Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Trio de bras cassés de l'existence (...) aussi drôle que poignant.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ce qui rend le film précieux, si l'on peut dire, est le bien-fondé et la justesse de sa drôlerie, qui relève en dernier ressort d'un humanisme bien senti.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
(...) comédie dramatique, qui, sous des abords extrêmes, offre une image assez juste d'une certaine réalité sociale.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur Le Point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Positif
par Philippe Rouyer
Si ce premier long-métrage d'Angelo Ciarci commence de manière un peu poussive, il gagne en intérêt à mesure que ses personnages prennent de l'épaisseur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Cécile Mury
Ce premier film, à la mise en scène rythmée, évite les clichés sur la banlieue et brocarde la condescendance des politiques.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
par Gilles Renault
Oscillant (...) entre dérision et tragédie sociale, affleure régulièrement l'esprit acerbe de la comédie italienne des années 50-60, avec une métaphore finale astucieuse.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Christophe Narbonne
Dans "Dernier étage gauche gauche" on rit- jaune- en voyant certains traits poussés jusqu'à la caricature ou de bonnes idées de mise en scène (...). L'émotion, plus mécanique, est la vraie faiblesse du film.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Ursula Michel
Véhiculant les clichés de l'huissier sans coeur et des policiers inutiles sauf à mettre de l'huile sur le feu, "Dernier étage, gauche, gauche" se voudrait libérateur et humaniste mais n'atteint que péniblement le degré de rébellion d'un camp de scouts.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Jean Roy
Déception partielle (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) Le didactisme social, l'humour souvent maladroit et la démagogie de l'épilogue tempèrent sensiblement l'impact de cette prise d'otage.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
(...) un pur "objet gentil", avec lequel on n'a pas envie d'être méchant, mais pas gentil non plus.
Excessif
par Jérôme Beales
Une comédie poussive et rarement drôle.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Ouest France
par La rédaction
Un scénario nourri de bonnes intentions (...) ne suffit pas à gommer les maladresses et incohérences du récit, et la pauvreté d'une mise en scène très quelconque, qui ne parvient pas à maîtriser le déroulé d'une comédie dramatique éparpillée dans tous les sens.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
20 Minutes
Trio de bras cassés de l'existence (...) aussi drôle que poignant.
Le Monde
Ce qui rend le film précieux, si l'on peut dire, est le bien-fondé et la justesse de sa drôlerie, qui relève en dernier ressort d'un humanisme bien senti.
Le Parisien
(...) comédie dramatique, qui, sous des abords extrêmes, offre une image assez juste d'une certaine réalité sociale.
Le Point
Voir la critique sur Le Point.fr
Positif
Si ce premier long-métrage d'Angelo Ciarci commence de manière un peu poussive, il gagne en intérêt à mesure que ses personnages prennent de l'épaisseur.
Télérama
Ce premier film, à la mise en scène rythmée, évite les clichés sur la banlieue et brocarde la condescendance des politiques.
Libération
Oscillant (...) entre dérision et tragédie sociale, affleure régulièrement l'esprit acerbe de la comédie italienne des années 50-60, avec une métaphore finale astucieuse.
Première
Dans "Dernier étage gauche gauche" on rit- jaune- en voyant certains traits poussés jusqu'à la caricature ou de bonnes idées de mise en scène (...). L'émotion, plus mécanique, est la vraie faiblesse du film.
Critikat.com
Véhiculant les clichés de l'huissier sans coeur et des policiers inutiles sauf à mettre de l'huile sur le feu, "Dernier étage, gauche, gauche" se voudrait libérateur et humaniste mais n'atteint que péniblement le degré de rébellion d'un camp de scouts.
L'Humanité
Déception partielle (...)
TéléCinéObs
(...) Le didactisme social, l'humour souvent maladroit et la démagogie de l'épilogue tempèrent sensiblement l'impact de cette prise d'otage.
Cahiers du Cinéma
(...) un pur "objet gentil", avec lequel on n'a pas envie d'être méchant, mais pas gentil non plus.
Excessif
Une comédie poussive et rarement drôle.
Ouest France
Un scénario nourri de bonnes intentions (...) ne suffit pas à gommer les maladresses et incohérences du récit, et la pauvreté d'une mise en scène très quelconque, qui ne parvient pas à maîtriser le déroulé d'une comédie dramatique éparpillée dans tous les sens.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.