Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
1 032 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 février 2014
Fantômes déchaînés : Premier film que je regarder de ce mythique duo comique : Laurel et Hardy. Bon, le scénario n’est que prétexte pour que le duo puisse faire leur farces, gaffes et leur humour. Qui il faut dire est sympathique. Vraiment, la force et l'atout du film est le duo qui marche très bien, ils se complètent très bien car ils sont complices. Sinon, le reste, c’est du bas de gamme : scénario qui mélange gangsters et tour de magie. On ne fait vraiment pas attention au scénario. Et ce que c’est gênant pour autant : pas forcement. Donc voila, bonne petite comédie de l’ancien temps (comme Charlie Chapelin) ou ils jouent sur le vrai sens comique comparé a aujourd’hui. Ça donne envie de voir plus de film de ce duo car j’en suis sur que c’est pas le meilleur : divertissant.
Moyen métrage en N&B réalisé par Alfred Werker en 1942. Cette comédie avec Stan Laurel, et Oliver Hardy est la seule du genre réalisée par Alfred Werker. Aussi naïfs que gaffeurs, nos deux compères Stan et Ollie se mettent dans les embrouilles en acceptant le travail proposé par des gangsters. Cette réalisation nous dessert une image de grande qualité et de bons effets visuels. Une fois n'est pas coutume, le scénario est plus orienté vers l'aventure que la comédie burlesque. Une comédie policière qui nous dessert tout de même de bons gags avec Saïd Hardy dans de superbes numéros de magie et les gaffes habituelles de Stan Laurel.
Deuxième collaboration du duo avec la 20th Century Fox, le film de Laurel et Hardy mêle leurs gaffes habituelles à une histoire de gangsters. Pour s'allier au monde de la magie, le réalisateur a eu recours aux effets spéciaux qui, malgré les trucages visibles, donnent encore plus de puissance aux gags. Cependant le film partage entre sérieux ( les gangsters plus un couple romantique totalement insignifiant ) et le comique. Le mélange marche, mais le duo a joué dans mieux.