Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Humanité
par Michèle Levieux
Georges Hachem scanne les êtres à l'instant précis où, implosifs, ils basculent dans la folie.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ce cinéma (...) produit de loin en loin des films qui mériteraient pourtant d'échapper à la discrétion à laquelle les voue leur originalité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Critikat.com
par Clément Graminiès
A l'image de sa mise en scène sèche mais discrète, "Balle perdue" est un film sur ce qui se devine, pas sur ce qui se voit.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Laure Beaudonnet
Un joli portrait de femme, malgré quelques faiblesses de mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Excessif
par Olivier Corriez
"Balle perdue" parvient à nous captiver grâce à son actrice principale, Nadine Labaki (...).
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
"Balle perdue" entrelace de manière convaincante pesanteurs familiales et escalade guerrière. Mais la mise en scène sombre et la musique envahissante finissent par l'alourdir.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Le pathos familial se mêle à la cruauté sèche de la guerre dans cette tragédie libanaise parfois maladroitement contée, mais avec un accent de vérité qui touche.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Positif
par Nicolas Bauche
(...) le beau premier film de Georges Hachem décline toutes les nuances du politique avec un sens de l'ellipse narrative qui le nimbe de mystère.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Guillaume Loison
Georges Hachem a beau se prendre pour Abel Ferrara, il ne parvient à nous servir qu'une indigeste brochette de clichés.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Nicolas Didier
Ça commence par une histoire simple, touchante (...). Hélas, Georges Hachem se fait de plus en plus démonstratif au fil du cortège de pathos et de malheurs qui accablent l'héroïne...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
par Christian Berger
Entièrement porté par Nadine Labaki, ce premier long métrage de G. Hachem ne manque pas d'ambitions. Hélas, scénario, réalisation et même interprétation sont loin d'être à leur hauteur !
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
TéléCinéObs
par Guillermo Cienfuegos
Une mise en scène qui navigue entre extatisme lourdingue et grandiloquence nanardeuse, un concert de petits poings crispés et de jérémiades lacrymales.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Humanité
Georges Hachem scanne les êtres à l'instant précis où, implosifs, ils basculent dans la folie.
Le Monde
Ce cinéma (...) produit de loin en loin des films qui mériteraient pourtant d'échapper à la discrétion à laquelle les voue leur originalité.
Critikat.com
A l'image de sa mise en scène sèche mais discrète, "Balle perdue" est un film sur ce qui se devine, pas sur ce qui se voit.
Ecran Large
Un joli portrait de femme, malgré quelques faiblesses de mise en scène.
Excessif
"Balle perdue" parvient à nous captiver grâce à son actrice principale, Nadine Labaki (...).
La Croix
"Balle perdue" entrelace de manière convaincante pesanteurs familiales et escalade guerrière. Mais la mise en scène sombre et la musique envahissante finissent par l'alourdir.
Le Figaroscope
Le pathos familial se mêle à la cruauté sèche de la guerre dans cette tragédie libanaise parfois maladroitement contée, mais avec un accent de vérité qui touche.
Positif
(...) le beau premier film de Georges Hachem décline toutes les nuances du politique avec un sens de l'ellipse narrative qui le nimbe de mystère.
Première
Georges Hachem a beau se prendre pour Abel Ferrara, il ne parvient à nous servir qu'une indigeste brochette de clichés.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
Ça commence par une histoire simple, touchante (...). Hélas, Georges Hachem se fait de plus en plus démonstratif au fil du cortège de pathos et de malheurs qui accablent l'héroïne...
Les Fiches du Cinéma
Entièrement porté par Nadine Labaki, ce premier long métrage de G. Hachem ne manque pas d'ambitions. Hélas, scénario, réalisation et même interprétation sont loin d'être à leur hauteur !
TéléCinéObs
Une mise en scène qui navigue entre extatisme lourdingue et grandiloquence nanardeuse, un concert de petits poings crispés et de jérémiades lacrymales.