Uncharted
    3,3
    8644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncharted ?

AngryCoco FR
    AngryCoco FR

Publiée le 5 mars 2022
    Manque de réalisme. Histoire nul et vraiment tiré par les cheveux.

Je déconseille et fortement déçu
    Léo ADRIEN
    Léo ADRIEN

Publiée le 16 mars 2022
    Immense navet !
    Film qui ne respectent rien au jeux vidéo, une véritable torture pour les vrais fans du jeu.
    Un casting explosé, pourquoi tom Holland ? Aucune ressemblance physique ou morale avec Drake, pareil pour Wahlberg avec Sully.
    Depuis quand les personnages sont-ils des pickpockets ?
    Les dialogues sont d'une lourdeur et d'un humour...
    Utilisation massive des téléphones, on est dans Uncharted ou James Bond ?? Sully qui a Tinder dans ses applications qu'est-ce que c'est que cette blague !? spoiler: Un méchant qui se tuer comme une M****.

À dire que le film aura le droit à une suite 🤮
    Inutile et honteux, RIP Naughty dog
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 16 février 2022
    J'ai adoré ce film aussi bien au niveau de l'action aventure que de l'intrigue
    Les acteurs vont parfaitement dans les rôles c'est un vrai régal
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 4 janvier 2024
    Vu au cinéma, et très déçu. Des personnages mal écrits, une chasse au trésor pas vraiment convaincante, des dialogues pauvres. Tom holland toujours le même jeu d'acteur médiocre répété partout sur son passage. Ça se regarde aussi vite que ça s'oublie. Ruben est un piètre metteur en scène.
    PhilMunny
    PhilMunny

Publiée le 5 avril 2022
    Rien de bon. Si vous aimez l'humour lourd et raté, des scènes d'action ridicules, des acteurs complètement perdus et mal dirigés, un scénario simpliste et pire encore incohérent... vous avez trouvé votre film. Des personnages qui ne représentent aucunement ceux du jeu. Certains osent dire que ce film est superbe et qu'il représente totalement la franchise: c'est incompréhensible ou certains spectateurs n'ont aucune exigence. Un film invraisemblable. Ce film est honteux à tous les niveaux. Quand je pense au jeu Uncharted 4 qui nous éblouissait par son aventure, son visuel, son action, son hIstoire et toutes les découvertes. Le film n'a aucun plan large sur les paysages qui devraient nous éblouir. On espère parfois, mais non. Et les énigmes... je me rends compte que c'est un film pour des enfants de 10-12 ans, tout simplement. Et il rapporte quand même beaucoup d'argent...Il va y avoir une suite, c'est ça le pire. Le niveau des films d'action baisse ou c'est le niveau d'exigence du spectateur... les deux certainement.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 octobre 2022
    Une bonne adaptation fidèle à l'esprit des jeux vidéos !! Une bonne chasse au trésor sans temps mort !! Le casting est à la hauteur, Tom Holland assure vraiment avec pas mal de cascades en incarne un jeune Nathan Drake !! Mark Walhberg, comme d'hab est génial et sa VF parfaite !! Un savoureux mélange d'actions, d'aventure , de cascades et d'humour !! Quelques CGI un peu visibles mais l'ensemble est de bonne facture !! Une BO intéressante avec quelques notes rappelant les thèmes des jeux vidéos !!
    The Mister Movie
    The Mister Movie

Publiée le 22 mars 2022
    Enfin une adaptation d’un jeux vidéo totalement réussi.
    Après avoir été déçu du film Assassin’s Creed, j’en attendais beaucoup de ce film et je n’ai pas été déçu car on prend vraiment du plaisir.
    Un duo Holland/ Walhberg qui fonctionne à merveille, j’ai même eu l’impression de voir dans les yeux le Nathan Drake du jeu dans les yeux de Tom Holland.
    Beaucoup de références aux jeux y sont dans ce film et c’est un reel bonheur de voir ça.
    Je pense que tous les fans de la saga Uncharted ont du aimé ce film.
    Ma petite découverte du film Sophia Taylor Ali dans le rôle de la sublime Chloé Fraser.
    Julien F
    Julien F

Publiée le 20 février 2022
    Malgré des critiques mitigés je trouve que l'adaptation du jeu vidéo Uncharted est plutôt un bon film sympathique et divertissant. Même si les personnages ne collent pas aux jeux vidéos , les acteurs font leur taff ( le duo Holland/Walberg fonctionne bien ) et les scènes d'actions sont convaincantes ( surtout la scène de l'avion ) . Certes le scénario est assez léger ( on doit trouver un trésor ... ) mais l'ensemble est plutôt satisfaisant et faire une suite de ce film semble logique.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 février 2022
    Cette adaptation cinématographique du jeu-vidéo "Uncharted", réalisée par Ruben Fleischer et sortie tout récemment, n'est pas mais vraiment, sans plus. Je dois dire que, paradoxalement, j'avais plutôt hâte de voir le film mais pour autant, je n'en attendais pas grand-chose non plus. Je l'attendais surtout parce-que j'apprécie tout particulièrement ce genre de film mêlant action et aventure mais je n'en attendais pas grand-chose car les adaptations de jeux vidéo sont souvent (mis-à-part quelques exceptions bien-sûr) ratées ou insipides. Et ici, nous sommes un peu dans le deuxième cas de figure ! Personnellement, je n'ai joué qu'au tout premier jeu de la franchise sur PS3, que j'ai apprécie mais, encore une fois, sans plus. C'est-à-dire que j'ai passé un bon moment sur le coup mais il ne restera pas vraiment gravé dans ma mémoire ; étant plus friand de la licence "Tomb Raider". Ainsi, je n'attendais pas vraiment non plus ce film en tant qu'adaptation fidèle car d'une part je ne suis pas fan de la licence de jeux vidéo (il faudrait peut-être que je m’attèle aux suites d'ailleurs !) mais également car le film n'adapte aucun jeu en particulier mais a fait le choix de raconter, en gros, la première aventure de Nathan Drake et de sa rencontre avec Sully et Chloe. Bon, pourquoi pas, ça évite ainsi de tomber dans le piège de l'adaptation fidèle ou non en prenant juste l'esprit, les personnages et le contexte de la franchise de jeux vidéo. Mais seulement, le film lorgne à la fois sur les classiques du genre tels que les "Indiana Jones" (la comparaison est inévitable) mais également sur la dernière adaptation de "Tomb Raider" (que j'ai par ailleurs préféré à celui-ci mais, encore une fois, c'est parce-que je préfère la franchise ; sinon, les deux films restent, dans le fond, sensiblement les mêmes). Le scénario est ainsi très paresseux, il accumule tous les clichés possibles du film d'aventure et ne nous offre ainsi aucune surprise ou aucun retournement de situation digne d'intérêt. Le scénario est également paresseux dans le sens où il suit un schéma très convenu et, malgré les très bonnes scènes d'action, le film se laisse suivre de manière assez apathique. Concernant les acteurs, nous retrouvons principalement le bankable Tom Holland, Mark Wahlberg, Sophia Taylor et Antonio Banderas qui jouent très bien. "Uncharted" est donc un divertissement passable mais qui ne restera certainement pas gravé dans les annales !
    KERMAREC D.
    KERMAREC D.

Publiée le 22 février 2022
    Si vous avez de l'argent à perdre...
    Casting très mediocre , scenario nul regarder la bande annonce il y a tous en plus les effet 4DX ou on vous ajoute un très gros supplément n'ont aucun intérêt car pas synchro avec rien....
    Yuki x Storm
    Yuki x Storm

Publiée le 16 février 2022
    Etant joueur de jeux vidéo passionné je connais très bien la série des Uncharted sur la plateforme Playstation, dans ce film on retrouve Nathan Drake jeune et Sully aussi, spoiler: les premières minutes du film font énormément penser au début d'Uncharted 4 qui ces scène sont très bien réaliser
    les fans de la série du jeux vidéo seront ravis de les voir sur grand écrans, le film est excellent, la réalisation est fidèle à ce que l'on connait du jeux vidéo, les acteurs jouent bien leurs rôles avec un très bon casting. Je préfère tout de même Tomb Raider qui est plus rythmé car sur ce Uncharted certaines scène du début sont un peu longue mais pas vraiment gênante. Je le recommande à tous les fans du jeux vidéos et à ceux qui sont des passionnés des films d'aventure, globalement le film est très bien, vivement ça sortie en Blu-Ray pour pouvoir le revoir et le comparer encore une fois à Tomb Raider pour savoir qui prendra réellement la première place dans mon cœur.
    Tristan
    Tristan

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 février 2022
    C’est un film un peu claqué même si c’est Tom Holland qui joue. Les scènes d’actions sont finito au sous sol, mon pote à lancé un bout d’Aribo sur le pelo de devant, j’espère il a degusté. Shallah tu vois ça , bisous mon pote :)
    Junk H.
    Junk H.

Publiée le 15 mars 2022
    Gamer, et ayant fait les 4 jeux naughtydog, j attendais cette adaptation au tournant. Apres l excellent et incompris Resident Evil, et le très réussit Mortal Kombat 2021, voici une nouvelle adaptation de qualité, qui prouve que la transposition entre les deux mediums est possible.

Le film, qui jouï d un excellent casting (avec un choix logique de Mark Walberg qui etait tres bon dans Braquage a l Italienne), est respectueux de l univers Uncharted.

Tout y est: Enigmes, paysages paradisiaque, enquêtes et surtout scene spectaculaire , dont le passage culte de l avion, ici reproduit.

Une belle réussite très sincèrement.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 18 février 2022
    J’avais quelques doutes sur la qualité de cette adaptation de jeux vidéos, le cinéma ayant trop souvent tendance à écraser de son pied toute la richesse, toute l’originalité de l’oeuvre adaptée.

Notons ici, que la saga Uncharted est elle-même une adaptation au pied de la lettre des blockbusters d’action/aventure au monde du jeu vidéo.

J’ai bien aimé que les auteurs ne se contente pas de copier-coller des cinématiques des jeux, ou de multiplier les clins d’œils grossiers ou caricaturer son univers.

Uncharted se veux le direct descendant d’Indiana Jones, dans une version plus moderne, faite de double-jeu, trahison en pagaille, assassinat, et son lot de personnages amoraux motivés uniquement par l’appât du gain.

On regrettera que le film ne joue pas suffisamment la carte d’un monde de chasseurs de trésors sans foi ni loi pour les « héros » aussi bien que pour les « méchants », ce qui aurait donné du sel à l’aventure, sachant que les deux groupes souhaitent tout autant l’or de Magellan (Vasco de Gama avait piscine).

Comme pour chaque blockbuster, notre héros pauvre, bienveillant et plein de ressources va aux 4 coins du Monde façon James Bond, et multiplie les péripéties dignes d’un Mission : Impossible.

Le casting est solide et s’appuie dessus à défaut d’avoir un scénario véritablement original ou une ambition artistique particulière.

Tom Holland joue comme toujours le jeune premier, un peu candide, mais noble de cœur et retors.

Mark Wahlberg joue l’escroc Sully, sans vraiment se forcer pour le rôle, il manque un certain piquant que l’acteur ne semble pas posséder, trop lisse à mon goût.

La découverte du film restera la tenace Tati Gabrielle, jouant la cheffe des mercenaires au service de Moncada Junior, capable de surprendre son monde, et qui se plaît à interpréter ce cliché du méchant combattant au corps-à-corps les héros, qui marque par son charisme, elle en impose.

Le film ne pouvait éviter le rôle de la James Bond Girl en la personne de Sophia Ali, qui évidemment est présentée comme une potentielle conquête amoureuse pour Nathan Drake, avec un semblant de tension sexuelle entre eux deux.

Le plus gros point noir vient de la volonté de lisser cette histoire et le passif sombre des personnages, pour en faire une oeuvre tous publics, consensuelle, moraliste, perdant au passage ce qui faisait une partie du charme des jeux vidéos.
    Nicolas J.
    Nicolas J.

Publiée le 16 février 2022
    Super film, je recommande vivement !!! Les fans de la version JV ou d'exploration vous allez adoré.
    Tom Holland intègre parfaitement le rôle de Nathan Drake et Mark super interprétation de Sully et j'en passe...