A quoi vous vous attendez en regardant ce film? Sachez que ça ne déçoit pas mes attentes. Je m'attendais à un petit thriller assez comique (Keenen Ivory Wayans écrit le scénario et Casey Lee fait une petite apparition), sans grande prétention avec un Jon Voight qui serait peut-être à un niveau un peu plus élevé que le Jon Voight d'Anaconda ou de Tomb Raider.
Eh bien, même si Jon Voight est limite insupportable, Keenen Ivory Wayans et Jill Hennessy forment finalement un duo improbable mais sincèrement sympathique. Paul Sorvino et Eric Roberts forment, eux, un autre duo vraiment intéressant même si, l'ayant vu sans sous-titre, les 10 dernières minutes (où Sorvino braque Roberts) m'ont paru assez bizarre et incompréhensible avant de reprendre le dessus et de comprendre la fin absurdement compliquée. Ce petit thriller vaut aussi pour les apparitions, donc de Casey Lee, de Simon Baker (le Mentaliste), John Diehl et Eddie Velez. Quand au sidekick méchant, Wolfgang Bodison, il est égal à tout autre sidekick de méchant moyen : bête, discipliné, gueulard et méchant.
Les 100 minutes s'égrainent sans grand ennui, si ce n'est vers la fin, où WAYANS manque un peu d'idées neuves...C'est déjà vu, mais quand c'est bien, c'est bien.
Un suspense d'action plutôt efficace dans son genre, au rythme très soutenu et à la réalisation impeccable. L'histoire en elle-même n'est pas exempte de certains rebondissements ou situations rocambolesques, mais le produit final s'avère être une série B de bon niveau, très agréable à suivre. Keenen Ivory Wayans (par ailleurs au scénario) fait montre de belles dispositions dans l'exercice, face à un Jon Voight impeccable.
14 081 abonnés
12 483 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 3 décembre 2009
Un dur dans la tourmente pour un thriller politique bien agitè! Le dur se prènomme Keenen Ivory Wayans (star comique de la tèlèvision amèricaine et frangin de Marlon, Shawn et Damon) et il a fait la guerre du Golf! Alors attention à ne pas le provoquer...Keenen joue ici un ancien soldat et se retrouve pris dans l'engrenage d'une machination diabolique après l'assassinat de la femme du prèsident! Sans prètention aucune, le film de David Hogan n'est pas très original mais a le mèrite d'être efficace et divertissant notamment dans ses cascades! On retrouve même le grand Jon Voigh au gènèrique! Une bonne raison pour regarder ce "Wanted recherche mort ou vif"...
Du vu et revu, rien d'exceptionnel dans ce film. Malgré un casting relativement attirant, on ne trouve rien a retenir qu'on ai pas vu en mieux, il ne restera dans ce qui nous marque on qui nous donne envie de l'ajouter a sa collection.
Un petit film d'action singulièrement efficace. Le scénario tient parfaitement la route et Keenen Ivory Wayans est honorable dans un rôle où on ne l'attendait pas du tout.
Un film d'action assez efficace, qui ressemble à certains moments traits pour traits au Fugitif. Wanted n'évite cependant pas certaines ficelles et caricatures.
Tandis que l'histoire commence à sentir le pourri, on se lasse jamais d'une dispute dans le gouvernement américain. Un film d'action qui montre ce qu'il peut, il ne faut pas lui demander plus, mais il fournit quand même une odeur de pop-corn... C'est pas le film du siècle, mais il se regarde. Point final.