Henri "Papillon" Charrière, un malfrat de petite envergure, est jugé à tort pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Celui-ci est condamné à vie dans une prison d'une colonie française : le bagne de Cayenne.
Henri-Désiré Landru est le premier tueur en série français identifié. Pour subvenir aux besoins de sa femme et de ses quatre enfants, il décide de séduire des femmes seules et riches qu'il élimine après leur avoir fait signer une procuration. Il brûle ensuite leurs corps dans sa cuisinière.
En octobre 1983, deux militants d’ETA disparaissent en plein Bayonne. Douze ans s’écoulent avant que leurs corps ne soient découverts et identifiés à des centaines de kilomètres de là, dans une fosse où ils ont été couverts de chaux vive après avoir été torturés. Leur avocat va tenter de percer le mystère de leur assassinat.
Le réalisateur indien brosse le portrait de l'empereur Asoka (267-227 avant JC) pendant la guerre de Kalinga. Avide de conquête, le souverain a provoqué des hostilités afin d'ouvrir un accès vers le sud de son royaume. Cette guerre a fait plus de 100 000 morts.
Née dans une zone tribale de l'Est de l'Inde, Mary Kom finira championne internationale de boxe. Ce biopic retrace la vie incroyable d'une femme qui se servira des injustices pour nourrir sa rage de vaincre.
Quelque part en Angleterre, une jeune mère de famille indienne, hébétée, est emmenée par la police. Son mari, gravement brûlé, meurt quelques jours plus tard. Elle est accusée de l’avoir tué. Elle ne le nie pas et est emprisonnée à vie.
L'histoire est basée sur la véritable vie Dhirubhai Ambani, qui, par la seule force de sa confiance en ses rêves, est parvenu à s'imposer dans le monde très fermé de la finance indienne. Guru Kant s'installe à Bombay avec sa femme, où à partir de rien ils parviendront à fonder la première compagnie de textile indienne.
Le 12 février 1983, le hors-la-loi le plus célèbre et le plus redouté de l'Inde se livre à la police. Il s'agit d'une femme, Phoolan Devi, surnommée la Reine des Bandits. Née dans une famille de caste inférieure, comment a-t- elle fait pour régner pendant cinq ans sur le fleuve Chambal et terroriser la caste dirigeante, pour devenir un ...
L’argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n’avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n’était jamais assez…
Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover.
L’histoire vraie d’un majordome à la Maison-Blanche, qui fut le témoin privilégié des bouleversements politiques et des grands événements historiques, durant ses trente années de service auprès de sept présidents différents.
1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.
Le Roi d'Angleterre George VI (1895-1952), père de la Reine Elizabeth II, souffrait de problèmes d'élocution. Ce film raconte comment un orthophoniste peu ordinaire, Lionel Logue, parvint à le guérir...
L'évocation minutieuse de la vie de Jésus de Nazareth, de sa naissance à Bethléem à sa résurrection en passant par sa crucifixion sous l'ordre de Ponce Pilate.
Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie.
Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup.
En 1994, l'élection de Mandela marque la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport.