Mon compte
    Human Contagion
    Note moyenne
    1,7
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Human Contagion ?

    35 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    9 critiques
    2
    9 critiques
    1
    7 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 12 octobre 2011
    Petit film anglais sans prétention dans la trace de 28 jours plus tard, sans l'égaler bien sur, mais surprenent moi j'ai aimé Film de mort vivant. horreur 4,5 oui pour avoir réussi un film de zombi c si rare et sans trop de budget....
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 699 abonnés 12 420 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 novembre 2013
    Visiblement le rèalisateur Mark McQueen a voulu nous refaire une ènième version du classique d'èpouvante "Dawn of the Dead" de George Romero sur fond de "28 Days Later...". Sans surprise, ce petit film de zombie vaut ce que valent les acteurs qui se dèpensent sans compter pour faire avancer une histoire que l'on connait par coeur, ce qui laisse deviner la fin! Se passant dans un Londres apocalyptique, "Human Contagion" vaut surtout pour la prestation acceptable de Craig Fairbrass et pour ses èclairages bleutès et nocturnes! Rien ne se crèe, rien ne se perd, les scènes d'èclatages de zombies (qui sautent façon « Yamakasi ») s'enchaînent pour le plus grand plaisir des amateurs du genre! Ni bon ni mauvais, tout dans "Human Contagion" fleure bon le copiè-collè en se se limitant au strict divertissement de « zombies infectès » sans prètention...
    janisaire
    janisaire

    98 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 mars 2013
    nul un film mal filmer mal réaliser et mal interpréter un ratage complet un scénario bidon on voit rien tous se passe la nuit une série sans saveur a éviter.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 396 abonnés 4 437 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 décembre 2018
    Beau casting pour cette petite prod méconnue. Au final, ça reste assez basique.
    L’interprétation est à mon sens un atout du film, quoiqu’inégale. Par exemple, j’ai eu quand même le sentiment que Jaime Murray, quoique dotée d’un rôle secondaire, piquait la vedette à Myanna Buring, qui interprète pourtant l’héroïne. Ca vient sans doute de l’interprétation, mais aussi des personnages. Murray a un rôle plus subtil, et du coup l’intérêt est redoublé. Cela fait toute la saveur du personnage de Craig Fairbrass, qui est pour moi le noyau dur du film. Acteur charismatique, personnage qui a de l’épaisseur, il est ambigu, et c’est ce qui lui donne son relief. Au demeurant Danny Dyer, le héros, est lui aussi ambigu, mais l’acteur n’arrive pas à rivaliser avec Fairbrass. Globalement, malgré le nombre de personnage le film arrive à leur accorder à tous une place, et les guest sont bien utilisées, spécialement Sean Pertwee.
    Le scénario part sur un concept intéressant, mais il va l’oublier assez vite pour se consacrer à un survival de contaminés pour le moins classique. Accrocheur au début, en particulier car on découvre des personnages originaux par rapport à d’habitude, et montrant bien la dégringolade progressive de la situation, la deuxième partie est bien trop attendue. Rebondissements prévisibles, références trop évidentes à ses concurrents british (Doomsday, 28 jours plus tard…), final plutôt décevant, Human Contagion est malheureusement sur le déclin au fur et à mesure de sa progression. Peu audacieux, peu original, il déçoit d’autant que toute la première demi-heure était réellement prometteuse. Il reste un survival assez alerte pour ne pas ennuyer, mais quand même…
    Formellement, c’est moyen. Là aussi, excellente première partie, mais un déclin progressif. La deuxième partie, très nocturne est peu lisible à cause d’une photographie sombre. La dimension apocalyptique est bien moins sensible car on quitte la ville pour la campagne. L’horreur médicale de la première partie offre quelques moments bien plus sympa que l’horreur zombiesque de la suite clairement plus orientée action qu’horreur pure. Pour moi, le métrage apportait une esthétique et un style dans la première partie, une approche réaliste et presque vériste d’une contamination, sensible dans les lieux et les métiers des personnages, qui s’efface ensuite pour une esthétique vraiment académique du film de zombi.
    Je conclurai en disant qu’on ne s’ennuie pas pendant 1 heure 30, ce qui est déjà bien. Reste qu’entre le début et la fin, Human Contagion perd en intérêt et en force au fur et à mesure. C’est frustrant, et plutôt décevant car on sent le potentiel. Je donne la moyenne car il y a de bons acteurs, quelques personnages solides, les rouages sont plutôt bien agencés et c’est divertissant, mais il y avait de quoi faire mieux. 2.5
    Guillaume p
    Guillaume p

    29 abonnés 283 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 novembre 2010
    Un bon british movie sur une maladie infectieuse. Pas très original, excepté que ça se passe à Londres. C'est comme un bon film de morts vivants bien qu'ici les personnes infectés sont agressives et rapides.
    Rien d'exceptionnel, mais c'est bien réalisé, et on passe un excellent moment!
    Shaka666
    Shaka666

    58 abonnés 504 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 novembre 2012
    Une série B d'infectés très classique, pas vraiment de surprises au rendez-vous (bonnes ou mauvaises), ça se laisse regarder mais ça n'apporte pas vraiment grand chose au genre.
    tadd
    tadd

    8 abonnés 134 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 7 novembre 2010
    attention les yeux, les zombies outre-manche redebarquent !!!
    Après 28 jours et semaines, devil's playground fait dire que Londres est sans conteste la capitale mondiale du zombie...

    j'attendais un tel retour avec impatience et je n'ai pas ete deçu même si les grands frissons et l'angoisse permanente ne sont pas toujours au rendez-vous.
    C'est assez inégal à mes yeux, la première moitié est du tonnerre: ces nouveaux zombies sous amphétamines sont on ne peut plus "sympathiques" et leur apparition progressive est stressante à souhait.

    Le seul problème est qu'une fois le décors planté, la situation établie et les personnages réunis dans la lutte pour leur survie, ça commence à tourner un peu en rond, pas au point de s'essouffler ni de devenir ennuyeux mais on assiste juste à une fuite en avant, point.(fuite ponctuée par quelques attaques savoureuses...)

    Bref, on prend du plaisir mais il manque un petit quelque chose pour rendre cette deuxième moitié aussi palpitante que le début, peut-être est-ce simplement dû à une réal trop académique ou au manque d'exploitation de l'histoire parallèle (celle du frère), il manque peut-être aussi une petite touche de gore (sans trop d'excès, une petite éviscération bien filmée ne fait jamais de mal dans un film de ce genre...)

    Mais malgrès cette petite frustration, s'il est exploité en france, je me ferai un plaisir d'allere le voir en VF sur grand écran.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

    15 abonnés 100 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 février 2016
    Dans la lignée d'un "28 jours plus tard" mais qui n'égale pas son aîné. Un style de zombie axé "Yamakasi" tire son originalité parmi un jeu d'acteur fade, qui n'apporte rien au film. Le scénario bateau d'un film de zombie, qui reste gentil à regarder.
    gnomos
    gnomos

    53 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 juillet 2013
    Film de zombies, ou infectés, comme l'on voudra, qui essaie de plagier les cultissimes 28 jours/semaines plus tard, avec un budget de 10 euros et peu de talent. Tout est fade, on n'a peur à aucun moment, limite on s'ennuie et on attend la fin avec une certaine impatience. En plus, c'est guimauve, que des grands sentiments, honneur, courage solidarité, blabla...Les lâches qui ne pensent qu'à leur pomme se font bien sûr bouffer, mais on ne ressent rien à la vue de ces créatures bondissantes et peu spectaculaires. Un film à l'encéphalogramme plat. D'où mon interrogation: Quel intérêt pour un réalisateur de tourner des films aussi insipides ?
    Toutou to you
    Toutou to you

    35 abonnés 599 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 mars 2013
    Ayant fait ses armes sur quelques séries, Mark McQueen essaie de faire du Danny Boyle. Devil's Playground ressemble donc à 28 Jours Plus Tard sans avoir la portée du classique du réalisateur de La Plage. Mais Human Contagion est une petite production qui fait honneur au genre. Plaisant, sans grande ambition, le film parvient à divertir dans un paysage bombardé d'oeuvres bien plus nulles.

    Une entreprise pharmaceutique veut mettre sur le marché un complément nutritionnel qu'elle teste sur 30000 cobayes. Bientôt ces derniers se transforment en contaminés avides de sang. Seule une personne ne ressent aucun effets secondaires, Cole doit la retrouver afin de trouver un remède et sauver le monde d'une fin tragique...

    L'infecté a le vent en poupe. Il faut dire que certaines oeuvres ont offert des moments de stress remarquables. Human Contagion s'immisce donc un genre codifié avec un manque d'originalité patent. Voir cette pellicule, c'est revoir ce qui a déjà été fait et de façon plus claquante. McQueen recycle, on pourrait presque percevoir un copier-coller, pour ne pas dire un plagiat : l'Angleterre soumise
    à un problème sanitaire, une bande de survivants devant lutter pour survivre, des contaminés aux cris perçants... Pourtant, à la vue de The Devil's Playground on remarque une identité propre. D'abord, le cinéaste densifie son intrigue principale avec un dilemme qui offre une tension intéressante. Ensuite, il donne à ses personnages des contours psychologiques flatteurs bien que lacunaires et surtout il rythme l'ensemble de façon adéquate. Enfin, c'est bien filmé (certains plans manquent de clarté par instants, un bon format en 2.35 : 1, une image globale avenante, un peu de violence visuelle). Au final, Human Contagion n'est pas si désagréable, il se laisse voir avec plaisir, si on ne lui en demande pas trop. Attention au jeu d'acteurs et aux dialogues McQueen ! 3/5
    Benito G
    Benito G

    664 abonnés 3 161 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 janvier 2020
    Une trame classique dans le genre ou l on aura pas spécialement de surprise si on regarde un peu ce sous genre. Mais le rythme est la, les acteurs font le boulot et pour le coup. les zombies maintenant sont sous amphet et courir aussi vite que Susan Bolt ou encore que les yamakasi. Offrant dans le même temps des scènes parfois sympa mais utilisant les codes habituels pour le reste en tout point (un patient 0...). Rien de nouveau mais à défaut de revisionner ceux que l on a déjà vu. il se laisse regarder avec quelques bonnes scènes et bien entendu de l hemoglobine comme on aime. Pas de grand temps mort, donc en faisant abstraction du manque d originalité ou autre. l ensemble tient le cahier des charges et offre un petit divertissement sans avoir besoin de réfléchir. pourquoi pas, si on aime le genre "zombie". Apres avec un peu plus de boulot et peut-être de moyen, je pense que le film aurait pu être plus travaillé et nous aurait sorti un film de meilleur qualité. Mais ce coup, on s en suffira.
    Marc T.
    Marc T.

    266 abonnés 552 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 octobre 2020
    Bon, on va pas se mentir, c'est du film de zombie très basique, en mode survival d'un point A à un point B, donc aucune surprise, aucun rebondissement. Le seul truc vraiment dérangeant et ridicule est le mode de déplacement des zombies, car ce sont des Yamakazombies, sautant et virevoltant dans tous les sens tels des sportifs urbains pratiquant le Parkour.
    defleppard
    defleppard

    376 abonnés 3 369 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 mars 2011
    Du vu et revu de mauvaise qualité.................................
    Félix F
    Félix F

    246 abonnés 2 423 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 février 2015
    Un flop, un film de zombie sans intérêt, mal joué, mal réalisé et avec des effets spéciaux ridicules. Un film de zombies au budget ridicule qui ne vaut pas mieux que la plupart des films du genre qui sorte en Direct to DVD. A évité.
    Laurent B.
    Laurent B.

    23 abonnés 240 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 février 2022
    Film assez bien réussi je trouve dans le thème des zombis. comparé à d'autres qui ressemble à des film de série B. Celui là tient assez bien la route. La fin méritait une autre fin.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top