Mon compte
    Killer Joe
    Note moyenne
    3,6
    25 titres de presse
    • Critikat.com
    • 20 Minutes
    • Charlie Hebdo
    • Chronic'art.com
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • L'Express
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Metro
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • Le Figaroscope
    • TéléCinéObs
    • Les Inrockuptibles
    • L'Humanité
    • La Croix

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    Critikat.com

    par Arnaud Hée

    Le cinéma américain dans ce qu'il a de meilleur, c'est-à-dire parcouru par une énergie vitale et un élan électrisant.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Un film électrochoc emporté par un Matthew McConaughey brillant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    L'incertitude morale est inscrite dans le code génétique du cinéma de Friedkin (...). Ses films, "Killer joe" en offre un exemple éclatant, constituent toujours des expériences limites, pour les personnages mais aussi pour le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Chronic'art.com

    par Yal Sadat

    L'air de rien, au crépuscule de son oeuvre, Friedkin complexifie encore un peu plus son rapport au mal, sondant toujours plus profondément l'océan du relativisme.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Un jeu de massacre dirigé de main de maître.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Quand un ange exterminateur vient secouer la banlieue White trash de Dallas, William Friedkin est aux commandes du missile, et il ne loupe pas sa cible.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par Eric Libiot

    "Killer Joe", c'est "Cendrillon" revisité par un affreux jojo qui transforme le conte de fées en cauchemar. (...) Matthew McConaughey est ici terrifiant à souhait, charmeur comme un serpent venimeux.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    (...) un thriller crépusculaire, (...) une pépite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Aureliano Tonet

    Matthew McConaughey trouve ici le rôle de sa vie. (...) Un plaisir mêlé d'effroi, qui tire sa légitimité d'un pari aussi problématique qu'admirable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Friedkin signe un film noir bien carré, tout en vitriolant joyeusement le cliché de la famille américaine. À la fois détraqué et cool, à l'image de son héros, "Killer Joe" a toutes les qualités d'une série B.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Bruno Icher

    L'exercice ne serait que platement caricatural si William Friedkin n'avait pas poussé son film au paroxysme d'une férocité qui rappelle, par moments, le lyrisme nihiliste et sauvage d'un Harry Crews. Assumant le risque de théâtraliser parfois à outrance les scènes les plus crues, Friedkin n'épargne rien, ne se refuse rien.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par La rédaction

    Totalement barré, malsain jusqu'à la moelle, le dernier né du vétéran Friedkin (77 ans) est franchement jubilatoire. Matthew McConaughey, assassin pervers et violent, casse définitivement son image fadasse d'aimant à minettes.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    Voici revenu le Friedkin que l'on aime. (...) Matthew McConaughey y débarque pour trouver son plus beau rôle.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Positif

    par Ariane Allard

    Cette série B déjantée frôle les sommets! [...] Le jeu de massacre oscille entre le délire des frères Coen et le regard plus clinique de Haneke.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    On entend déjà les moralistes de tout poil crier au scandale devant ce film outrancier (...) la dernière séquence, déchaînement de violence inouïe est sans doute ce qu'on a vu de plus impressionnant et de plus dérangeant depuis un bon bout de temps.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Friedkin réussit à renouveler le thème de l'ambiguïté morale (...) en lui donnant une complexité inédite. La prise de risque de Matthew McConaughey en tueur démoniaque est payante : c'est probablement le rôle de sa carrière. (...) "Killer Joe" appartient à ces films sans happy-end que l'on regarde suspendu dans le vide, les yeux en spirale, entre rire et effroi.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Pierre Murat

    Chez Friedkin, un simple petit bruit, répété à satiété, fait naître la tension. Ce curieux suspense tragi-comique. Et puis, brutalement, il lâche les chiens.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    L'exercice de "Killer Joe", qui peut être vu comme une tentative d'intégrer la force organique du cinéma de Friedkin dans un théâtre de poche (ce à quoi parvenaient "L'Exorciste" ou "Bug"), finit par virer trop ouvertement à la farce.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Elle

    par Emilie Rivenq

    Imaginez une délicate poupée de porcelaine. C'est la sensation que l'on a en découvrant le visage angélique de Juno Temple dans ce sanguinolent guignol signé Friedkin.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par Emmanuelle Frois

    Un thriller en forme de comédie, très noire et cynique, avec des personnages plus sordides les uns que les autres. Du William Friedkin pur jus  ! À 77 ans, le réalisateur de "French Connection" et de "L'Exorciste" est toujours aussi efficace quand il s'agit de montrer les vices et la noirceur humaine. Avec lui, la famille américaine en prend pour son grade. Dommage que le film se termine en grosse farce macabre.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    On est, certes, très loin des meilleurs joyaux du virtuose le plus teigneux du nouvel Hollywood (vraiment bancal, le film se vautre une fois sur deux dans la facilité), mais quelques éclairs d'horreur dont seul le cinéaste a le secret permet au film de retomber in extremis sur ses pieds.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Comme "Bug", "Killer Joe" est adapté d'une pièce de Tracy Letts, mais avec une réussite moindre. Dès le pitch, on sent une tragédie white trash tellement outrée qu'elle frise la farce.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    On ne sait pas ce qui l'emporte, entre le mépris du cinéaste pour ses personnages et la lourdeur des situations 
(la scène du pilon de poulet : 
au secours !). Faulkner revu 
par Groland.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Franchement, on ne voit pas l'intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top