Mon compte
    Hellraiser
    Note moyenne
    2,3
    369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellraiser ?

    44 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    9 critiques
    3
    18 critiques
    2
    10 critiques
    1
    4 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Evilgreg
    Evilgreg

    28 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 octobre 2024
    Je n'avais pas du tout aimé le Hellraiser original de 1987 .
    Je ne suis pas fan de cet univers , malgré que Pinehead avait un bon look .
    Ce film de 2023 n'est pas un remake , il s'agit d'une autre histoire autours de la boite et des Cenobites .
    Et le film s'en sort plutôt bien : bien joué , bien réalisé , il reprend les grand thèmes de cet univers , l'histoire est pas mal et il y a de bonnes idées ( l'évolution de la boite , Pinehead est une femme ...)
    Mais j'accroche toujours moyennement à l'ensemble , au trip SM ... c'est pas ma came .
    Roub E.
    Roub E.

    985 abonnés 5 023 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 septembre 2024
    L idée de faire un remake d Hellraiser dont les multiples suites avaient pour le moins ternies la réputation de Pinehead était plutôt bienvenue. Sa production chaotique et sa sortie en catimini m a fait imaginer que ce serait un navet de plus à ajouter à la bonne dizaine de films de la franchise (la vraie découverte de la souffrance serait de tous les regarder à la chaîne). Cette nouvelle version n est pas un film raté, du moins pas totalement. Il prend le temps déjà de poser un personnage principal très intéressant malheureusement gâché par une actrice calamiteuse figée avec deux expressions faciales. Passé une première partie qui n a rien de bien exceptionnelle on plonge un peu plus dans l univers de Clive Barker notamment via le personnage de Voight qui est la plaque tournante du film. Un film qui nous propose quelques moments bien gores même si quelques effets numériques passent pour une hérésie compte tenu du sujet du film. Un film vraiment inégal, qui propose de bonnes idées et des choses complètement ratées un film qui s intéresse à son auteur mais qui fait aussi dire qu un très bon film Hellraiser reste encore à créer.
    Shiki
    Shiki

    81 abonnés 219 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 juin 2024
    Malgré quelques effets réussis, des costumes biens faits, ça reste très moyen tant le jeu d’acteur et le scénario sont faibles. Et qu’est ce que c’est long !
    Jean Dupont
    Jean Dupont

    1 abonné 40 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 mai 2024
    Cata de chez cata, l'actrice principale n'a aucun charisme et on ne voit dans tout le flim que sa bouche botoxée à l'excès, les rôles secondaires sont mal joués, les "cénobites surnaturels" ont des allures d'humains ridicules, on n'y voit rien, tout se passe la nuit ou presque, la bande son est inexistante, bref le seul à sortir du lot est l'artéfact et des multiples changements de configuration. Cela rappelle la pyramide de Aliens vs Predators :love:
    Bref, passez votre chemin.
    Et pourquoi -18 ? aucun nu et aucune horreur bien effrayante...
    Testa Ball
    Testa Ball

    6 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 mars 2024
    Je n'avais jamais vu de film hellraisee et bien j'ai adoré c'est prenant, glauque, stressant, ce qu'on attend d'un film d'horreur mais je trouve que "les monstres" sont trop "esthétique" je sais pas trop comment dire ça mais si vous avez vu le film je pense que vous comprenez
    Vinz1
    Vinz1

    186 abonnés 2 449 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 septembre 2024
    Avec ce remake, on appréciera les nouveautés apportées à la mythologie créée par Clive Barker, les scénaristes ayant notamment décidé de donner plus d'importance au cube spoiler: que l'on voit beaucoup plus ici
    . Autre point positif, l'apparence des Cénobites. spoiler: Même si la majeure partie a été féminisée
    , on admirera leur design spoiler: avec leur peau décharnée, la mise à nu de leurs muscles ou d'autres parties du corps
    , Quel maquillage ! En revanche, si l'univers est respecté, tout n'est pas parfait, loin de là ! Le rythme du film est vraiment trop lent au début car il faudra attendre pas moins de 80 minutes pour que ça décolle vraiment ! De plus, il faut noter que les personnages sont peu charismatiques et attachants alors qu'ls sont très clichés et tendance ! Toutefois, la dernière demi-heure saura se montrer plus généreuse en gore et la fin est également bien vue. Au final, s'il reste un volet supérieur aux derniers sortis précédemment, cet opus est inégal, malgré le superbe look des Cénobites donnant quand même envie de les revoir dans un épisode qu'on espère plus dynamique !
    Bella
    Bella

    1 abonné 39 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 janvier 2024
    Film très nul, incompréhensible, j’avais hâte que ça se termine, mais qu’est que c’était long et nul.
    Trop de scènes de sexe inutiles, et on a eu même droit à des scènes de caresses et d’embrassades entre 2 hommes.
    Bref, à éviter, vous allez perdre votre temps, on ne comprend rien.
    Ma note est 0 mais on est obligé de mettre quelque chose.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

    44 abonnés 563 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 janvier 2024
    Un bon retour au source pour la saga Hellraiser.
    Le film centre son intrigue sur la configuration des lamentations et sur les cenobites sans pour autant trop les montrer.
    Les costumes des cenobites, modernes et effrayants sont un énorme point fort du film. Faire de Pinhead une fille était une bonne idée même si elle n'atteint pas l'aura de Doug Bradley.
    Les meurtres sont aussi une franche réussite. Ils sont sanglants et assez brutaux et participent à l'ambiance très sombre du métrage.
    Néanmoins le métrage comporte quand même plusieurs faiblesses, à commencer par son héroïne, qui fait systématiquement les mauvais choix et passe son temps à pleurer. Insupportable ! De plus, le film a trop de longueurs et son dernier acte est un peu brouillon.
    Mais l'esprit Hellraiser est bien présent, on se trouve ici avec le meilleur film de la saga depuis Inferno voir depuis Hellraiser 3 ! Retour réussi pour ma part !
    Mini82
    Mini82

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 janvier 2024
    Nul rien d'autre a dire ne surtout pas regardé, sauf si vous avez du temps a perdre on comprend tout simplement rien du début a la fin
    albancinedvd63
    albancinedvd63

    18 abonnés 369 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 décembre 2023
    Après plusieurs épisodes sans grand intérêt, voici le dernier qui remonte le niveau. On a un certain hommage au premier épisode, dans l'ambiance et de bonnes scènes d'horreur, et l'on retrouve aussi le thème musical original. Par contre c'est long et bavard, et tous les acteurs ne sont pas au niveau.
    Fiers R.
    Fiers R.

    111 abonnés 445 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 novembre 2023
    L’adaptation des œuvres de Clive Barker, romancier culte connu pour ses œuvres fantastiques et horrifiques à l’univers gothique et punk singuliers n’est pas une simple affaire. Il a été popularisé au cinéma à la fin des années 80 par deux sagas avec ce que l’on pourrait appeler des croque-mitaines en guise de référence Il y a eu les « Candyman » avec le personnage éponyme et les « Hellraiser » avec Pinheah et ses Cénobites. Si le premier a déjà eu son remake (particulier mais réussi et parfaitement modernisé), le second a eu plus de mal à se faire. C’est le très doué David Bruckner qui s’y colle (on lui doit deux films de genre remarquables, « La Proie d’une ombre » et « Le Rituel »). Le souci principal est qu’après plus de trois décennies d’horreur avec différentes modes et genres, du found-footage au torture-porn en passant par ce qu’on nomme « elevated horror » (les films de genre d’auteur) ou encore le sous-genre des slashers maintes fois resuscité, cette saga étrangement un peu oubliée serait-elle soluble avec un propos actualisé et pourrait-elle encore faire peur ou écœurer des spectateurs blasés de tout? Et bien si le film n’est pas une totale réussite loin s’en faut, il parvient quand même à surpasser certains des gros obstacles qui se mettaient en travers de son chemin.

    Déjà la distribution est de qualité et les jeunes acteurs jouent bien même si certaines des situations et des réactions des protagonistes défient parfois la logique. Mais passons. Ensuite, l’imagerie autour de cube maudit et les visions ressenties par ses victimes sont plutôt de qualité. Les maquillages des créatures, les fameux Cénobites, tranchent avec ce qu’on a l’habitude de voir pour le meilleur plus souvent que le pire. Quelques séquences bien gores et ragoûtantes sont au rendez-vous et les amateurs de scènes chocs devraient être rassasiés. D’autres moments se révèlent un peu moins probants malgré des effets spéciaux de qualité (la bataille finale par exemple). On regrette néanmoins que la mythologie entourant ses divers paliers et lamentations ne soit pas plus fouillée. Car il y avait matière à faire plus et rendre ce « Hellraiser » version 2023 plus dense et donc plus intéressant et mémorable. La séquence finale est d’ailleurs de toute beauté dans son horreur extrême. Le film est un peu long mais la mise en place se fait en douceur, creusant les personnages et leurs démons, ce qui n’est pas un mal. Maintenant, comme dit plus haut, le film (et cette saga en général) passe après des années d’horreur et d’innovation dans le genre ce qui conduit à lui enlever le piment et la singularité qu’elle avait dans les années 80. Pas une totale réussite mais un remake qui se regarde et non dénué de qualités en quelque sorte.

    Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 031 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 novembre 2023
    Le nouveau "Hellraiser", dirigé par David Bruckner, offre une réinvention satisfaisante de la célèbre saga d’horreur. Le film disponible sur Paramount+ en France brille grâce à sa réalisation réussie, sa mise en scène à la fois sombre et plaisante, ainsi qu’avec son ambiance horrifique. Cependant, le scénario malgré captivant, se révèle assez classique dans l’ensemble, quelques moments sont prévisibles, on aurait aimé une exploration plus approfondie des origines de la mystérieuse boîte et des cénobites. Mais dans l'ensemble, ce "Hellraiser" nouvelle génération donne un vent de fraîcheur et de modernité à la franchise et a su, pendant deux heures, nous effrayer grâce à ses scènes gores et à ses créatures terrifiantes.
    -
    14/20
    Critique sur Hellraiser (film)
    Vu le 28.10.2023 sur Paramount+
    Lyah
    Lyah

    385 abonnés 1 064 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 octobre 2023
    Assez mitigée. Le scénario est vraiment basique et comporte beaucoup trop de longueurs... 2 h pour ça... Seules les 30 dernières minutes s'avèrent plutôt pas mal. Le jeu d'acteur n'est pas top et l'héroïne est terriblement agaçante. Pour les points positifs, on relèvera quelques bonnes scènes bien gores et bien sanglantes et le fait que les costumes des différentes créatures soient bien faits et flippants. Au final, ça se regarde, mais c'est pas ouf.
    OMTR
    OMTR

    19 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 octobre 2023
    Une déception majeure

    La première faiblesse de cette réimagination de l'univers littéraire et cinématographique “Hellraiser”, de Clive Barker, réside dans le fait que spoiler: les scénaristes n'ont pas réussi à créer des personnages qui suscitent réellement notre intérêt, notre affection ou notre dégoût
    .

    Ensuite, l’histoire spoiler: tourne en rond avec une mise en scène qui manque de créativité et une photographie médiocre
    .

    Puis, le jeu des acteurs, spoiler: qui n'est pas tout à fait d'un niveau professionnel, n'améliore en rien le niveau général, bien au contraire
    .

    Après cela, la conception de production spoiler: n’a ni l’aura, ni la dimension et l’inspiration des œuvres du siècle dernier ou même des années 2000. Les effets spéciaux de l’époque étaient bien plus convaincants que ceux de ces Cénobites amorphes de 2022, qui ne sont que des poupées roses sans personnalité. Qui sont en outre incapables de franchir une porte dans une maison alors qu'ils règnent sur les portes entre les dimensions. Tout simplement pathétique
    !

    Finalement, les bandes originales, magistrales et envoûtantes, de Christopher Young spoiler: nous manquent beaucoup, car il n'y a tout simplement pas de véritables thèmes musicaux ici
    .

    1.6/5
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    215 abonnés 2 867 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 septembre 2023
    Les cénobites sont ultra stylisés à se penser dans un soirée Gaultier. Mais le reste des effets est regardants, jamais tape à l'oeil, respectueux de l'univers, on quitte les appartements et les chambres poisseuses pour des décors intenses, comme des boites sans d'issue. Sans aucun doute l'un des meilleurs épisodes de cette franchise abracadabrante et clownesque. Très peu ont su apporter du style à cette univers, c'est maintenant fait. On espère une série à venir tout aussi surprenante. La réécriture de Pinhead, sans interprétation est juste osée, mais délectable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top