Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DarioFulci
107 abonnés
1 412 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 novembre 2018
Petite comédie romantique de la fin des années 90 avec un sujet singulier censé mettre en valeur sa star de l'époque, Jennifer Aniston, en éternelle girl-next-door amoureuse. Bon, c'est enjoué, artificiel, un poil dramatique (le réalisateur vient du théâtre anglais et avait séduit Cannes en 95 avec un film en costumes tombé dans l'oubli aujourd'hui). Pas désagréable à regarder, parfaitement hollywoodien et calibré mais vite oublié.
Une idée sympathique, une femme hétérosexuelle tombe amoureuse d’un homme homosexuel dont l’affirmation sentimentale n’est pas réciproque, parce qu’il en est ainsi, en bon terme amical et pleine de sobriété, la maigre mise en scène de l’intrigue tourne en rond, le pot des bavardages éparpillés à rallonge pour enfin se terminer pour le mieux à l’égard de tout le monde.
Agréable surprise que cette comédie dramatique où j'ai passé un très bon moment. Nous suivons un couple (d'amis en l'occurence) qui décide de casser les codes sociaux en élevant un enfant ensemble sachant que l'une est mariée et l'autre est homosexuel. Le film commence très bien mais ne tient pas la durée et la fin est assez moyenne.
Une comédie romantique à l'américaine qui malgré tout arrive à sortir des sentiers battus du genre avec un parfum de mélancolie assez inhabituel. Une bonne surprise en somme pour ce film qui n'a pas pris une ride et qui parle de l'homosexualité avec réalisme et tendresse. Les seconds rôles sont particulièrement soignés (mention spéciale au vieux critique de théâtre qui donne les scènes les plus profondes et touchantes de ce film à mon avis). Les comédies actuelles qui se croient autorisées à traiter de l'homosexualité devraient en prendre de la graine... Seul bémol : le jeu de Jennifer Aniston qui n'est clairement pas à la hauteur de son partenaire. Aniston n'est définitivement pas une bonne actrice à tel point que ça en devient presque gênant par moments.
Un film sur l'amour, les choix de vie, les schémas dans lesquels on s'enferme. Nina, spoiler: qui rejette le père de son enfant parce que leur relation est déséquilibrée (lui l'aime et veut construire quelque chose, elle sait que ça n'ira pas loin car elle n'en est pas amoureuse) se fait prendre à son propre piège en aimant un homme qui ne sera jamais pour elle. Elle se croit heureuse, mais ce n'est qu'une facade, spoiler: jusqu'à ce qu'elle réalise qu'il ne sert à rien de s'accrocher à du vide. Aussi douloureux que cela puisse être, il faut se détacher et rendre la liberté à l'autre pour comprendre que la vie continue. Le bonheur est tout près, mais il faut parfois faire des erreurs pour ne plus être aveugle et le voir. Un film plutôt mélancolique, un peu irréaliste (pour appuyer le propos) mais qui finit sur une belle conclusion : tous les styles de vie sont possibles, du moment que ça nous rend heureux.
Film à voire deux fois dans sa vie, la première sera avant la "parentalite" la vous trouverez un bon film divertissant extrêmement bien joué. La seconde fois, après la naissance de vos enfants, le scénario perdra en crédibilité ne restera que le jeux des acteurs. L'intérêt résidera donc en l'évolution de votre propre vision de vous même sur l'éducation et les implications qu'engendre LA grande nouvelles... Essayer vous comprendrez mieux!
Très beau film, j'aurais aimé que jennifer aniston continue sur cette voie. La mélancolie est un des grands thèmes de ce film, je trouve. C'est d'ailleurs un des meilleurs films de jennifer qui a très bien joué, elle est totalement en accord avec Paul, très complices...Tout au long du film on espère une tournure mais la réalité nous rattrape...A voir absolument.
13 / 20 Un beau film d'amour qui représente bien l'amour impossible entrent deux personnes plus que différentes ! Assez jolie par moments ! Mais j'ai pas adoré ! C'est bien a voir une fois ! Paul rudd est un bon acteur a mes yeux ! Il joue super bien le gay sensible ! Il est très touchant tous comme le film en général . La comédie romantique type c'est sur mais j'ai assez aimé c'est tous.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 décembre 2009
Amitiè, tendresse, humour, histoire d'amour compliquée, sont les maîtres-mots entre la gentille Jennifer Aniston et le charismatique Paul Rudd en colocataire homosexuel, qui dècident d'èlever ensemble un enfant! Rèalisè par Nicholas Hytner, cette excellente comèdie dans l'air du temps analyse remarquablement l'èvolution de leurs rapports sans tomber dans les pires clichès! il prouve ègalement que l'amitiè entre un homme et une femme peut bel et bien exister! De plus "The Objet of my Affection" est accompagnè par une très belle bande originale! Une agrèable surprise pour une comèdie sentimentale pleine de charme qui doit beaucoup à son joli duo Jennifer Aniston-Paul Rudd...
Un film rafraichissant. Jennifer Aniston, dans un premier rôle à la mesure de son talent et qui lui convient parfaitement, est touchante et naturelle. Une profondeur inattendue et des personnages secondaires qui sonnent justes.
Ce film relate l'histoire d'une relation trés complexe, Jenifer Aniston y est touchante et Paul Rudd trés émouvante. Cela ne se termine pas comme on pouvait le croire mais il y a quand même quelques scenes assez sensuelles ( a vous de voir lesquelles)
La complexité des relations sentimentales est traitée de façon réaliste; ce qui donne de l' épaisseur au film dont l' histoire sort de ce qu' on a l' habitude de voir avec un message porté sur la tolérance.