Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 618 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 13 mai 2021
C'est un film banal préparé avec quatre découpes de carton est une foutaise prévisible dès le départ. Il s'agit d'un film à paillettes avec un ton country anémique dont les racines remontent aux collines hollywoodiennes des banquiers et des magnats qui tentent de séparer la nation des caravanes de leur argent avec une formule abrutissante adaptée à la consommation de masse et une intrigue aussi longue qu'une chanson country de trois minutes. Comme JFK dans Dallas a de mauvaises connotations pour Kelly Cantor (Gwenyth Paltrow) dont le statut de super star de la chanson country est mis en péril par son penchant pour l'alcool facilement remédiable si elle adoptait le plan de match de l'octogénaire Willie Nelson. Comme Hank et George avant elle elle succombe à la pression des tournées et de l'adoration des fans et est envoyée dans un centre de désintoxication de Cowboy Town. Elle y trouve la compréhension que son mari et manager (Tim McGraw) ne peut lui apporter auprès d'un conseiller (Garret Heylund) qui est lui-même est un chanteur de country. Vont-ils faire un duo va-t-elle remonter au sommet de la gloire ou va-t-elle vaincre le beau gosse de la country Chiles Stanton mais le plus gros problème c'est qu'on s'en fiche...
Film maladroit qu'une critique assassine a malgré tout sévèrement jugée. Est-ce mérité? Bon, d'accord, Gwyneth Paltrow est bien mimi mais en chanteuse country trash, on a tout de même du mal à y croire. Reste d'excellents seconds rôles et des personnages attachants.Sans être d'une grande originalité, cet écheveau d'histoires personnelles sur fond de country se regarde sans déplaisir. Même s'il manque un souffle : l'émotion affleure sans jamais toucher.
Bon film dans le genre musical country, de l’émotion, bien filmé , le scénario est un peu à l’eau de rose, mais on finit par y croire, les personnages sont beaux , les costumes bien choisit, l’ambiance bien retranscrite du groupe en déplacement à travers le Texas
septiemeartetdemi.com - L'Amérique et les films musicaux, c'est un livre en écriture permanente. Malgré l'épaisseur de cette bible culturelle, un îlot particulier y prospère : la musique country. Les films de cette branche se rapprochent des meilleurs exemplaires musicaux à portée plus générale (Rock of Ages etc.) mais ils ont toujours une saveur spéciale.
Donner du caractère à une telle œuvre n'est pas chose aisée, car les attentes sont très standardisées. Mais Country Strong a plusieurs particularités qui le rendent unique, mine de rien.
Au contraire de la plupart des œuvres à la gloire des USA en tant que pays des rêves éternellement réalisables, il n'hésite pas à créer de la douleur au cœur de son scénario. Une douleur durable, pénible, prégnante, mêlée à une peur qu'elle ne finisse pas que Gwyneth Paltrow incarne à la perfection. Une douleur qu'il faudrait spoiler pour donner une idée de sa force. Non que cela soit plaisant à la base, mais ça crée un équilibre qui l'est.
Les personnages sont modelés autour de la double performance du jeu et de la musique, et fonctionnent bien, quoiqu'on puisse sentir en eux, justement, l'étincelle trop brillante de la gloire américaine. Ils sont tous réussis sauf celui de Garrett Hedlund qui, malgré son charme, passe pour un superhéros banalement raté, incapable de porter toute la douceur, tout le talent et toute l'humilité dont on a voulu le doter.
C'est aussi un film qui matérialise d'une façon étonnamment nette la frontière entre vie privée et vie pulique chez ses vedettes fictives. Une légère instrumentalisation des médias et l'ambition - ou l'absence d'icelle - pose des jalons aisément reconnaissables pour le spectateur. Sans compter que les musiciens font preuve d'une présence discrète mais appuyée ; en country, ils sont les petites mains de la voix, la star, mais ici ils valent autant qu'elle.
Bref, un truc absolument pas décevant pour quinconque aime la country. C'est dégoulinant mais propre.
It doesn’t matter where you’ve been as long as you come back strong.Kelly Canter est une chanteuse de country très populaire dont le mari et manager interrompt la cure de désintoxication pour partir en tournée et ainsi maintenir sa notoriété. Elle accepte à la condition d’avoir en première partie Beau Hutton, son parrain de désintox et amant. Elle devra aussi composer avec le choix de première partie de James Canter : la reine de beauté Chiles Stanton à l’assurance encore chancelante. Tout ce petit monde va devoir cohabiter le temps de la tournée.L’histoire est certes classique (tiens, un musicien alcoolique qui lutte contre ses démons…) mais nous quittons l’univers habituel du rock pour faire place à celui de la country, genre largement inconnu en Europe. Gwyneth Paltrow incarne avec justesse cette chanteuse anéantie par un drame personnel, qui cherche à regagner l’amour de son mari tout en s’y prenant complètement à l’envers. Le grooos problème est qu’on n’a absolument aucune sympathie pour cette Kelly. L’alcool est ce qui lui a causé la perte de son bébé et elle replonge dedans comme si ça allait aider cette fois. Elle est hyper jalouse quand son mari engage une jeune chanteuse, mais elle ne se gêne pas pour coucher avec tout ce qui passe. Et que dire de ses chansons hypocrites, où elle clame être forte…
j'ai eu un peu peur au debut car je n'aime pas la musique country puis comme j'apprécie leighton meester je me suis dit qu'il fallait que je tente... au final très beau film, très touchant !!! et bons acteurs
Pas besoin d’être fan de country pour apprécier ce film , et même si le scénario de la star alcoolique à déjà été vu , la très bonne interprétation de Gwineth Paltrow et du reste du casting , ainsi que la musique valent largement le détour .
Je viens de le voir et j'en suis encore sous le choc.. Beau film sur la célébrité et ses effets "indésirables" qui ne sont pas une fiction.. Les acteurs et la musique sont très bons.
Posons le de suite : j'aime la musique country, et je suis pourtant venu sur ce film par hasard. J'ai trouvé de l'épaisseur dans les personnages, et les chansons sont réellement bien interprétées. Ce film essaie de poser la fragilité des stars du show biz (particulièrement adulées en ce qui concerne la musique country aux US) et y parvient plutôt pas mal avec une Gwyneth Paltrow convaincante en chanteuse de country (bon la voix il y a mieux, mais elle ne se débrouille pas trop mal), et des seconds rôles qui interprètent eux même les chansons. Cela fait effectivement plus véridique et donne son intérêt au film, qui par ailleurs est rempli d'émotion. Avec Tim McGraw dans l'un des rôles principaux, qui est lui aussi une figure du country. J'ai passé un excellent moment.
Côté interprétation, il n'y a rien à redire et côté musical non plus. Les fans de country seront ravis. Les fans de cinéma un peu moins car ce film fait la part belle aux musiques et le scénario est un peu mis de côté malheureusement et ça se ressent dans plusieurs scènes devant lesquelles on s'ennuie ou que l'on a l'impression d'avoir déjà vu. il y a même un creux assez important après le première demi-heure, un creux qui dure près d'une heure et dans lequel l'histoire s'embourbe et tourne en rond sans nous offrir de réelles passions. Du coup, le film dans sa globalité en pâtit !!
Bon et classique film! Country strong ressemble énormément (intrigue) à Crazy Heart avec Jeff Bridges. Similitudes: Country, Personne Alcoolique, Star, Couvre, retour sur scéne.
excellent film !!! plein de sensibilité, romantisme et très belles chansons et pourtant pas fan de country musique. Bonne prestation des acteurs surtout celle de TIM MC GRAW, qui a incarné le personnage de façon sensas !! et pourtant j'en ai vu des films mais celui ci fait partie de ceux que je préfère, d'ailleurs je vais acheter le dvd car je compte par la suite le revoir encore et encore.. juste un bémol, je n'aurais pas vu gwineth partrow dans ce rôle mais plus kirsten dunst mais c'est mon avis de cinéphile pas de réalisatrice.
moi qui n'est pas fan du tout de la country, je tombe desnue avec toutes ces belles chansons. une histoire touchante d'une chanteuse alcoolique et complètement paumée admirablement bien interprèté par g. paltrow avec de belles histoires d'amour!!!! je suis complètement fan. Bravo
Hors des Etats-Unis promouvoir un film qui parle de country s’avère un pari quasi perdu d’avance et les résultats de « Country strong », plus de 20 millions de dollars aux USA et à peine plus de 300 mille dans le reste du monde (dont à peine plus de 2500 entrés en France), montrent avec éloquence la difficulté de ce projet et ce même avec une star comme Gwyneth Paltrow en tête d’affiche. Malgré tout le film ne s’avère pas mauvais et pour ceux qui comme moi ne connaissent pas grand-chose à la country et ne goûtent pas vraiment le peu qu’ils connaissent, la B.O. s’avère vraiment bonne, et pour tout dire donne presque envie d’écouter plus de ce genre musical. Le scénario mets en lumière les dérives du star-système sur des personnalités fragiles, comme Kelly chanteuse country qui au faîte d’une brillante carrière se retrouve en désintox pour alcoolisme et qui sous la pression de son mari et manager reprend la route avec dans ses bagages un jeunes auteur compositeur et amant et une jeune reine de beauté qui se verrait bien à sa place. Le drame n’est pas super innovant, mais ne verse pas dans le pathos ni dans les effets faciles et les personnages sont suffisamment creusés dans leur psychologie pour qu’on s’intéresse à eux et qu’ils paraissent convaincants dans leurs péripéties. Le trio d’acteurs qui interprète ces chanteurs de country ( Paltrow, Garrett Hedlund et Leighton Meester) assure en plus de la comédie, les parties chantées ce qui donne au film un petit plus de sincérité pas négligeable. Gwyneth Paltrow, pourtant plutôt bourgeoise new-yorkaise, offre une prestation convaincante et émouvante en trentenaire minée par une dépression qu’elle « soigne » en levant le coude et qui tente à la fois de sauver sa carrière et son mariage. Un film au sujet peu fédérateur pour le public hors U.S.A., mais qui pourtant mérite d’être vu ne serait-ce, et c’est là toute l’ironie, pour la beauté de ces parties musicales country !