Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fabrice69
30 abonnés
209 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 10 juillet 2012
Film à totalement éviter si vous ne voulez pas perdre 1.30 de votre temps Idiot, incohérent et improbable En plus c'est mal tourné et mal joué Totalement nul quoi
Plein d'idées mais que des idées car jamais elles ne sont exploitées au maximum de leur possibilité. La faute d'abord à un scénario qui se prend les pieds dans le tapis. Le début crée bien un intérêt et une curiosité dans un mixte "Da Vinci Code" "Ennemi d'état" "XFiles"... Cependant très vite le réalisateur ne sait plus dans quelle direction aller ; la mise en scène manque cruellement d'originalité et les flashbacks inutiles offrent surtout de nouvelles portes de lecture inintéressantes sur une histoire d'amour compliquée. Une trame principale prometteuse mais malheureusement mise entre les mains d'une équipe qui n'a pas eu les épaules nécessaires. Dommage.
Un film qui met beaucoup de temps à démarrer, qui retombe vite, dans lequel ça discute beaucoup pour, au final, ne rien offrir et n'être qu'une énorme déception. L'idée de base était intéressante, très mal exploitée, mal mise en scène, mal écrite !!
Entre fantastique et thriller, le film maintient une certaine intrigue, certes simpliste mais assez prenante dans sa première partie. Mais au final, le résultat est trop moyen, voir peu captivant et à la conclusion « abracadabrantesque ».
J'ai trouvé ce film vraiment intéressant. L'idée de départ est très originale, le développement marche et la fin plutôt réussie. Seul hic, c'est dommage que ce soit un film à petit budget, mais avec ce qu'ils ont réussi à faire avec leur manque de moyen, sans que cela ne se voit trop (la preuve, les autres commentaires qui ne s'en rendent pas trop compte), je met 5/5 bien que ce ne soit pas mon habitude. A voir absoluement.
Interessant, bourré de bonnes idées, mais sans tomber dans une débauche d'effets spéciaux, le film manque cruellement d'envergure. D'autant plus que de nombreux points ne sont pas suffisament développés pour laisser place à un flashback catharsistique de fin de parcours, mais du coup pas mal de situation font clichés et/ou semble ne pas servir à grand chose, et on s'ennuie assez durant ces passages. Alors, oui, c'est un parti prit, et on se dit "AAAAAAH... d'accord... c'est pour ça... !" mais du coup, ça plombe pas mal le film... Bref, sympathique, regardable, mais sans plus...
Avant de faire une critique il faudrait que je revois au moins une fois Code 77 car, en l'état, je n'ai pas tout bien compris. En gros il s'agit d'une excellente série B, qui mélange religion, tension, paranormal et fantastique ! Un régal, je ne m'attendais pas à ça.
Malgré une histoire (ou un prétexte ?) original, Code 77 n'est au final qu'un film prétentieux, presque grotesque. Il n'y a pas grand chose à sauver, pas même les acteurs qui nous ne gratifient pas d'une performance à couper le souffle. Ennuyeux au possible.
1.5 simplement l'idée de départ peut paraître intéressante, et même un peu passionnant ... puis comme une pluie d'été, tout s'arrête ... pour donner suite à une truc sans fin qui donne l'envie d'arrêter le film et de sortir prendre l'air tellement on se dit " wouah, j'ai tenu jusqu'à là ...wouah"
on ne comprend pas bien au début, le milieu du film est plus intéressant ....des blockbusters US ont fonctionné avec des scenarii aussi farfelus que celui ci, mais ici le manque de moyen ne permet pas le décollage ...... l'histoire devient confuse et la fin m'a laissé sur ma faim.
Quel ramassis d'incohérences, de bêtise et (sur la fin surtout) de prétention. Postulat de départ : notre seigneur tout puissant a laissé dans son bouquin (saint !) toute l'histoire des braves gens. Il nous faut le lire en 4-5-6-7 ! dimensions et devenir un god. Tant d'absurdités et de premier degré (pour des anglais c'est fort) qu'il vaut mieux s'arrêter là. Le garçon sait faire un film mais qu'il oublie l'écriture voire tout simplement d'essayer de réflechir. Parce que là c'est pas bien, pas bien du tout : on a trouvé un anglais qui prêche plus fort que les ricains, chapeau bas. Oh et puis la fin... la fin !!! SPOIL : la compréhension de l'effet papillon vous propulse en 7e dimension ! merveilleux. 12 %
Je suis sorti mitigé de ce film. D'un côté, les acteurs jouent vraiment à la perfection leurs rôles. Ensuite, le scénario est intéressant et dispose d'une bonne base. Par contre, le tout est quand même assez fouilli, manquant d'explications sur certains points et en développant d'autres qui n'ont aucune intérêt dans le film. Cela aurait pu être mieux travaillé au niveau du scénario...
J'ai bien aimé le suspense de ce film et puis brusquement l'histoire s'arrête. Je n'ai pas compris la fin. Histoire d'une matrice en plusieurs dimension, histoire de dieux, histoire d'un être supra-intelligent (un peu comme Lucy de Luc Besson)... Quel est le sens de cette histoire ?