Uncharted
    3,3
    8644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Uncharted ?

Jimmy Leduc
    Jimmy Leduc

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 février 2022
    J'adore c'est un film fantastique j'espère qu'il y aura un deuxième je me suis replongé dans le jeux c'est extra
    Romain Mercure
    Romain Mercure

Publiée le 12 février 2022
    Bon film. L'avoir vu en avant-première mondiale et après une apparition de Tom Holland dans la salle joue peut-être vous me direz...Quoiqu'il en soit je pense que Sony a su adapter le jeux-vidéo au grand écran d'une manière très correcte ce qui n'est pas chose aisée. Bien que le scénario soit prévisible et que la profondeur des personnages ne soit pas optimale, il est très agréable de suivre les aventures de Nathan Drake tout au long des 2h. Le film laisse entrevoir une belle perspective de développement dans le future, il ne reste plus qu'à attendre la suite...
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 20 février 2022
    Long, ennuyant et terriblement invraisemblable ! L'histoire est d'une pauvreté sans pareil.
    Ce film est un très mauvais succédané d'Indiana Jones.
    Ne perdez pas votre temps, ce n'est même pas divertissant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 février 2022
    Nathan Drake, un voleur sans réelle envergure, est recruté par Victor Sullivan, un célèbre chasseur de trésors. Tous deux s’engagent dans une course contre la montre pour tenter de mettre la main sur un trésor et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de celui de Fernand de Magellan, le célèbre navigateur. Mais leur croisade sera loin d’être de tout repos, en effet, ils ne sont pas seuls dans cette quête du Graal.

Comme son titre l’indique, il s’agit ici de l’adaptation homonyme de la série de jeux vidéo (5 opus) développés par Naughty Dog et accessoirement le tout premier film labélisé "PlayStation Productions" (Sony va-t-il se donner pour mission d’adapter tous ses jeux vidéo au cinéma ?). A la réalisation, on retrouve Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland - 2009) qui a sans nul doute été contraint de jongler avec un cahier des charges épineux (inévitable lorsque l’on s’attèle à l’adaptation d’une franchise, qui plus est, vidéoludique).

Le résultat final s’avère hélas on ne peut plus décevant et extrêmement lisse. Aucune surprise à l’horizon, on se retrouve devant l’exemple même du film d’aventure, à des années-lumière d’un Indiana Jones puisque ce dernier ressemble surtout à un ersatz de Benjamin Gates voire Lara Croft (un divertissement pour ados sans la moindre envergure). Plombé par une mise en scène peu inspirée et en pilote automatique, durant près de 2h, on se retrouve avec les clichés inhérents au genre, le tandem façon buddy movie, la bad girl de service, le vilain (pas si méchant à y regarder de plus près), sans oublier quelques escales à droite à gauche histoire d’avoir son lot de dépaysement.

Il en résulte un film extrêmement balisé et calibré pour un public type, qui saura se contenter de peu sous réserve qu’il ne soit pas un aficionado de la licence. On a largement le temps de trouver le temps long, les séquences se suivent et se ressemblent, aucune alchimie ne se dégage aussi bien des acteurs que des scènes d’action. Les scènes de fight ont été chorégraphiées à l’arrache (catastrophiques même, lorsque Tati Gabrielle tente de faire bonne figure). Avec une classification "PG-13", il ne faudra pas s’attendre à des miracles spoiler: (on pourra tout juste se bidonner en découvrant la façon avec laquelle Antonio Banderas décède sous nos yeux, rarement on aura été confronté à un égorgement qui… ne saigne pas !).
    Côté distribution, c’est là aussi le calme plat, entre Tom Holland & Mark Wahlberg, il n’y a rien à espérer de leur part, en même temps, fallait-il s’attendre à quelque chose en particulier ?

Uncharted (2022) n’est qu’une énième adaptation d’une licence issue de la pop-culture, qui se complait à surfer sur le succès de son matériau d’origine. Aucune prise de risque, aucune originalité, très franchement et pour rester poli, on s’emmǝrde royalement.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Chris T.
    Chris T.

Publiée le 24 février 2022
    Je ne sais pas ce qui me fait le plus peur : que le film marche ou que les gens le trouvent bon.

Uncharted est bien produit, l'image est nette, le son est bien géré mais a mon sens ce sont les deux seuls choses bien gérés dans le film. l'histoire commence avec une scène digne de Spiderman spoiler: , un nathan drake sur qui le vent et la gravité n'ont visiblement aucune emprise, il se raccroche littéralement comme une araignée
    . il enchaine par une origin story dont on se fiche, une scene a la oceans eleven - raté - et part sur un indiana jones de l'indigence. a plusieurs reprise pendant le film j'ai retenu ceci :
    -les personnages sont soit trop cons soit font des blagues pas drole
    -le scénario n'a aucune cohérence et on ne s'implique jamais dedans
    -les péripéties et les evenements qui sont censés nous choquer tombent tous a plat
    -il n'y a pas de game over, ils ne peuvent donc pas mourrir, invincibles les mecs
    -les dialogues sont mal écrits et souvent c'est pour nous expliquer ce qu'on voit comme si nous étions débiles
    -le climax de fin n'est pas impressionnant, je me suis accroché a ça tout du long et lors de ce dernier a plusieurs reprises j'ai gueulé "nan mais c'est trop la"

les enfants apprécierons le film mais pour n'importe quel ado/adulte un peu intelligent ca va etre difficile

Regardez indiana jones, 1000 fois plus interessant et cohérent que ce film (meme indiana jones 4)
    Sébastien R.
    Sébastien R.

Publiée le 26 mars 2022
    Un ratage complet. On y voit aucun rapport avec le jeux vidéo. Aucune scène quasiment de bataille rangée à coup de flingues. Franchement on se moque de nous.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 23 février 2022
    Je n'ai jamais joué au jeu vidéo, je connaissais seulement de nom donc j'ai vu le film en tant que « novice ». J'ai apprécié l'univers du film, que ce soit l'histoire, les décors, les acteurs ou les effets spéciaux. Une histoire de trésor à découvrir à la Indiana Jones, du dynamisme, des scènes aériennes avec un très bon rendu, « Uncharted » arrive à nous divertir par son rythme, ses paysages et son jeu de piste jusqu'au graal. Une aventure plaisante à suivre pour ma part, je ne dirais pas non à une suite.

paski75
    paski75

Publiée le 25 avril 2022
    Pourquoi faire un film pareil ????
    Le jeu est Mille fois mieux que ce navet.....

Aucun intérêt.
    Un casting mauvais....
    Aucun rapport avec les personnages....

N U L
    Pascalinho Don
    Pascalinho Don

Publiée le 17 février 2022
    il faut voir le film sans avoir jouer au jeux vidéo . Quelques longueurs sinon bon divertissement familiale.
    Cedric C.
    Cedric C.

Publiée le 21 février 2022
    Sympa car enfin un film sur la lignée d'Indiana jones sans copier ou chercher à égaler ... des scènes sympas , on s'ennuie pas .
    Max O.
    Max O.

Publiée le 20 avril 2022
    Si vous êtes fan du jeu, vous serez déçu.
    Sans avoir encore vu le film vous pouvez déjà vous rendre compte qu’Holland et Wahlberg n’ont rien en commun avec les personnages du jeu. Absument rien. Ni le physique, ni l’âge, ni la personnalité.
    Ce qui se confirme en salle.
    Les acteurs sont choisis uniquement parce qu’ils sont bankables et non parce qu’ils ont la capacité à incarner les personnages originaux.
    Le scénario non plus n’a aucun rapport avec l’original. Quelques scènes clés du jeu ont simplement été reprises pour ne servir que de décors à une histoire différente, qui bizarrement, est moins cinématographique que celle du jeu.
    Visuellement moins impressionnante, et narrativement plus creuse et moins bien rythmée.

Et si vous n’avez jamais joué au jeu vidéo… vous serez probablement aussi déçu. Vous assisterez à un film d’aventure facile, pas très bien ficelé et fade, truffé de fausses références inutiles au jeu (que vous n’avez pas) où seuls l’humour et l’energie du hero vous feront vaguement sourire.
    Jem
    Jem

Publiée le 16 février 2022
    Mais quelle déception que ce film! Il aurait fallu nous dire que c'était un film destiné aux jeunes, avec des méchants sortis d'Action Man et un scénario mince, mince comme un téléfilm sur Gulli . Tom Hilland fait le boulot, comme toujours, il y a ici et là des scènes de combats, oui, mais tellement passées à l'eau tiède que ça en devient gênant à la longue. Le film se regarde, il y a quelques beaux plans , mais tout est téléphoné d'un bout à l'autre , avec des ficelles grosses comme des cables de remorqueurs.
    Je suis sorti de ce film en me disant ceci: si Uncharted , le jeu, ressemble à cela, on a pas joué sur la même console et au même jeu. Du tout.
    machja
    machja

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 février 2022
    Un scénario écrit par un élève de 3ème, des clichés à la pelle , des invraisemblances physiques (comment un homme sans parachute peut rattraper un container sans parachute ?). A part tout cela, les producteurs ont fait le boulot pour bricoler un bon petit produit de consommation, non durable j'espère.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 19 février 2022
    Globalement , C'est une bonne adaptation, un peu trop rapide au début , mais le rythme se calme après. Les enigmes, personnage et cascade sont fidèles aux jeux . Malgré quelques défauts non négligeable, il en reste un film très plaisant pour les fan de JV , peut être moins pour les autres
    Fegatilliugo
    Fegatilliugo

Publiée le 26 février 2022
    Je n'attendais pas forcément ce film à la base . Car étant un fan des jeux vidéo, le simple projet de faire un film sur des jeux déjà très cinématographique n'avais pas vraiment d'intérêt. En plus de çela, le casting n'était pas du tout représentatif des personnages des jeux et la bande annonce laissait présager le pire mais on pouvait néanmoins s'attendre à un bon divertissement.

Le film a globalement une première partie relativement correct, un film d'exploration très classique , un bon divertissement, un peu d'action et des personnages plutôt sympa mais la deuxième partie du film est une véritable catastrophe avec des scènes qui n'ont ni queue ni tête , qui parfois défie tout loi de la gravité, des effets spéciaux catastrophique, aucun développement des personnages mentions spéciales à Antonio Banderas qui est un véritable clown, un humour qui ne fonctionne pas et des incohérences sur incohérences. Le film ne fait que avancer quand Tom Holland réussi les énigmes qui sont très peu subtiles. Donc globalement un très mauvais film comme laissai présager la bande annonce. Je n'attendais rien et je suis quand même déçu.