Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 novembre 2017
On retiendra du diable dans la peau que les belles images et la belle photographie. pour le reste j'ai toujours du mal à être méchant avec le jeu d'acteur des enfants... des gamins comme Jacob Tremblay il y en a un tous les dix ans après tout... Le sujet est trop survolé et pas assez précis, la fin m'a surpris. Pas indispensable !
Une vraie découverte , un transport d'émotion(s) authentique, puissant , et ....... pas si évident ! Grace à un scénario excellent , qui fait "méandrer " les a- prioris ; à la fin , on réalise que ce "n'était pas déjà vu " .. Et , des extérieurs magnifiques , avec des plans simples sublimant cette beauté de la nature ; on a envie d'y aller , dans ces endroits du Limousin si bien choisis . Géniales ces trois "tâches " d'incertitudes dans le scénario , qui laisse le choix à chacun de penser ses impressions ou conclusions par rapport à untel ou un autre . Réellement , du grand Art , du Ciné qui voue "remue" , dopit absolument être vu et découvert; un grand Bravo M. Martinerie , et ses équipes , pour ce magnifique "Diable dans la peau " ; on attend la , les suites ! famille Rainard / Nice .
Très beau et émouvant premier film. Un scénario poignant admirablement servi par des acteurs très justes et une photographie digne des plus grands ! À voir donc.
Très beau film d'auteur, porté par des acteurs remarquables de justesse. L'histoire est émouvante, forte, mais son traitement cinématographique ne verse jamais dans le pathos. Le réalisateur fait la part belle à l'image, soignée et superbe. Un film à voir en famille dès 9-10 ans.
Voilà un film intéressant qui malheureusement bénéficie d’une sortie en salle minimaliste et qui sera très peu vu. Le réalisateur a su trouver le ton juste pour décrire cette relation fusionnelle entre ces deux jeunes frères coincés dans leur environnement familial troublé et très bientôt menacés de séparation. Les magnifiques décors naturels du Limousin, à l’ambiance proche du fantastique, annoncent la tragédie qui frappera cette fratrie. Précis dans son écriture, pudique dans son traitement, ce « Diable dans la Peau » signé par Gilles Martinerie, qui mêle subtilement acteurs débutants et chevronnés, est une belle découverte que je recommande.
Allez voir absolument ce TRES beau 1 er film. Vous sortirez bouleversés par la beauté des images , de la lumière. le jeu des comédiens est remarquable surtout lorsqu'il s'agit d'enfants aussi jeunes. Paul Francois est magnifique. Je ne peux que vous recommander de vous précipiter dans les salles qui ont le courage et le talent de défendre un vrai cinéma d'auteur français.