Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2014
Après avoir vu et revu ce film deux bonnes dizaines de fois, je peux vraiment dire que ce film fait partie de mon top 5 et que sans ce film je ne serais pas l'homme que je suis aujourd'hui. Je suis très étonné que Mario Yedidia (Ryan) n'aie pas obtenu d'oscar grâce à ce rôle. Il aurait d'ailleurs largement du jouer Anakin Skywalker dans la Menace Fantôme ou Harry Potter ou bien encore l'enfant dans Slumdog Millionnaire. Ce film est réellement époustouflant. Des scènes toutes émouvante ou à couper le souffle (surtout les scènes d'actions qui sont absolument géniales). Ce film m'a ammené à faire du théâtre pour devenir acteur, et faire du kung-fu afin de ressembler à Yun (je l'adore !). J'ai aussi actuellement 3 kangourous chez moi car ils sont beaux.
Petit film sympathique pour les plus jeunes. Les scènes de combat mettant en action les kangourous face au méchant comodo, sont superbement réalisées et contenteront les amateurs de kung-fu. Par contre, les scènes d'intrigue le sont moins dans des décors de studio pas toujours des plus judicieux.
Magic Warriors ou Warrior of Virtue est un film totalement inconnu qui a fait un gros four lors de sa sortie en salle. J'ai pris connaissance de cet objet non identifié en regardant la filmographie de Doug Jones (acteur jouant souvent des créatures comme le faune dans le labyrinthe de pan). Doug Jones joue dans ce film un kangourou muet qui fait du kung fu avec un cerceau. Ronny yu réalise ici son premier long métrage au Etats Unis. La première partie du film se passe dans la réalité et nous montre un enfant (bryan) fan de comics ayant un problème à la jambe droite. Toute cette première partie est bien trop longue entre les scènes au stade de foot et celle avec le cuisinier chinois. Cette première partie a surtout pour intérêt de caractériser Bryan. Bref, Bryan dans la seconde partie du film arrive dans le monde de tao, un monde visuellement intéressant (de beaux éclairages forestiers) entre l'histoire sans fin (1984) et dark crystal (1982) mais beaucoup trop coincé (contrainte budgétaire sans doute). Les kangourous sont donc cinq (quatre garçon et une fille) et ont chacun des caractéristiques différentes. Leur apparition est plutôt spectaculaire (des plans travelling soigné comme très rarement dans ce film) avec des effets de lumières, de pyrotechnie. Les Kangourous hybrides sont visuellement réussi même si de près cela fait un peu fake. Le méchant principal (komodo) est un gothique insupportable totalement surjoué par l'acteur Angus Macfadyen. Ces apparitions avec ces sbires sont affligeantes, consternantes, pas drôle. La ou surtout le film cloche c'est sur sa technique filmique et son scénario. La quasi totalité des scènes d'actions sont filmés dans des ralenties ratés et moche (surement pour cacher des câbles pourtant visibles et des décors léger, en carton pâte). Le réalisateur dans les scènes d'actions avec les kangourous semble perdu. Le montage y est grotesque, bâclé, avec plein de faux raccords et un cadrage totalement foireux (pleins de plans de travers). Pour toutes ces scènes d'actions, on frôle le nanard. Concernant le scénario, il n'est pas très épais. L'intrigue est déjà bien mince malgré quelques rebondissements qui se révèlent être prévisible au final. Il y a d'ailleurs un scène mystérieuse dans le film qui n'a aucun rapport avec l'intrigue et qui au final n'est pas résolu. La fin (dans le monde de Tao) se conclue à la va-vite et déçoit. Pour finir, on peut retenir la bande original réussite de Don Davis qui apporte un plus au film. Magic Warriors ou Warrior of Virtue est raté dans son ensemble et aurait pu être bien mieux s'il aurait été plus soigné. note 3.9/10
Beaucoup dirons que ce film est culte. Bien sûr ils seront né dans les années 90 et auront grandi avec. Pour moi c'était déjà trop tard. Je les comprendrai quand-même. Moi j'ai grandi avec Les tortues Ninja (1990), Legend (1985), X-or (1982) c'est la bataille et Dark Crystal (1982). Et parmi cette liste tout n'est pas à prendre, je vous laisse en juger. Tout comme moi, Ronny Yu les a vu et s'en est inspiré. Mais en 97, Ronny remplissait son carnet de commande avec deux premières productions américaines. Et si La fiancée de Chucky était une vraie bonne surprise qui su relancer la franchise, Magic Warriors resta une discrète production qui eut une suite, mais qui ne mérite pas qu'on en parle. Alors pour Ronny Yu, pour ceux qui aiment les super sentaï et pour une génération de film brumeux qui cachent des costumes et des décors peu recommandables, pour ceux qui aiment les méchants ridicules qui en VF ont la voix de Gary Oldman.
Un film qui me rappel souvent mon noel avec mon jeu soul reaver et quand au film qui est un bon film.Les acteurs qui sont au top de l'histoire la magic des personnagesc et des décors qui est vraiment et franchement géniales. EXCELLENT!
bon film pour les petit enfant rappelons qu'il est sorti en 1998 donc il faut remettre sa dans le contexte pour l’époque c' est un bon film pour les petit est grand enfants