Uncharted
    3,3
    8644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncharted ?

L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 16 février 2022
    Connaissant mal la licence tout étant généralement retissant aux films adaptés de jeux vidéos (je n'y vois pas l'intérêt), je ne fais pas partie du public ciblé d'Uncharted. Et effectivement je n'ai pas trop apprécié. Le film reste assez banal, que ce soit au niveau du scénario et des problématiques, que pour la réalisation et la photo. Les séquences d'action font sans aucun doute LA réussite du film (majoritairement tirées des jeux d'ailleurs). On en vient à les regretter lors des scènes de dialogues vraiment pas terribles, d'autant plus qu'elles sont récurrentes en début de film. Uncharted fait figure de divertissement tout public plaisant, mais qui ne restera pas dans nos mémoires bien longtemps...
    fred pll
    fred pll

Publiée le 17 février 2022
    Je ne comprends absolument pas sa note : 3,8.

Le film est mauvais, pas inspiré et truffé d'incohérences.

Le scénario tient sur deux lignes, les personnages ne sont pas du tout approfondies et intéressant. De plus j'ai trouvé les énigmes plates et sans intéret. A fuir
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 février 2022
    Après y a pas si longtemps un Résident Evil venant de base d un jeu vidéo, nous voilà avec Uncharted mais qui se mets plus dans le genre aventure, action etc.... contrairement à ce que l'on a beaucoup trop souvent vu. Ayant par inadvertance vu la BA, j ai beau contenir les attentes mais direct cela mets la barre plus haut. Et quand une production et elle meme adapté, l originalité que l on peut trouver dans une enfin le premier d une saga n y ait pas et donc comme les suites également. On veut que cela suivent la moove de la chose mais en même temps un peu d originalité. Bref on a toujours a redire.lol.Apres en popcorn movie il passe aisément et au vue du programme au ciné dans le genre ou des films type dernier Emmerich.... On le mets vite dans le top... Donc sa reste fun,bun peu de suspens, des pièges etc..... Bon vieux comme le monde mais nous rappelant certains Indiana Jones et compagnie. Ou là, innover aurait pu être sympa. Mais après tout cela faisait longtemps que l on avait pas vu une prod de ce type sur les écrans donc sa passera un samedi. On regrettera que le réal n est pas mis un peu de folie, d imagination tout en gardant sa ligne de base, mais on fera avec. De plus, le réal ne joue pas assez sur l'ambiguité des caractères pour troubler le spectateur, le surprendre profondément etc... car ce qu on nous montre relève des classiques moments punchies des films de ce style (que ce soit Indiana ou autre, on utilise la même machine manquant ainsi d imprévu ou moment épatant qui aurait pu être de mise à certains moments. Certains regretteront assez vite la violence, l'humour, ou même les côtés fantastiques d'un Indiana Jones, avec un twist en béton a nous faire tomber des nus. Après peu importe que ce soit une bonne ou une mauvaise adaptation (je n'ai jamais joué aux jeux), mais dans l ensemble cela reste une œuvre purement cinématographique qui oublie son format et l'histoire de celui-ci. Pour peut être faire plaisir au joueur... Et aux même temps au public en général. Un pari souvent risqué. Bref, Pas exceptionnel, et d une durée qui a faillit être trop longue mais s arrête a temps. un sympathique petit film du samedi soir, mêlant action, aventure, un peu de mystère... pourquoi pas.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 29 mars 2022
    le célèbre jeu vdieo enfin sur grand écran avec un trés bon casting et des scénes d action réusise et en non stop
    par le réalisateur de zombieland et de venom
    avec une musique signée par le composteur de pacific rim
    un super bon moment de cinéma et vivement la suite
    apotheme
    apotheme

Publiée le 23 mars 2022
    Uncharted est un film d'aventure qui peut être apprécié même pour les personnes ne connaissant pas ou ayant jamais jouer au jeu dont le film s'inspire.
    Très bon duo Mark Wahlberg/Tom Holland sur une réalisation sans faille signé par le studio Sony.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 25 avril 2022
    Je n'ai jamais joué à ce jeu mais j'ai trouvé ce film très rythmé.
    Un indiana jones moderne avec de l' action , de beaux décors et des effets spéciaux à foison , un petit plaisir de revoir notre cher antonio banderas
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 20 février 2022
    Un divertissement calibré pour plaire au plus grand nombre mais néanmoins efficace grâce au charme souriant de Tom Holland, aux vieilles recettes du film de chasseur de trésor et à quelques belles images.
    La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 19 février 2022
    Sony semble vouloir adapter en interne ses succès vidéoludiques... Pourquoi pas ? Après tout ça veut dire qu'ils peuvent faire en sorte d'être le plus qualitatif possible. Par contre ça pour il faut éviter de mettre un tocard à la réalisation, car là c'est juste pas possible.

Bon déjà l'histoire est juste nulle, je ne sais pas si c'est la même que le jeu vidéo et je m'en fous totalement, mais là quand même c'est d'une indigence rare. Rien ne se tient, c'est plein de clichés, cousu de fil blanc, pénible à suivre. Bref, rien ne va. Je veux dire on a quand même un mec qui a écrit un dialogue où le grand frère, appelons-le Pascal, dit à son petit frère que leurs parents sont morts. Et ils ne viennent pas juste de mourir, non, ça fait des années qu'ils ne sont plus là, c'est juste que le scénariste est incroyablement daubé, plutôt que de le faire comprendre par la mise en scène ou que sais-je, ben non, il faut faire un dialogue d'exposition qui sort de nulle part.

Et le pire, c'est que cette histoire débile au possible est mise en scène n'importe comment. Exemple tout con. La méchante accède enfin au trésor qu'elle convoite tant, elle dit qu'elle n'a jamais rien vu de pareil... Sauf que le plan ne montre pas ce qu'elle voit, ne montre pas spécialement son visage émerveillé... rien... C'est juste un pauvre plan fade.
    Je ne parle pas des scènes d'action qui sont un désastre, c'est illisible ! elles débarquent comme un cheveu sur la soupe (on dirait un script de jeu vidéo). Rien n'a jamais la moindre ampleur. La scène finale c'est quand même un truc totalement improbable, assez inédit, et pourtant on se fait chier comme des rats crevés dans la salle. Tout ça est faux, tout est fait en images de synthèse absolument dégueulasses... à quel moment suis-je censé ressentir des trucs ? Si c'était Tom Cruise qui jouait Nathan Drake à la place d'un adolescent, ça aurait peut-être eu plus de gueule vu qu'il aurait voulu les tourner pour de vrai... Je crois que la seule consigne de mise en scène qu'il y a eu c'est : on rattrapera ça au montage.

Ce qui donne un rythme faussement effréné, où tout va super vite, alors qu'en fait factuellement il ne se passe rien, c'est toujours la même chose : blabla tu vas me trahir, blabla je te trahis...

C'est du remplissage.

Et c'est quoi ces "personnages" ? Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
    C'est juste l'absence de caractérisation, c'est juste rien. On a une fille elle est jolie et elle trahit, on a un mec qui trahit mais il a un bon fond, on a une méchante très méchante. Bref, ça vole super haut.

Je ne comprends pas comment Sony a pu valider un tel projet, alors que très clairement faire un truc un minimum correct ça devait pas coûter plus cher et ça n'aurait pas rapporté moins de thunes, au contraire... Là qui peut encore faire confiance à Sony pour ne pas faire n'importe quoi ?
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 25 avril 2022
    Oublions le jeu vidéo et ne boudons pas notre plaisir!
    OK les dialogues sont puérils, et les vannes oiseuses plairont aux pré-ados.
    Mais 2 séquences spectaculaires resteront dans l'histoire du cinéma : la cascade vertigineuse aérienne sans parachute, et la bataille de vieux navires suspendus par des hélicos aux Philippines.
    Et puis un peu d'histoire sur MAGELLAN et son 1er tour du monde ne nous fera pas de mal!
    Adrien Lalanne
    Adrien Lalanne

Publiée le 16 février 2022
    Film solide posant les bases pour la suite avec une seule envie, voir les personnages grandir et mûrir.

Le challenge était très compliqué mais il est réussi, s'il n'est pas sans défaut, pour un fan de la franchise c'est un véritable feu d'artifice alors qu'il était très compliqué de réussir à être au niveau des jeux avec une origin story

Mention spéciale pour la VF très réussie dans sa réécriture et interprétation notamment avec un Bruno Choël qui metrise son sujet et à relever le défi compliqué d'interpréter un autre personnage que Nate!

5 étoiles car je suis dans de la franchise et maintenant fan de ce film. Un cinéaste trouvera le film solide mais largement perfectible ce qui peut laisser imaginer des suites se rapprochant un du niveau des Indiana Jones
    Valentin Bourdin
    Valentin Bourdin

Publiée le 17 février 2022
    Nul n'aurait jamais dû être produit les acteurs principaux ne son pas a leur place dans se genre de film en espérant qu'il y en aura pas un 2 eme
    Cyrian
    Cyrian

Publiée le 23 février 2022
    Excellent film, une histoire sympa avec de bonnes scènes d'action, un casting réussi et visuel impressionnant.
    Juste certaines casquade sur joué je trouve (la scène de l'avionl, à pars sa rien à redire.
    J'attends la suite du prochain film avec impatience.
    mesut B.
    mesut B.

Publiée le 20 février 2022
    Bienvenue dans je me fait chier voila comment est se film on se fait chier aucune cohérence du badaboom sans histoir sans charme ni queu ni tête les hero son invincible les femme foute des raclé a des gas de 2 mètres normal quoi heureusement que ya des catégories ds la box i on repris des replique du jeux mais pourquoi avoir fait un film passer le film complet des jeux uncharted au cine et pas besoin de le réaliser on a l impression de regarder un jeux video avec tom Hollande que je me suis dit tien i va mettre son costume de spiderman c expression non pas changer depuis bref a eviter de l argent et surtout du temps foutu en l aire 2h de calvaire
    Vlamex12 .
    Vlamex12 .

Publiée le 15 février 2022
    Un film divertissant, bien réalisé, qui ne brille pas par ses idées ou son scénario mais qui fait le boulot. Tom Holland est plutôt convaincant, tout comme les autres acteurs. Bref allez-y un samedi soir pour vous détendre et voir des plans impressionnants !
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 16 février 2022
    Naughty Dog, à qui l’on doit déjà « The Last of Us », jeux dont la narration devient le principal enjeu des joueurs comme des spectateurs, n’a jamais caché ses inspirations cinématographiques évidentes, allant d’Indiana Jones à James Bond. Mais ce ne serait touché qu’à une partie de la vérité que de l’associer aussi froidement à ses supports, qui servent avant tout de base à l’exploration d’un monde, qui cache ses secrets et ses trésors. La saga de jeux ayant eu le succès attendu au fil des années, les joueurs de la première heure ne perdront pas une miette de cette adaptation live-action, qui inaugure peut-être une nouvelle franchise à exploiter. Et c’est à un réalisateur, exclusivement technique, que l’on donne les clés pour lancer une machine déjà bien huilée.

Ruben Fleischer, qui a porté la saga « Zombieland », qui a été suffisant sur « Gangster Squad » et qui a souillé « Venom », est un nom qui en fera frémir plus d’un et à raison. Après les récents déboires d’adaptations frauduleuses l’an passé avec notamment « Mortal Kombat » et « Monster Hunter », nous étions en droit de douter ou de s’armer de pessimisme. Dans les deux cas, l’approche ne sera pas la bonne, car ce qu’il faut avant tout retenir du film, ce sont bien sûr ses personnages. Nathan Drake (Tom Holland) est un orphelin pickpocket et juvénile, mais devient rapidement l’associé d’un autre arnaqueur plus expérimenté, Sully (Mark Wahlberg). Leur cupidité et leur humanité ne sont pourtant pas comparables, car ce duo dysfonctionnel trébuche souvent, tout en laissant quelques traces de complicités, bienvenues dans les jeux et quasi-inexistantes sur grand écran. Le jeu du mentor, par obligation, et du disciple, un peu plus malin que la normale, ne prend pas et laisse passer une occasion de faire la paix avec leur passé. Quel dommage.

Les vétérans semblent fatigués et piétinent sur un mauvais jeu de regard, à l’image d’un Antonio Banderas qui ne dégage plus rien d’organique, dès lors qu’il se trouve dans la machine hollywoodienne. Pour le cast féminin, ce sera plus convenable. Chloe Frazer (Sophia Taylor Ali) jongle bien entre deux registres et Braddock (Tati Gabrielle) incarne une antagoniste plutôt habile, lorsque la caméra devient nerveuse. Malheureusement, toute la troupe est desservie par un manque de mise en scène flagrant, dans les airs comme dans l’eau, où l’on cut bien avant que l’on ne s'imprègne de l’instant. C’est aussi un problème inhérent à l’intrigue, qui ne se pose jamais assez, sauf quand il faut poser un contexte assez aléatoire, afin que l’argument devienne une source de suspense. Nous serons bien loin des aventures, où l’émotion traverse la manette. Il s’agit sans doute de l’erreur de calcul le plus triste, d’un récit d’aventures qui ose tout de même changer de décors, quitte à renouer avec un imaginaire que l’on a vu et revu.

Sony continue ainsi son marathon, en bénéficiant de la prestance d’un Tom Holland bankable et pourrait mener « Uncharted » à bon port, si toutefois l’on s’accorde enfin à accepter l’essence même de la narration immersive. Il n’aura pas autant de chances que d’autres projets pilote, sans avenir dans le format long, où cinéphiles et gamers doivent pouvoir cohabiter. Là où le jeu pouvait suggérer d’éventuels menaces, ici tout est écrit puis surligner jusque dans des dialogues explicites. Ce n’est pas forcément par la subtilité que le film gagnerait à convaincre, mais ce serait au moins le début d’une prise de conscience, où l’interaction des mouvements serait pertinente.