Mon compte
    La Mutante 2
    Note moyenne
    1,4
    858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mutante 2 ?

    76 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    5 critiques
    3
    6 critiques
    2
    18 critiques
    1
    27 critiques
    0
    17 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    alexis69c
    alexis69c

    1 abonné 14 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 septembre 2024
    Vu ce film quand jetait un peu trop jeun. Il m’as hanté non seulement par les images mais aussi par son scénario qui n’as ni queue ni tête
    Olivier Amoravain
    Olivier Amoravain

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 juin 2024
    La Mutante 2 est une véritable déception.
    Moins bien réussi que le premier opus qui reste le meilleur de la trilogie.
    La différence est qu'il y a ici deux mutants qui se cherchent pour se reproduire plus vite et accélérer la destruction de l'humanité.
    OMTR
    OMTR

    19 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 avril 2024
    « spoiler: Bienvenue à la maternité – de l'ENFER.
    »

    Même si cette suite n'a pas le scénariste, le réalisateur, l'équipe et une partie du casting de l'original, elle contient de très bonnes idées et citations, qui auraient pu être développées encore plus avec un budget plus important.

    Le développement des spoiler: origines de ces « Mutants » venus d'une galaxie lointaine, qui ont colonisé et parasité Mars jusqu'à l'extinction de la vie qui s'y était développée il y a un milliard d'années, avant de se terrer en attendant de contaminer d'autres vecteurs et de coloniser d'autres horizons
    , ainsi que spoiler: a multiplication des personnages
    l, constituent les principaux atouts de ce deuxième épisode, qui se laisse regarder avec plaisir.

    Michael Madsen et Marg Helgenberger, ainsi que Natasha Henstridge dans un autre rôle, reviennent et font équipe avec Mykelti Williamson, George Dzundza, James Cromwell et Justin Lazard.

    Au final, "La Mutante II" reste un thriller de science-fiction et d'horreur digne de ce nom, qui remplit le contrat en termes d'attentes, compte tenu des éléments susmentionnés, et en termes de qualité dans sa catégorie de films B.

    3.8/5
    DavY Croquette
    DavY Croquette

    53 abonnés 1 196 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 janvier 2024
    Scénario complètement fumé. Acteur nul, camera naze, mise en scène pourri. Voilà ce qui qualifi la Mutante 2.
    stallonefan62
    stallonefan62

    298 abonnés 2 574 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 septembre 2023
    Une suite un cran au dessus pour ma part avec des scènes sanglantes qui s'enchainent et un final horrible grâce au très bon travail visuel de H.R Giger encore une fois !! L'histoire est assez simple mais efficace !!
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    284 abonnés 2 890 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 octobre 2021
    A part pousser les curseurs sur la dimension sanglante de l'histoire, ce film clairement de commande n'aura guère fourni d'efforts pour tâcher de s'élever au niveau du premier opus. Les enchaînements du scénario sont tellement évidents qu'on ne prend même pas la peine de les travailler un peu, l'originalité reste au vestiaire et l'écriture est assez grossière. Il faut toutefois reconnaître un certain rythme et un visuel bien soigné (et marquant) qui permettent de tenir le film debout (heureusement, la durée n'est pas excessive).
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 708 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 septembre 2021
    Mykelti Williamson joue un homme qui ne peut pas prononcer une seule phrase sans faire référence à lui-même en tant que frère ou sans dire à quel point il a envie d'un corps. Naturellement comme c'est Hollywood le fort survit pour dominer et le public qui croit a de telles bêtises. Bien sûr les femmes peuvent parler de science mais elles ne sont là que pour qu'on leur dise de se taire et de s'asseoir pour qu'on puisse se concentrer sur les parties aguichantes de Natasha Henstridge qui est une actrice déplorable. Bien sûr dans ce genre de films le réalisateur oublie que pour devenir un mâle alpha dominant il faut avoir un minimum d'intelligence et c'est pourquoi nous avons droit à un Patrick (joué par Justin Lazard) qui se promène et fait ce qui lui plaît. C'est un Américain pur et dur il a le droit de faire ce qu'il veut non. Cela inclut l'exploitation de l'ensemble de l'histoire les extraterrestres se propageant par le sexe on nous prend une fois de plus pour des idiots qui est sublimé dans une scène de tentative de viol. Il y a même une délicieuse scène coupée mais sur le DVD où il tue un travesti car La Mutante 2 est un film vraiment charmant. Le premier était une dinde le second est lui une bien plus grosse dinde...
    Michel D.
    Michel D.

    2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 mai 2021
    Si vous avez vu le premier volet restez en là c'est du copier coller mis a part une brève excursion sur Mars, hormis que les acteurs on l'air de s'emmerder, des scènes de gore qui laissent indifférentes tellement qu'elles sont ratées les décors et les scènes d'actions contre les aliens sont si pitoyables qu'elles en deviennent risibles, quand on pense avoir touché le fond en regardant certaines productions et bien on creuse encore en visionnant celle là, ça doit-être ça la magie du cinéma
    Shawn777
    Shawn777

    598 abonnés 3 488 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 février 2021
    Je fais visiblement partie des rares spectateurs ayant apprécié cette suite de "La Mutante", réalisée cette fois par Peter Medak et sortie en 1998. Bon en même temps, j'avoue ne pas être trop étonné de ces très mauvaises critiques, étant donné que le premier souffrait déjà d'avis défavorables. Néanmoins, je dois avouer que, personnellement, j'ai une fois de plus passé un très bon moment ! Nous retrouvons ici Preston et Laura qui doivent, une nouvelle fois, retrouvé un hybride alien/humain qui s'est cette glissé dans la peau d'un homme. Ils seront aidé de Eve, clone de Sil du premier film. Bon, ce n'est clairement pas extraordinaire, c'est une suite plutôt facile mais néanmoins, côté divertissement, le film est plutôt efficace ! Si on adhère au film bien évidemment, nous passerons en effet un bon moment car l'action est continuelle, même encore plus que dans le premier film je pense. Cependant, je regrette simplement de ne pas retrouver l’équipe entière du premier film, qui faisait très Scooby-gang et qui apportait un réel plus à l'ensemble. Nous serons heureux de retrouver les deux principaux personnages du premier film mais leur relation ne semble pas coller à celle du premier film. En effet, lorsqu'ils se revoient pour la première fois, on dirait qu'ils ont fait totalement l'impasse sur leur relation du premier film, ce qui est très dommage car nous avons alors un manque de cohérence. En dehors de cela, l'analogie au danger que représente la sexualité féminine du premier film a ici été transférée dans la peur du viol, étant donné que c'est cette fois un homme qui doit se reproduire. C'est une analogie surtout explicite à la fin spoiler: lorsque Eve se fait violée sous forme de fellation forcée par Patrick, les deux étant sous forme d'aliens
    . Certes, le scénario part quelques fois trop loin et le film souffre de quelques raccourcis et facilités narratives et nous remarquerons également que le film va encore plus loin dans le gore et dans la provocation érotique que le premier. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons Michael Madsen, Marg Helgenberger et Natasha Henstridge et nous avons cette fois, entres autres, Mykelti Williamson qui joue bien. "La Mutante 2" n'est donc pas un film extraordinaire mais qui est ,encore une fois, dans l'ensemble assez sympathique.
    Incertitudes
    Incertitudes

    210 abonnés 2 322 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 novembre 2020
    La Mutante ne m'avait pas tellement marqué en 1995 et je ne sais pas si à l'époque il avait marqué qui que ce soit d'ailleurs. Les mystères du cinéma étant ce qu'ils sont, voilà qu'ils nous pondent une suite trois ans plus tard sans le réalisateur Roger Donaldson ni Michael Madsen et la milf des Experts nettement plus en retrait. Que reste-t-il alors ? Quelques effets gores toujours bienvenus, une Natasha Henstridge à la plastique toujours aussi parfaite bien qu'il faille attendre une heure quinze très exactement pour la voir enfin se désaper, une chasse à l'homme pas désagréable à suivre dans l'ensemble. Y a eu des suites beaucoup plus cheap et bien plus mal foutues que ça. Il faut dire que comme La Mutante de 1995 n'était pas un chef d’œuvre à la base, les critères sont peut-être moins élevés.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 14 octobre 2020
    une suite digne du premier film selon moi. certaines scènes sont bien gores, l'histoire originale, retour de natasha henstridge, bref plein de petites choses agréables visuellement qui font pour moi qu'il s'agit d'un bon film d'horreur dans son genre et une suite tout a fait honorable, voire même meilleure que le premier film de la quadrilogie sur bien des points.
    après il est clair qu'aujourd'hui en 2020, il faut savoir se montrer indulgent envers certaines choses car à l'époque ou le film est sorti, les standards de production commerciaux fixés par les studios étaient différents d'aujourd'hui et imposés de force afin de chercher à garantir une place au box office pour un maximum de revenus à faire. par continuité, les gouts de la majorité des spectateurs étaient aussi différents d'aujourd'hui donc je conseil de prendre ce film avec du recul et de le comparer aux autres films du genre de la même époque (saga Aliens par exemple dont les créatures avaient, tout comme la mutante, aussi été crées par l'artiste d'exception suisse : Hans Ruedi Giger.) si ceci fait, c'est au final un excellent film qui m'en a presque donné des frissons par moments et que je recommande vraiment aux fans du genre. la mutante 2 et 3 en revanche n'ont plus du tout ce petit truc qui se démarquent et finissent dans la catégorie nanar ou presque... dommage.
    Alexis H.
    Alexis H.

    1 abonné 24 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 février 2019
    Une histoire ridicule, du gore poilant, des acteurs absents... On finit par se demander si on ne regarde pas Scary movie (si ! )
    C'est lourd ... Juste lourd.
    peter W.
    peter W.

    44 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 février 2018
    Une suite qui aurait pu être correcte, il y a quelques idées dans le scénario et les moyens semblent plutôt importants pour une série B. Malheureusement il n' y a pas beaucoup d' efforts du coté de la réalisation et des acteurs. Natasha Henstridge qui a bien grandi depuis le premier épisode c'est fait largement spolier sa place et pas par des acteurs meilleurs en plus.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 27 janvier 2017
    La Mutante 2 est un film qui souffre d’une image pour le moins déplorable auprès du public. Franchement, ok, ce n’est pas un film très réussi, et en tous les cas on est nettement en-dessous du premier film, et ok je ne suis pas sûr qu’une suite s’imposait à La Mutante, mais en prenant franchement le chemin de la série B horrifique, on peut malgré tout passer un moment décent devant ce métrage.
    C’est sur l’histoire reste très lacunaire. Le film ressemble en grande partie à une succession de scènes chocs sans véritablement avoir toujours la cohérence et la fluidité nécessaire. Le personnage d’Eve est aussi assez peu utilisé au final, et les explications sur l’origine du monstre sont donnés à la va vite par Peter Boyle. Le film ne s’enlise pas du tout dans les explications, et pour tout dire mise tout sur le spectacle à grand renfort d’effets spéciaux. Pour ma part ce n’est pas forcément un mal, mais ça sonne tout de même un peu creux, et puis le dialogues n’aident pas vraiment ! Certains sont un peu grotesques, et cela casse la dynamique sérieuse du film. On peut apprécier, mais ça dégoupille la tonalité sombre et glauque.
    D’ailleurs j’ai eu un peu le sentiment que les acteurs ont pris ce film avec pas mal de second degré. Pourquoi pas, après tout, mais c’est clair que c’est dommage dans un film très sombre et volontiers violent. Michael Madsen ne se prend vraiment pas au sérieux, et je ne parle même pas de Mykelti Williamson. Ça fait bizarre de passer d’une scène dramatique à des échanges presque comiques entre deux des héros juste après où ils évoquent X-Files par exemple, ou lorsqu’ils surprennent un couple en train de copuler sur un parking par erreur. Là on verrait limite un buddy-movie comique ! Helgenberger se montre un poil plus sérieuse, mais bon… Quant à Natasha Henstridge elle a été assez critiquée. Pour ma part, je l’ai trouvé encore très charismatique, le problème majeur venant que son personnage n’a rien à faire. Elle reste dans une pièce les ¾ du temps, et n’est utilisé vraiment que pour le final. C’est assez frustrant tout de même.
    Cela étant, La Mutante 2 prend le parti plutôt bienvenu d’offrir un spectacle gore, sexy, et volontiers racoleur. Ça ne plaira pas à tout le monde car parfois c’est franchement racoleur, mais ça fait tout de même plaisir dans une grosse production de ce genre, de ne pas céder à la consensualité facile, qui est un malaise bien plus fréquent que le racolage ! Du coup beaucoup d’effets sanglants, de la nudité, bref, la recette du premier en plus gros encore. Indéniablement ça plaira aux amateurs de voir dans un film à gros budget ce qu’ils sont contraint de quêter d’habitude dans des films d’Henenlotter ou de Buttgereit. Les effets spéciaux ne sont d’ailleurs pas mauvais, avec des créatures ayant un bon design. Quelques effets numériques (la tête par exemple) sont un peu dépassés aujourd’hui, mais globalement c’est soigné. Peter Medak n’est pas non plus un mauvais metteur en scène, et il livre une réalisation plutôt appliquée, dynamique, s’amusant manifestement beaucoup avec la tonalité très graphique de son métrage.
    Honnêtement, on pourra reprocher à La Mutante 2 d’avoir nettement choisi la voie de la facilité et d’avoir manqué de tenue. Trop hésitant entre le glauque premier degré et le second degré limite parodique, présentant une idée ambitieuse mais traité finalement sur le ton de la série B pop-corn, ce film reste néanmoins un divertissement acceptable. Il y avait de quoi faire mieux, mais enfin, la chute n’est pas si rude que certains le prétendent. 2.5
    Horrophile75
    Horrophile75

    40 abonnés 419 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 avril 2019
    Du premier film n'est resté que le sang et le sexe, en plus grande quantité. Ce film est à vomir visuellement, sans intérêt et ne fait pas peur du tout. Une suite honteuse
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top