace avec une tension du debut à la fin tres bon thriller des annees 80
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top