Hellraiser
    2,3
    355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellraiser ?

Shiki
    Shiki

Publiée le 10 juin 2024
    Malgré quelques effets réussis, des costumes biens faits, ça reste très moyen tant le jeu d’acteur et le scénario sont faibles. Et qu’est ce que c’est long !
    Jean Dupont
    Jean Dupont

Publiée le 31 mai 2024
    Cata de chez cata, l'actrice principale n'a aucun charisme et on ne voit dans tout le flim que sa bouche botoxée à l'excès, les rôles secondaires sont mal joués, les "cénobites surnaturels" ont des allures d'humains ridicules, on n'y voit rien, tout se passe la nuit ou presque, la bande son est inexistante, bref le seul à sortir du lot est l'artéfact et des multiples changements de configuration. Cela rappelle la pyramide de Aliens vs Predators :love:
    Bref, passez votre chemin.
    Et pourquoi -18 ? aucun nu et aucune horreur bien effrayante...
    Testa Ball
    Testa Ball

Publiée le 9 mars 2024
    Je n'avais jamais vu de film hellraisee et bien j'ai adoré c'est prenant, glauque, stressant, ce qu'on attend d'un film d'horreur mais je trouve que "les monstres" sont trop "esthétique" je sais pas trop comment dire ça mais si vous avez vu le film je pense que vous comprenez
    Bella
    Bella

Publiée le 5 janvier 2024
    Film très nul, incompréhensible, j’avais hâte que ça se termine, mais qu’est que c’était long et nul.
    Trop de scènes de sexe inutiles, et on a eu même droit à des scènes de caresses et d’embrassades entre 2 hommes.
    Bref, à éviter, vous allez perdre votre temps, on ne comprend rien.
    Ma note est 0 mais on est obligé de mettre quelque chose.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 5 janvier 2024
    Un bon retour au source pour la saga Hellraiser.
    Le film centre son intrigue sur la configuration des lamentations et sur les cenobites sans pour autant trop les montrer.
    Les costumes des cenobites, modernes et effrayants sont un énorme point fort du film. Faire de Pinhead une fille était une bonne idée même si elle n'atteint pas l'aura de Doug Bradley.
    Les meurtres sont aussi une franche réussite. Ils sont sanglants et assez brutaux et participent à l'ambiance très sombre du métrage.
    Néanmoins le métrage comporte quand même plusieurs faiblesses, à commencer par son héroïne, qui fait systématiquement les mauvais choix et passe son temps à pleurer. Insupportable ! De plus, le film a trop de longueurs et son dernier acte est un peu brouillon.
    Mais l'esprit Hellraiser est bien présent, on se trouve ici avec le meilleur film de la saga depuis Inferno voir depuis Hellraiser 3 ! Retour réussi pour ma part !
    Mini82
    Mini82

Publiée le 1 janvier 2024
    Nul rien d'autre a dire ne surtout pas regardé, sauf si vous avez du temps a perdre on comprend tout simplement rien du début a la fin
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 15 décembre 2023
    Après plusieurs épisodes sans grand intérêt, voici le dernier qui remonte le niveau. On a un certain hommage au premier épisode, dans l'ambiance et de bonnes scènes d'horreur, et l'on retrouve aussi le thème musical original. Par contre c'est long et bavard, et tous les acteurs ne sont pas au niveau.
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 19 novembre 2023
    L’adaptation des œuvres de Clive Barker, romancier culte connu pour ses œuvres fantastiques et horrifiques à l’univers gothique et punk singuliers n’est pas une simple affaire. Il a été popularisé au cinéma à la fin des années 80 par deux sagas avec ce que l’on pourrait appeler des croque-mitaines en guise de référence Il y a eu les « Candyman » avec le personnage éponyme et les « Hellraiser » avec Pinheah et ses Cénobites. Si le premier a déjà eu son remake (particulier mais réussi et parfaitement modernisé), le second a eu plus de mal à se faire. C’est le très doué David Bruckner qui s’y colle (on lui doit deux films de genre remarquables, « La Proie d’une ombre » et « Le Rituel »). Le souci principal est qu’après plus de trois décennies d’horreur avec différentes modes et genres, du found-footage au torture-porn en passant par ce qu’on nomme « elevated horror » (les films de genre d’auteur) ou encore le sous-genre des slashers maintes fois resuscité, cette saga étrangement un peu oubliée serait-elle soluble avec un propos actualisé et pourrait-elle encore faire peur ou écœurer des spectateurs blasés de tout? Et bien si le film n’est pas une totale réussite loin s’en faut, il parvient quand même à surpasser certains des gros obstacles qui se mettaient en travers de son chemin.

Déjà la distribution est de qualité et les jeunes acteurs jouent bien même si certaines des situations et des réactions des protagonistes défient parfois la logique. Mais passons. Ensuite, l’imagerie autour de cube maudit et les visions ressenties par ses victimes sont plutôt de qualité. Les maquillages des créatures, les fameux Cénobites, tranchent avec ce qu’on a l’habitude de voir pour le meilleur plus souvent que le pire. Quelques séquences bien gores et ragoûtantes sont au rendez-vous et les amateurs de scènes chocs devraient être rassasiés. D’autres moments se révèlent un peu moins probants malgré des effets spéciaux de qualité (la bataille finale par exemple). On regrette néanmoins que la mythologie entourant ses divers paliers et lamentations ne soit pas plus fouillée. Car il y avait matière à faire plus et rendre ce « Hellraiser » version 2023 plus dense et donc plus intéressant et mémorable. La séquence finale est d’ailleurs de toute beauté dans son horreur extrême. Le film est un peu long mais la mise en place se fait en douceur, creusant les personnages et leurs démons, ce qui n’est pas un mal. Maintenant, comme dit plus haut, le film (et cette saga en général) passe après des années d’horreur et d’innovation dans le genre ce qui conduit à lui enlever le piment et la singularité qu’elle avait dans les années 80. Pas une totale réussite mais un remake qui se regarde et non dénué de qualités en quelque sorte.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 5 novembre 2023
    Le nouveau "Hellraiser", dirigé par David Bruckner, offre une réinvention satisfaisante de la célèbre saga d’horreur. Le film disponible sur Paramount+ en France brille grâce à sa réalisation réussie, sa mise en scène à la fois sombre et plaisante, ainsi qu’avec son ambiance horrifique. Cependant, le scénario malgré captivant, se révèle assez classique dans l’ensemble, quelques moments sont prévisibles, on aurait aimé une exploration plus approfondie des origines de la mystérieuse boîte et des cénobites. Mais dans l'ensemble, ce "Hellraiser" nouvelle génération donne un vent de fraîcheur et de modernité à la franchise et a su, pendant deux heures, nous effrayer grâce à ses scènes gores et à ses créatures terrifiantes.
    14/20
    Critique sur Hellraiser (film)
    Vu le 28.10.2023 sur Paramount+
    Lyah
    Lyah

Publiée le 16 octobre 2023
    Assez mitigée. Le scénario est vraiment basique et comporte beaucoup trop de longueurs... 2 h pour ça... Seules les 30 dernières minutes s'avèrent plutôt pas mal. Le jeu d'acteur n'est pas top et l'héroïne est terriblement agaçante. Pour les points positifs, on relèvera quelques bonnes scènes bien gores et bien sanglantes et le fait que les costumes des différentes créatures soient bien faits et flippants. Au final, ça se regarde, mais c'est pas ouf.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 13 octobre 2023
    Une déception majeure

La première faiblesse de cette réimagination de l'univers littéraire et cinématographique “Hellraiser”, de Clive Barker, réside dans le fait que spoiler: les scénaristes n'ont pas réussi à créer des personnages qui suscitent réellement notre intérêt, notre affection ou notre dégoût

Ensuite, l’histoire spoiler: tourne en rond avec une mise en scène qui manque de créativité et une photographie médiocre

Puis, le jeu des acteurs, spoiler: qui n'est pas tout à fait d'un niveau professionnel, n'améliore en rien le niveau général, bien au contraire

Après cela, la conception de production spoiler: n’a ni l’aura, ni la dimension et l’inspiration des œuvres du siècle dernier ou même des années 2000. Les effets spéciaux de l’époque étaient bien plus convaincants que ceux de ces Cénobites amorphes de 2022, qui ne sont que des poupées roses sans personnalité. Qui sont en outre incapables de franchir une porte dans une maison alors qu'ils règnent sur les portes entre les dimensions. Tout simplement pathétique
    !

Finalement, les bandes originales, magistrales et envoûtantes, de Christopher Young spoiler: nous manquent beaucoup, car il n'y a tout simplement pas de véritables thèmes musicaux ici

1.6/5
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 22 septembre 2023
    Les cénobites sont ultra stylisés à se penser dans un soirée Gaultier. Mais le reste des effets est regardants, jamais tape à l'oeil, respectueux de l'univers, on quitte les appartements et les chambres poisseuses pour des décors intenses, comme des boites sans d'issue. Sans aucun doute l'un des meilleurs épisodes de cette franchise abracadabrante et clownesque. Très peu ont su apporter du style à cette univers, c'est maintenant fait. On espère une série à venir tout aussi surprenante. La réécriture de Pinhead, sans interprétation est juste osée, mais délectable.
    Yoann Hérisson
    Yoann Hérisson

Publiée le 27 juillet 2023
    J'ai adoré du début à la fin. Jamie Clayton est bluffante dans le rôle de pinhead. Du sang frais pour cette saga d'horreur.
    Puda
    Puda

Publiée le 19 juillet 2023
    Il y a beaucoup de bonnes idées dans ce remake (?) ou suite, on ne sait plus trop ! Et il me semble que cette nouvelle version fait partie du top 3 de la saga (pas compliqué me direz-vous !) même s'il n'est pas exempt de défauts. Le rythme est vraiment mal géré par exemple et beaucoup d'acteurs sont aux fraises. Contente de retrouver Goran Visnjic que je n'avais pas vu depuis des lustres et qui campe ici un méchant, ma foi, assez convaincant ! L'héroïne est aussi une belle surprise et porte quasiment tout le film. Je ne suis pas forcément très fan du nouveau Pinhead mais l'actrice fait un boulot correct et convient finalement plutôt bien.

Hormis un rythme franchement mal géré, l'apparition des cenobites est complètement différente des autres films. Il n'y a pas forcément de décor sombre quand ils débarquent et se retrouvent parfois à attendre qu'on leur dise quoi faire... Ces parties sont un peu foirées même si les maquillages sont corrects. Question gore, on repassera, beaucoup de choses sont faites hors champ, ce qui ne me dérange pas mais en dérangera sûrement plus d'un.

Gros gros plaisir de spoiler: revoir Leviathan
    par contre ! Il me semble qu'il n’apparaît que dans le second métrage + les comics (que je n'ai pas tous lus). Et fait rare pour ce type de prod plutôt fauchée, la photo n'est pas mal du tout ! Si le rythme avait été plus soutenu et le film moins long (2h c'est franchement trop !), je pense qu'on aurait vraiment eu droit à un bon film. Il faut aussi revoir les apparitions des cenobites qui encore une fois m'ont semblé un peu superflues ou mal gérées mais sinon on se trouve face à un Hellraiser tout à fait correct !
    Aimander
    Aimander

Publiée le 30 juin 2023
    j'ai un sentiment bizarre après avoir vu le film

l'impression d'une très belle coquille, réalisation, ambiance glauque, les cénobites aux très bon visuels…
    …mais coquille terriblement vide a cause des personnages absolument insipides et des longueurs trop présente

y'a un gout de gâchis parce que tu sens le potentiel derrière.

ça reste néanmoins largement supérieur aux derniers films de la saga heureusement.