Mon compte
    Captive
    Note moyenne
    2,6
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captive ?

    52 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    7 critiques
    3
    19 critiques
    2
    11 critiques
    1
    9 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 990 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 31 janvier 2022
    Pour bâtir l'histoire de "Captive" qui fut tournèe dans des lieux rèels, le cinèaste de "Masahista" s'est inspirè de faits authentiques mais avec seulement un quart d'èléments fictifs! Le film s'ètend sur plus d'une annèe dans la vie des ravisseurs et des captifs avec un èventail d'acteurs professionnels et non professionnels! Brillante Mendoza a le talent de capter toute la dètresse de ses comèdiens, nous faisant ressortir de la projection avec un sentiment d'avoir endurè tout ce calvaire! Cependant l'oeuvre est si bancale que l'on passe tout le mètrage à se demander ce qu'est venue faire Isabelle Huppert dans cet ènième pèriple cinèmatographique sombre! il faut croire que l'actrice aime relever ce genre de dèfi, sans doute parce que la performance est plus restreinte qu'à l'habitude! Le côtè doc de "Captive" vaut cependant le coup d'oeil, conforme à l'immersion et à la rèalitè de la captivitè! Difficile, après ça, d'enchaîner un autre film de Mendoza...
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 732 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 octobre 2020
    J'apprécie pleinement les efforts dévoués de la distribution et de l'équipe lors du tournage dans des conditions aussi difficiles. Cependant le produit final se sentait peu maniable et surchargé. On aurait dit qu'ils ne voulaient pas qu'un plan se retrouve sur le plancher de coupe du monteur du film. Le sujet est assez lourd et les sens n'ont pas besoin d'être agressés par la caméra excessivement tremblante et les explosions très bruyantes. Je sais que Mendoza recherchait probablement plus de réalisme pour nous plonger dans l'expérience des otages mais je pense que ces effets visuels et sonores vertigineux auraient dû être régis en tenant davantage compte du confort du public...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    767 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 décembre 2018
    A l'image de l'ensemble du casting, Isabelle Huppert s'avère excellente dans ce film, qui est inspiré de faits réels, et qui raconte les mésaventures d'une vingtaine d'étrangers qui se retrouvent kidnappés par des terroristes musulmans dans une île aux Philippines. Si le casting fait donc preuve de beaucoup de conviction, on notera également une mise en scène qui possède une bonne dose de tension, ce qui fait que l'ensemble s'avère bien prenant à suivre.
    Fabien S.
    Fabien S.

    564 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 27 novembre 2018
    Un très bon fim avec Isabelle Huppert qui joue une citoyenne d'une OGN en Philippines. Le réalisateur philippin est un très bon cinéaste.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    298 abonnés 3 157 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 juillet 2018
    Film extrêmement dur, choquant et réaliste sur la prise d'otage aux Philippines en 2001 !! Jamais un film sur de tels actes terroristes n'a dépeint avec tant de vérité une captivité !! Alors certes il y a des longueurs (1h55 c'est un peu long), les scènes de fusillades sont parfois brouillonnes et interminables mais le film vaut sacrément le détour quand même car on arrive à se mettre à la place de ces pauvres gens qui n'ont rien demandé et se retrouvent au coeur de l'enfer, en pleine jungle entourés de fanatiques !! Isabelle Huppert est incroyable dans ce film (quand elle ne joue pas les tordues, je l'aime bien !!) et vraiment je ne regrette pas d'avoir vu ce film car il m'a remué !! Une chose est sûre je n'irai pas passer mes vacances dans le sud des Philippines !!
    RITA VRATASKI
    RITA VRATASKI

    1 abonné 19 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 novembre 2017
    Un docu-fiction éprouvant qui vous plonge dans les abysses du fanatisme religieux, avec Isabelle Huppert en mode Ingrid Betancourt.
    brianpatrick
    brianpatrick

    86 abonnés 1 621 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 octobre 2017
    Le problème Isabelle Huppert la bobo parisienne qui s'essai à tous les genres dans ce genre de film elle ne reste absolument pas crédible. Dommage le film à mal été traduit il ne reste pas crédible. Pourtant il y a beaucoup de moyens financiers mais le réalisateur a tourné ce film comme un roman d'aventure et à chaque cinq minute il y a une péripétie. Les musulmans restent sensibles et humains.
    Petiot L
    Petiot L

    38 abonnés 310 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 février 2017
    Captive captivant, lessivant.
    Bien joué et bien montré.
    La nature, la jungle, la religion mal interprétée.
    Et tout le reste. Dur.
    rogerwaters
    rogerwaters

    146 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 décembre 2015
    Gros échec à sa sortie, Captive n’a pas profité de la présence d’Isabelle Huppert pour attirer un large public. Il faut dire que le fait divers relaté ici n’est pas vraiment connu dans nos contrées et que le cas particulier de cette île de Mindanao qui se situe au sud des Philippines où l’on trouve des factions islamistes indépendantistes est plutôt ignoré. Pourtant, le cinéaste n’insiste pas trop sur la dimension polémique et politique en se concentrant surtout sur le vécu des otages du groupe islamiste Abu Sayyaf. Le choix d’Isabelle Huppert est plutôt malin puisque cela facilite l’identification du spectateur occidental. Ainsi lorsque le personnage ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive, nous sommes également plongés dans cette incertitude. Peu à peu, le réalisateur construit son raisonnement en prenant garde de ne pas trop stigmatiser certains groupes. Il insiste tout de même sur les dysfonctionnements au sein du gouvernement philippin qui n’a pas su gérer la situation, et il montre l’extrémisme des islamistes. Toutefois, il prend soin de rester à échelle humaine et de montrer les raisons de chaque camp. Peut-être le film reste-t-il trop en retrait d’ailleurs, limitant son pouvoir de persuasion ? En tout cas, il impressionne souvent par le réalisme de ses séquences, notamment lors des scènes de combat où il retranscrit la confusion totale qui règne dans de tels moments. Le résultat est un film tendu, qui scandalise parfois et qui a le mérite de nous renseigner sur une partie du monde rarement au cœur de l’actualité.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 20 janvier 2015
    brillante Mendoza filme à la manière d'une caméra embarquée comme si un journaliste reporter avait eu l'opportunité de suivre la prise d'otages et leur pérégrination dans le jungle en filmant des moments volés. les escarmouches entre soldats et rebelles sont notamment filmés volontairement de manière confuse créant le faux semblant que cela a été effectué au moment même de l'action avec les moyens du bord (on ne sait pas qui tire sur qui).la part fictionnelle est réduite au minimum et les faits sont traités brut de forme. ce parti pris du cinéaste donne un film intéressant et fourmillant de détails intéressants mais quand même un peu ras les pâquerettes sans style et sans enjeu propre (créant une certaine lassitude au bout d'une heure et demi). on attend quand même d'un film qu'il soit porté par une vision du metteur en scène ce qui n'est pas le cas de ce film. En cela, la première partie du Che Guevara de Soderberg qui suivait la guérilla dans la jungle se situait à un niveau nettement supérieur car on sentait un véritable regard du metteur en scène.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

    109 abonnés 1 830 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 décembre 2014
    Un film réaliste et sans surprise qui s'inspire fortement d'une vraie prise d'otages qui dura plus d'un an aux Philippines. Entre mai 2001 et juin 2002 le groupe islamiste Abbou Sayyaf enleva plusieurs dizaines de personnes sur l'île de Palawan – parmi lesquels de nombreux occidentaux – afin de réclamer des rançons pour financer leur combat pour l'indépendance de l'île Mindanao, à majorité musulmane. La violence, le sentiment d'insécurité permanent et l'impression qu'à chaque seconde tout peut basculer dans la terreur sont bien traduits par Brillante Mendoza. Isabelle Huppert, dans le rôle d'une humanitaire française enlevée, est superbe.
    Zbrah
    Zbrah

    49 abonnés 365 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 janvier 2015
    « Captive » n’est pas intéressant. Et désolée si je passe pour une femme sans cœur à dire ça. Regarder « Captive », c’est comme regarder le JT de Laulau Delahousse un dimanche soir pendant deux heures. Le film de Brillante Mendoza adopte une approche réaliste, et c’est louable. Sauf que cela se trouve aussi handicapant pour l’histoire. La mise en scène du réalisateur philippin est mauvaise. La plupart des plans sont trop saccadés, trop empressés. Cet empressement est d’ailleurs présent dans le film dans sa totalité. Il n’y a pas d’entrée en matière, on entre directement et maladroitement en plein dans le sujet, l’enlèvement d’un groupe d’hommes et de femmes sur l’île de Mindanao. Le thème est mal introduit, et à cause de ça, le spectateur n’a pas le temps de ressentir de l’attachement envers Thérèse et son amie, ni envers le reste des otages. Le personnage d’Isabelle Huppert est horripilant ! Une espèce de moralisatrice agaçante qui a toujours raison. J’ai trouvé l’actrice très mauvaise dans son rôle. Les cris qu’elle pousse sont finalement assez drôles tellement ils sonnent faux. Les péripéties se suivent avec un certain détachement, une lassitude de voir la situation enlisée de la sorte. Il ne se passe rien. Rien en tout cas qui justifie de porter de tels faits à l’écran. Comment ? Je ne suis qu’une insensible égoïste ? Peut-être. J’attends d’un film qu’il présente un minimum d’histoire. Pas simplement une reproduction à l’identique d’une prise d’otage comme il y en a des dizaines par jour. C’est triste, mais si en plus c’est pour nous présenter un final ridicule, encore une fois trop rapide avec des images se voulant dramatiques mais étant au final risibles, autant laisser le sujet aux journaux télévisés plutôt qu’aux salles obscures.
    ardeo
    ardeo

    9 abonnés 178 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 novembre 2014
    Vraiment beaucoup d'amateurisme dans ce film aux intentions louables mais qui ne donne jamais l'impression d'être "dans le juste" ! Même Isabelle Huppert joue mal ; c'est tout dire !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 25 novembre 2014
    On peut éventuellement tenir cinq minutes: mauvais cadrages, mauvais éclairages, mauvais interprètes, mauvais dialogues, mauvaise mise en scène: on n'y croit pas un seul instant ...et Isabelle Huppert a du mal elle aussi.
    Grandet C.
    Grandet C.

    102 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 septembre 2014
    Histoire d'un groupe d'occidentaux enlevé par des terroristes philippins en 2001, "Captive" est intéressant à plusieurs niveaux: il privilégie la psychologie des personnages et leurs moments de solitude plutot que l'action, il n'élude ni le sordide, ni les motivations des ravisseurs. Une scène m'a beaucoup plu, celle ou Isabelle Huppert cherche un endroit pour pisser dans la jungle et découvre l'envol d'un magnifique oiseau. Quelques longueurs, mais un film original ou notre Isabelle nationale est encore lumineuse, mais ne tire pas la couverture à elle.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top