Uncharted
    3,3
    8644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncharted ?

BIGGY37
    BIGGY37

Publiée le 17 mars 2022
    de l'argent et du temps de perdu mauvaise adaptation du jeu vidéo des scènes improbable je me suis même demandé si ce n'était pas un comique à des moments. Bref de bon acteurs mais mauvais scénario et mauvaise réalisation très décevant dommage avec ce budget le film aurait pu être super.
    Liam.lbc
    Liam.lbc

Publiée le 19 avril 2022
    J'ai adoré le film! Ce qu'il fallait d'action, mélangé avec de l'humour et un cast incroyable (Tom Holland, Mark Wahlberg, Sophia Taylor Ali). Un synopsis qui donne envie et des plans séquences juste sublimes! Je trouve que les effets spéciaux sont plutôt bien intégré! On ne s'ennuie pas une seule seconde! Mention pour la vibes un peu pirate que j'adore à titre personnel!
    Hymos
    Hymos

Publiée le 11 mars 2022
    Uncharted...
    Difficile de s'attaquer à ce monument du jeu vidéo. Du moins c'était mon ressenti à la suite de mon visionnage de la bande d'annonce. Avec quelques doutes j'ai finalement acheté ma place et suis allé voir ça en salle.

Résultat, très agréablement surpris. L'oeuvre nous place bien avant le premier opus de la série de jeux et nous raconte la première vraie aventure de notre cher Nathan.

Le scénario est plutôt simple mais s'avère efficace même si on y retrouve quand même quelques incohérences notamment lors des scènes en Espagne. Il retranscrit bien l'univers des jeux.

Les personnages sont globalement respectés, Mark Wahlberg et Tom Holland sont très bon et collent finalement plutôt bien aux personnages.

Visuellement, rien de vraiment extraordinaire, même les scènes avec un fort potentiel nous laisse un peu sur notre fin, il manque ce coté épique de certaines scènes du jeu.

Globalement, le film est très bon, on est en présence d'un très bon prequel aux jeux, énormément de clins d'oeil aux fans de la saga. Une évolution de Nathan qui rajoute cette petite touche au film qui ravira les fans et vous donnera une folle envie de vous refaire les 4 Uncharted.

Bonne séance !
    Publiée le 20 décembre 2011
    Vraiment hâte, cela va peut être devenir un chef-d'oeuvre.
    Zoé Alcaraz
    Zoé Alcaraz

Publiée le 16 février 2022
    Je trouve que ce film est génial. On retrouve encore une fois Tom Holland dans un rôle qui lui correspond parfaitement. Les scènes d’actions sont vraiment bien faites et très prenante. Point bonus pour la note d’humour dans le film. spoiler: Cela dit c’est bien dommage que les bateaux finissent détruits et qu’ils ne gagnent ps plus d’or.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 26 février 2022
    Arlésienne cinématographique dans toute sa splendeur, cette adaptation d’un jeu vidéo culte risque de se ranger dans le rayon déjà bien fourni de ces transpositions sur grand écran foireuses ou décevantes qui pullulent depuis vingt ans dans les salles. Encore une fois coincé entre une volonté de fidélité envers les fans et les gamers et l’envie d’apporter du neuf tout en prenant en compte les différences entre cinéma et jeu vidéo, ce blockbuster générique ne laissera pas un souvenir impérissable. Et ce, même si le succès est au rendez-vous et que des suites sont en gestation. Le box-office dira certainement merci à « Uncharted » mais il n’en sera certainement pas de même pour le septième art. Sans être raté ou mauvais, c’est le type même de grosse production anonyme, paresseuse et sans véritable surprise, écrasée par le poids de son matériau de base et sans autre velléité que celle de remplir les tiroir-caisse de multiplexes qui en ont certes bien besoin.

La grosse plus-value de cette adaptation reste sans conteste son final dantesque. Impressionnant aussi bien au niveau de l’action que des effets spéciaux, cette séquence finale, sorte de remake contemporain de « Pirates des Caraïbs » vaut son pesant de cacahuètes au niveau du spectaculaire. Heureusement, car le reste de « Uncharted » est plutôt avare en action. Hormis une autre scène, au bout d’une heure de film et prenant place dans les airs, tout aussi impressionnante mais qui pâtit d’une incongruité de taille il ne se passe pas grand-chose... En effet, comme conscient de l’absence de véritable scène d’action dans la première partie, Ruben Fleisher nous offre un aperçu de celle-ci en prologue. Quelle idée puisqu’on la revoit donc à un peu plus de la moitié du long-métrage en version longue... Comme pour pallier au montage ce manque flagrant de spectaculaire, on nous gratifie de deux fois la même séquence sans aucune raison. Du jamais (ou très rarement vu) et signe d’un aveu de faiblesse de la part de ses instigateurs.

Ceci mis à part, Tom Holland et Mark Wahlberg ont assez de bagout pour former un duo acceptable mais pas sûr que le premier soit un choix judicieux et crédible pour un tel rôle vu son âge et sa stature. Le costume de Spider-Man lui sied bien mieux. Quant aux seconds rôles, on navigue entre l’inutile (Antonio Banderas venu en touriste), Sophia Ali (transparente) et Tatie Gabrielle (plutôt correcte en méchante). De plus, « Uncharted » manque clairement d’un humour plus prononcé et surtout plus fin et moins attendu. Un bon film d’aventures sans cet ingrédient de bonne facture part déjà mal. Et pour ce qui est de la chasse au trésor, on accumule les facilités (ils trouvent toutes les énigmes sans beaucoup de mal et parfois par l’opération du Saint-Esprit). On est loin d’un « Indiana Jones » et on peut même dire que le « Croisière dans le jungle » de Disney était plus réussi et amusant. Après ça se laisse regarder sans ennui mais c’est franchement pas mémorable. Plutôt aseptisé, décevant et presque vieillot. Alors allez-y juste pour l’impressionnant final...

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 mars 2022
    La saga vidéoludique ayant beaucoup emprunté au cinéma, il paraît normal que celui-ci récupère son du en se l’appropriant à son tour. Avec ses excès et quelques séquences bien pensées, l’aventure, bien que convenue et peu surprenante, n’est pas déplaisante mais il y manque la touche de fantastique qui venait ponctuer la fin des aventures de Nathan Drake sur playstation et qui aurait pu faire sortir le film de Ruben Fleischer du lot.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 avril 2023
    Uncharted, bon jeux video de Sony, est un film d’aventures survitaminé avec quelques effets spéciaux trop visible parfois (scènes de l’avion par exemple). Tom Holland campe bien de le rôle du célèbre Nathan Drake. On passe un bon moment sans réfléchir en partant dans des lieux exotiques.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 7 novembre 2023
    Une chasse au trésor très classique quoi que les paysages de rêve et les rebondissements soient recherchés mais l'ennui pointe rapidement devant toutes ces trahisons répétitives et le manque d'épaisseur des protagonistes, tous définis par un trait traumatique peu fouillé, ne permettant pas aux acteurs de faire montre de qualités de jeux (sinon de jambes!). Nombreux emprunts à d'autres collègues du genre - mais il parait que le jeu s'inspire de Tomb Raider. Guère vraisemblable ni palpitant...
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 26 avril 2022
    Un film de pure divertissement inspiré de Indiana Jones, Lara croft, Benjamin Gates, pirates des caraibes, et encore bien d'autres films d'aventures qui ne se prennent pas trop au sérieux. Franchement, c'est un pure blockbuster qui n'a qu'une vocation de délasser avec une recette 100% adrénaline. Car oui, le film nous balade sans prise de tête presque partout, dans les pires situations avec les pires partenaires à la recherche d'un trésor en or. Et il n'y a que ça, ça bouge tout le temps : que de l'action. Alors, si on creuse, oui il y a des tonnes de scènes invraisemblables mais puisque le film ne se veut pas sérieux et rigoureux... La recette passe quand on en a saisi le code. Et je dois dire que je me suis amusé même si parfois, le scénario et le jeu d'acteur va un peu trop loin dans l'exagération. Un film cool et sympa sans grande prétention.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 20 février 2022
    Un réjouissant film d'aventures dans le genre chasse au trésor. Tom Holland et Mark Wahlberg forment un duo détonnant et ne ménagent pas leurs efforts. L'ensemble est très rythmé et bénéficie d'une bonne dose d'humour. Les décors sont superbes et la mise en scène très dynamique. Bref un excellent divertissement familial qui ravira les armateurs d'aventures. On espère une suite... A voir sans hésiter
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 1 août 2022
    Avec certes du style mais une mauvaise cadence entre action et présentation des personnages, Uncharted n'arrive pas à la cheville des références du genre. Et on regrette déjà le jeu vidéo et peut être même la possibilité de zapper quelques séquences de bavardages pour ne garder que les meilleures cinématiques.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 9 octobre 2022
    Un bon petit film d'aventure, fidèle à l'esprit du jeu vidéo (a l'exception de Mark Walhberg en Sully qui ne lui ressemble absolument pas...), bien rythmé et plutôt plaisant à suivre
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 1 avril 2022
    Bon c'est pas le film du siècle mais on passe un bon moment dans le sens où on s'ennuie pas. L'histoire est pas ouf et ne manquera pas les esprits clair. Ça se laisse regarder. C'est compliqué de rentrer dans le film quand même au début. Toutefois ca va car je suis abonné ugc mais bon . Je mets trois étoile car ça passe c'est tout . Film d'action avec des gros moyens en terme d'image et effet spéciaux. C'est tout. Scénario pas ouf non plus. Film correct qui détend. Mais si on est pas un peu cinéphile on peut s'en passer. Je suis partagé c'est ni bon ni mauvais. Correct.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 18 avril 2022
    Globalement une insulte aux jeux dont sont inspirés le film qui est rempli, sinon d'incohérences, d'idées vraiment stupides.

spoiler: Pourquoi y a-t-il deux gigantesques galions espagnols dans une grotte qui ne communique avec la mer que par un minuscule trou mais qui donne sur un autre trou, gigantesque lui, que personne n'a jamais vu en plus de 500 ans ? Pourquoi personne n'a jamais trouvé le souterrain secret à Barcelone alors que celui-ci communique avec les égouts ?

Une insulte aux jeux et - probablement - un navet qui va pourrir la carrière des deux protagonistes.

Un échec.