Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
301 abonnés
3 166 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 24 mars 2024
Florilège de courts métrages horrifiques signés Shrek et ses amis & encore une fois c'est vraiment excellent... bon l'histoire de l'âne et du chat est moins bonne mais j'ai beaucoup aime celle du pain d'épice et de Shrek et j'ai passé un vrai bon moment ! Surtout devant Pinocchio en possédé -_-
Une thématique d'Halloween qui est un peu légitime avec Shrek et ses trois ogrions mais c'est juste une farce sans beaucoup de subtilité pour amuser les enfants ogres. On n'y fait que se moquer des personnages secondaires.
Le cynisme attendu et presque appréhendé est bien au rendez-vous mais, si ce court-métrage en images de synthèse transgresse l’imaginaire des contes de fées classiques, il n’en est pas moins un authentique conte poétique.
On retrouve avec plaisir Shrek dans cette fable d'halloween dans un format court qui suffit largement. Trop ensuite ça serait difficile tant il y a d'histoires alambiquées.
Shrek, fais moi peur : Un court métrage (20 min) tout aussi sympathique et amusant à voir que Shrek fête Noël. Mais cette fois ci, Shrek et sa famille fête Halloween et c’est bien connu, les ogres adorent faire peurs. Et j’ai trouvé le scénario vraiment sympa car il utilise bien le concept d’halloween : ce faire peur en racontent des histoires. Et la, celui qui restera le dernier sera élu roi de la peur et chaque personnage a une histoire bien a lui pour faire peur. Et chaque histoire est amusant car il y a beaucoup de référence a des films du genre épouvante/horreur : l’exorciste, psychos… : et ça, c’est extra et l’humour marche bien. Et puis, c’est un plaisir de retrouvé toute la bande a Shrek. Donc voila, un bon petit court métrage idéale pour les fêtes d’Halloween ou pour les fans de Shrek !!!
Voici un petit cours-métrage très amusant... La mise en scène est un peu bizarre, mais néammoin je trouve pas mal que chaque personnages (Shrek, l'Ane, Le chat Potté, Pinochio, 'tit biscuit...) essayent de se faire peur par des moyens très faciles... Evidemment, Shrek, lui réussi à faire frissonner tous ses conqurrants et, il n'est pas "vaincu". Très commique, bien réalisé et aussi, bien réussi.
J'adore cet épisode. Il est trop marrant. Les réalisateurs ont fait des parodies de films qui sont justes géniales!!!!!!!!! On a trop rigolé, quand on l'a vu, moi, mon frère et ma soeur. Je le conseille aux fans de Shrek!!!!
Franchement un très bon téléfilm, ou court métrage, pour petits et grands. On retrouve un Shrek égal à lui même, ses compagnons toujours aussi timbrés, les animations fidèles à l'original, et surtout des clins d’œils aux classiques de l'horreur et des contes, le tout servi par une bonne dose d'humour. En fait je suis juste partagé sur le fait qu'il aurait fallu que ce soit plus long pour en profiter plus, et le fait que ça aurait pu être encore plus drôle je pense. Néanmoins c'était très bien comme ça déjà, et revenir sur les lieux du 1er opus fait plaisir, comme de voir les enfants du couple star intervenir.
Second court-métrage après Joyeux Noël Shrek ! (2007), Dreamworks réalise une fois de plus un court-métrage spécial "fête", après Noël, c'est au tour d'Halloween d'y avoir droit, avec pour seule et unique originalité, son lot de clins d'oeil cinématographiques. En effet, Shrek, fais-moi peur (2010) revisite quelques chefs d'oeuvres du 7ème Art, que seuls les cinéphiles sauront reconnaître. On pourra notamment citer (dans l'ordre de passage) Frankenstein (1931), Psychose (1960) & L'Exorciste (1973). Un court-métrage bon enfant qui séduira sans le moindre mal les plus petits.
Je sais pas vous mais j'ai l'impression que la saga Shrek commence à se dégrader.Je croyais pourtant que c'était seulement pour les films mais non et en voici la preuve avec ce court-métrage.Il n'est déjà pas drôle(si c'était son but!),les parodies sont très mal réalisés.Mais j'ai quand même satisfait par le doublage et les décors.Bref:deception.