Uncharted
    3,3
    8644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncharted ?

JayMorrison95
    JayMorrison95

Publiée le 26 avril 2022
    Je vais essayer d'occulter mon amour pour les jeux pour me concentrer sur le film.
    Tom Holland a peut-etre poussé la fonte mais il a pas le charisme pour incarner Drake. Wahlberg pour Sully, grosse erreur de casting. Les méchants sont nuls, vraiment, ils seraient pas là ça serait pareil. Voilà pour les personnages.
    Côté aventure de la licence, les énigmes sont torchées à la mord-moi-le-noeud, du grand n'importe quoi par moment (des trucs vieux de 500ans qui sont.. juste sous une grille d'évacuation (la ville ne vérifie pas les souterrains?), un trésor à la portée de tout le monde au niveau de l'accès.
    Et les décors, bon bah ça passe encore, sauf qu'on a la scène en CGI la plus éclatée de l'histoire je crois (devinez laquelle quand vous aurez vu le film... indice c'est celle d'où est tiré le début du film).
    Non vraiment, j'ai même pas passé un bon moment, j'attendais un truc cool qui n'est jamais venu... Ca vaut même pas la moyenne.
    Julesdevillers200521
    Julesdevillers200521

Publiée le 21 février 2022
    Film nul nul nul et nul
    Les effets spéciaux sont très très nul
    Et les coïncidences je n’en parle même pas
    Les grains de maïs on sauve ma soirée
    Joris Guitton
    Joris Guitton

Publiée le 18 février 2022
    Moi qui ne connais les jeux vidéo uncharted j'ai apprécié le film, c'est un bon divertissement. C'est un sous indiana jones
    Bast B
    Bast B

Publiée le 29 mars 2022
    Je n'ai pas vu les jeux vidéos et le ton imposé par le film ne permet pas de comprendre un ensemble décalé ou satirique. Même si on avait beau mettre de côté les violations pur et simple de la physique et les énigmes qu'un enfant de collège pourrait résoudre. Il nous reste tout de même un ensemble d'enchaînement de faux raccord et d'incompréhension qui ne cesse d'étonner. Aucune action, présence n'est vraiment justifié alors qu'on essaie de nous étouffer avec du pop corn eb se disant que ça va passer. Dans un film à grand budget les fainéantise scenaristique ne sont pas pardonnables. Quand on peut simplement réfléchir deux secondes au réalisme d'une scène, trouver une parade cohérente, c'est qu'il y a un problème.
    bref, j'avais peu d'attente, j'ai été diverti en rigolant un peu mais dégouté d'avoir payé ma place
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 26 avril 2022
    Un très bon film avec des acteurs en super forme !
    Le film est bien écrit et on retrouve l'esprit des Uncharted, un film à la fois action, aventure et comique, un peu comme un Benjamin Gates et on prend plaisir à le regarder.
    Et j'ajouterai pour ceux qui n'auraient pas compris que ce film se passe avant les premiers Uncharted, c'est la rencontre de Nathan et de Sully
    Adoris Tchawe
    Adoris Tchawe

Publiée le 15 février 2022
    Superbe aventure pour les fans de la franchise et tous ceux qui aimeraient découvrir cette univers avec des scènes d'action époustouflantes.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 26 avril 2022
    Une chasse au trésor qui n'est pas sans rappeler I. Jones, B. Gates (ou plus récemment Red notice), sans la finesse de style. Pas mal d'action dans des décors spectaculaires mais aussi d'énormités! Un divertissement familial tout juste sympathique sans être vraiment original.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 15 octobre 2022
    Je ne connais pas bien les jeux vidéo dont est tiré ce film pour pouvoir juger si il est fidèle à ces jeux vidéo. Mais le film est réussi. Il nous offre tout ce qu'on peut attendre d'un film d'aventure et d'action. Le scénario est bon, le film est bien rythmé et bien mis en scène, et il nous offre quelques scènes impressionnantes d'action. Après, c'est du classique pour ce film dans le style d'un Indiana Jones ou encore d'un Benjamin Gates. Il n'apporte rien de nouveau au genre. Mais il fait au moins le boulot de nous divertir.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 31 octobre 2022
    Le film est ennuyeux car il ne prend le temps de rien, mis à part de développer une intrigue déjà vue et revue. Ce film a tout à envier à la série de jeux dont il s'inspire et dont il est sensé rendre hommage. Les acteurs font ce qu'ils peuvent dans ce marasme inutile et enfantin. Cela n'est même pas une déception, j'attendais pas grand chose d'un film qui doit aller plus loin qu'un simple aventurier qui vit de grandes péripéties. La mise en scène ne l'aide pas du tout à mettre en avant le suspens et les scènes d'action. C'est filmé avec les pieds et sans aucune inspiration. La musique est anecdotique. Probablement un échec.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 12 août 2023
    Un film d'aventures lorgnant du côté d'Indiana Jones mais ressemblant plutôt à Benjamin Gates sortant la tête de l'eau seulement grâce au sympathique Tom Holland qui virevolte sur un scénario nul. Voilà ce que l'on pourrait dire si l'on ne connaît pas le jeu. Sauf que le jeu est l'un de les favoris, de l'aventure XXL inspiré du cinéma et là le bat blesse : le film n'arrive jamais à atteindre le charisme des personnages du jeu et les scènes d'action sont décevantes au point de vouloir rebrancher la Playstation. Bref, encore une adaptation foireuse.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 5 mars 2022
    Une adaptation du jeu vidéo éponyme à peine décente, même dans un genre totalement sinistré (cf. le dernier Mortal Kombat). Les scènes d'action ont un bon potentiel fun mais sont complètement cramées par leurs invraisemblances. Totalement calibré pour le reste. Faites-vous une fleur, rallumez la console!
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 9 octobre 2022
    Un banal film d'aventure. Le scénario n'existe pas, on enchaîne des scènes d'action qui nous entraîne vers un final attendu. Cette adaptation du jeu Uncharted (lui même inspiré des films d'aventure, quelle ironie !) n'apporte strictement rien au genre. C'est déjà oublié.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 21 septembre 2022
    On se croirait dans l'univers Disney, et le film pique tout à Benjamin Gates.
    Il veut dépoussiérer les films d'aventures, chasseurs de trésors, et il y arrive dans une certaine mesure.
    Voilà un film pur pop-corn dégoulinant de guimauve et assez jubilatoire comme le veut ce genre de film d'action.
    Car de l'action et de l'aventure il y en a, mais tout est invraisemblable, il n'y a rien à quoi l'on puisse se raccrocher, pour que cette histoire soit un tantinet plausible.
    Le jeune Tom Holland fait des cabrioles digne de Spiderman, il a peut-être oublié qu'il n'était pas chez Marvel dans ce film, Mark Wahlberg regarde tout cela d'un air détaché, en se disant laissons faire le gosse, il amuse la galerie.
    La scène dans l'avion est juste débile et grotesque, en fait, il n'y a pas grand-chose de vraiment à garder dans la conception de ce film.
    Les producteurs et le réalisateur ont voulu faire un film d'action digne d'une BD de l'univers de Sam le Pirate, en poussant le curseur à fond dans le côté absurde et fantaisiste.
    Là où Benjamin Gates réussissait à nous emmener, ici le film nous emmène pas plus loin que le studio de cinéma où, tout a été fait sur écran vert, et digitalisé par la suite, c'en est presque pathétique, et on se demande si on prend vraiment les gens pour des imbéciles; et pourtant les moyens sont là pour offrir un divertissement de haut vol.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 8 octobre 2022
    Après une interminable mise en place des plus bavardes, le film démarre enfin à Barcelone. Et puis avec des prouesses convenues plus ou moins bien réalisées, un méchant mal scripté, une tueuse qui ne ferait même pas peur à ma grand mère, un Mark Wahlberg qui n'y croit même pas une question évidente se pose : pourquoi la réalisation n'arrive même pas à la hauteur d'un jeu vidéo? Seul Tom Holland et à la fin une spectaculaire bataile de bateaux héliportés sauvent le film de justesse d'un zéro pointé. Interdit au plus de treize ans.
    axeu
    axeu

Publiée le 25 avril 2022
    Bon divertissement, scènes d'action sympa même si globalement WTF, éteignez votre cerveau et profitez du paysage.
    Les méchants sont des méchants classiques sans grande profondeur, comme Mark Wahlberg, Tom Holland relève un peu le niveau.
    Par contre la quête n'apporte aucune émotion et peu d'enigmes. Beaucoup trop d'incoherences, l'indice principal est sous une bouche d'égouts que personne n'a découvert depuis 500 ans, malgré des travaux réalisés à cet endroit même très certainement, le trésors se situe dans un petit tunnel d'eau dans une grotte sûrement visitée par des milliers de touristes, et les bateaux sont... là. Comment ? Allez savoir, et le frère qui sait déjà tout sur tout, sans avoir découvert le trésor ?
    Bref, pas désagréable à regarder mais vite oublié.