Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Verobisson
16 abonnés
285 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 novembre 2024
Un très bon thriller qui ne vous laisse pas une minute pour respirer, pour les amateurs du genre spoiler: (dont je suis) . Dès les 1ères minutes, le suspense est installé qui ne vous lâche pas, car tout se passe « dos au mur » spoiler: (à la hauteur vertigineuse d’un building newyorkais) Fort d’une tension constante. Très polard années 80’s, il est efficace et distille peu à peu les indices au spectateur. . Sam Worthington est très bon dans l’art de faire évoluer son personnage, d’abord terrifié de sa position « en équilibre » puis de plus en plus à l’aise .Idem pour Elisabeth Banks qui prend de plus en plus d’aplomb dans son rôle de leader Le tout est finalement très captivant pour qui accepte ses invraisemblances. Les « ficelles trop grosses » sont quand même là mais repoussées sur la fin elles donnent un effet " comique de boulevard " spoiler: (typiquement urbain américain) et un dénouement farfelu et totalement bâclé ! hélas
On trouve une tension permanente dans ce film où sa réussite est d’avoir restreint une grande partie de l’action sur la corniche d’une chambre au dernier étage d’un hôtel. Le scénario déroule l’intrigue avec suspense et Sam Worthington, Elizabeth Banks et Ed Harris nous font passer un excellent moment !
Vu le 26/05/2024. Un bon film d'action mêlé à un thriller que 'j’ai découvert à la TV, avec un Sam Worthington qui depuis sa révélation dans "Avatar" continue à réaliser de belles superproductions. À New York, une négociatrice de la police de la ville tente de convaincre un ancien policier, accusé d'un vol dont il se dit innocent, de ne pas se suicider. Mais plus la négociation avance, plus la jeune femme prend conscience que l'ex-flic pourrait bien avoir un autre objectif. Le film fait un pru froid dans le dos quand on sait que Nick Cassidy est suspendue à plusieurs centaines de mètres au dessus du vide, et même si on découvre progressivement les raisons de cela (avec l'entrée en lice de Jamie Belle dans le rôle de son frère Joey et de la magnifique Angie Lopez, jouée par la Genesis Rodriguez qui affiche des formes savoureuses), on se demande si le jeu en vaut la chandelle. Réhabilitation aussi dans ce film pour Lydia Mercer (jouée par la jolie Élisabeth Banks) qui doit aussi se racheter après une mission où elle est devenue un paria dans la police. A noter que le rôle du méchant est tenu par l’expérimenté Ed Harris, toujours la forme, ce qui n'est pas si souvent. Un bon film avec quelques cascades très bien réalisées (quand Cassidy saute de son immeuble pour atterrir miraculeusement en bas sur un énorme coussin gonflable) qui vaut le coup d'oeil
Un polar , à tendance fantastique . Le scénario est assez bien construit mais on y croit pas toujours. Les acteurs sont bons, particulièrement Sam Worthington.
"Dos au mur" offre une idée de départ intéressante et un suspense correct, mais, surtout vers la fin, les invraisemblances, le scénario parfois imprécis, les faux raccords viennent gâcher l'ensemble. Avec un peu plus de sérieux tant au niveau de la réalisation que du scénario le résultat final aurait été bien meilleur.
Tellement simpliste mais bougrement efficace dans la construction (mélange de temps et deux actions en même temps). Cette construction fait que la tension monte très vite, et parfois même il monte avec des évènements classiques au possible (sortir d’une pièce, fermer une porte au dernier moment). Bien que les personnages soient souvent très typé/cliché, on s’attache assez à eux et on croit dans les interprétations. Honnêtement, il n’y a pas grand-chose à dire car il n’y a pas forcément de faux pas. Il y en a un seul et il est gros. Je trouve le final catastrophique. On a une montée de tension, pour que tout cela finisse totalement à plat avec un saut sorti de nul part et qui fait que l’on claque le film en 30 secondes…. Et franchement ça vient assez de nul part. Bref, à part ce final, pas grand-chose de mauvais.
Uh thriller spectaculaire ponctué d'une tension permanente et dont le dessein se précise par petites touches. Certes le dénouement est un peu théâtral mais ce métrage nerveux rempli son objectif, aidé par un casting de qualité.
Que dieu de ce film ? Haletant, il nous offre des rebondissements à souhait. Que dire de la fin ? Je préfère m'abstenir. En somme, un film américain qui réunit tous les ingrédients du genre.
'' Un ancien policier qui est maintenant un fugitif recherché se tient sur la cornichon d'un immeuble de plusieurs étages et s'apprête à sauter dans le vide '' Dos au mur de Asher Leth de 2012 est un très bon film. Une bonne histoire. Un bon casting dont Sam Worthington, Anthony Mackie, Elizabeth Banks, Ed Harris ect.. Le film arrive à nous donner le vertige. Le film très prenant. Je lui met 5 étoiles.
Sans prétention mais efficace. Un film qui hésite un peu entre le pur thriller, avec plan machiavélique, et la comédie qui vient bizarrement pointer son nez dans les moments de tension. Au total un bon divertissement.
Pour qu'un thriller soit bon, il faut que l'histoire tienne un minimum la route et que le tout reste plus ou moins crédible. Hélas, ce n'est pas le cas ici tant les situations invraisemblables s'enchaînent (tout se joue au poil de cul à chaque fois) et les acteurs ne sont guère convaincants. On a d'ailleurs le droit à la bimbo de service histoire de nous faire oublier le manque de crédibilité du scénario. Bref, c'est du vu et revu et ça n'a aucun intérêt.