Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Julien B.
14 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 19 mars 2020
Film nominé en 2010 je m'attendais à un film superbe.
Alors effectivement les images sont jolies spoiler: mais à part ça le scénariste a fumé quelque chose de fort...
Je veux bien être ouvert à une culture différente, surtout que le film se déroule au 2ème siècle, mais j'ai quand même du mal à croire à certaines scènes : la scène du viol de la chèvre est complètement wtf et puis ça apporte quoi à l'histoire sans rire? On peut ouvrir un peu nos chakras parce que le film est dans un coin reculé et se déroule au 2ème siècle mais y'a des limites. Et le traitement de Kelin, qui se transforme au bout de 15 min de film en reproductrice cherchant à se taper tout se qui bouge... mon mari est mort, pas de soucis je vais me taper le petit frère, et au puis tient je me tape aussi le mec qui a tué mon mari, et puis re-le petit frère... Les personnages sont traités comme des animaux. Alors ok c'est le thème du film, mais c'est pas crédible du tout.
Et enfin le parti pris de faire un film sans parole, c'est certes original mais on s'ennuie ferme à des moments...
Je ne sais même plus comment le film se termine, la scène de la chèvre m'ayant complètement sortie du film.
Parfois les Oscars j'ai l'impression que pour gagner ou être nominé, il faut que le film soit chelou... C'est un petit peu snob tout ça.
Une belle caméra et de beaux acteurs. En revanche le propos de ce film est le fantasme classique de la femme source du mal et de la vie, dont le rôle exclusif est d'enfanter. Après les premières belles images, le film devient insupportable de bêtise et de cruauté mal à propos.
Film contemplatif, "Kelin", en l'absence de dialogue, mise tout sur son ambiance, ses paysages et sa musique. Les protagonistes sont ici placés dans la même positions que des animaux puisque sans parole, leurs comportements se limitent à un caractère presque bestial (manger, s'accoupler, se battre, ...). L'Homme se différencie toutefois de la Bête par ses rites shamaniques qui parsèment ce long métrage (rite nuptial, funéraire, de fécondation,...). Le film est beau même si la trame demeure classique.
Magnifique aussi bien en images, en jeu d'acteurs, en découverte du pays et de ses anciennes coutumes. Rendre captivant un film sans paroles ne doit pas être tâche aisée. Ici, c'est une très belle réussite.
Superbe film de Ermek Tursunov, On découvre avec bonheur et plaisir le Kazakhstan. L'histoire est magnifique et le jeu des acteurs est superbe. On comprend mieux pourquoi ce film a été sélectionné pour l'Oscar du meilleur film étranger en 2010.